AMABIS rachete la SSII Fidelity Programs
De longue date partenaires, les deux sociétés ont conclu un accord de rapprochement au terme duquel AMABIS reprend la totalité du capital de FIDELITY PROGRAMS.
AMABIS et FIDELITY PROGRAMS oeuvrent sur le même marché de l’hébergement de bases de données dans le cadre de la relation client. FIDELITY PROGRAMS sous-traitait ses opérations de qualité de données depuis de longues années auprès d’AMABIS. Leurs dirigeants, Jean-Paul DEVAI pour FP et Valéry FRONTERE pour AMABIS se connaissent depuis plus de 20 ans, tout comme leurs principaux collaborateurs.
Tous ces experts de l’informatique marketing collaboraient déjà au sein du même groupe dont Jean-Paul DEVAI assurait la présidence au début des années 90.
C’est donc dans une logique industrielle que s’opère ce rapprochement qui permet à AMABIS de renforcer ses équipes techniques sur le marché de l’hébergement de bases marketing et à FIDELITY PROGRAMS de disposer du savoir-faire et des ressources AMABIS, acteur référent sur le marché de la qualité de données.
Jean-Paul DEVAI confirme "je souhaitais depuis quelque temps me consacrer à de nouvelles opportunités mais je voulais pour
FIDELITY une continuité dans la performance. Je sais qu’AMABIS et Valéry sont les mieux à même de garantir à nos clients et nos équipes des évolutions positives".
Pour Valéry FRONTERE : "Ce rapprochement est pour AMABIS un moyen de consolider sa croissance avec bien sûr de nouveaux clients prestigieux, mais aussi de nouveaux collaborateurs dont la complémentarité avec les équipes AMABIS sera en 2011 un atout majeur. AMABIS est en effet au carrefour de deux métiers dont les contraintes et les cultures sont parfois peu conciliables… Nous porterons donc notre attention à conserver la réactivité du prestataire – très appréciée de nos clients – et à optimiser la formalisation et l’organisation de nos services d’éditeur et de SSII".
Le Chiffre d’Affaires consolidé du groupe AMABIS devrait s’établir en 2011 à 2,6 millions d’euros pour un effectif de 22 personnes.
Après la reprise de l’exploitation du site Reversoform.com et l’annonce d’une toute nouvelle version des TéléServices, l’actualité AMABIS est particulièrement dynamique en ce début d’année 2011.