Alphasys présente la version 4.0 de KasperskyTM Anti-Virus
Paris, le 14 février 2001, Alphasys, éditeur et importateur de solutions de sécurité informatique, annonce la commercialisation de la version 4.0 de KasperskyTM Anti-Virus (KAV), anciennement appelé AVP.
Alphasys est l’importateur et le distributeur officiel des versions destinées aux PME/PMI et grandes entreprises de KasperskyTM Anti-Virus pour le marché francophone.
Kaspersky Lab édite l’anti-virus Kaspersky depuis 1992. Spécialisée dans le développement de logiciels antivirus, la société est implantée à Moscou et à Cambridge (Angleterre).
Alphasys co-édite et réalise la localisation de toutes les versions de KasperskyTM Anti-Virus.
La société procède à la traduction du logiciel, de la documentation et du packaging, mais également à l’adaptation du produit aux contraintes techniques des systèmes d’exploitation français.
ERRATUM ! : Suite à la diffusion d’informations erronées, nous tenons à préciser les dates de disponibilités des différentes versions de KasperskyTM Anti-Virus 4.0. Les versions monopostes Personnal et Personnal Pro en français sont actuellement disponibles à la vente. EN REVANCHE, les versions Réseau et Serveur sont en phase finale de tests, elles seront distribuées début mars.
KasperskyTM Anti-Virus fournit une protection virale complète
KasperskyTM Anti-Virus est une suite logicielle complète assurant une protection maximale contre tous les virus et codes malveillants : polymorphes, virus macro, virus de messageries, chevaux de Troie, vers (Worms), applets Java, code Active X…
Particularités du logiciel
Le logiciel distribué et co-édité par Alphasys divise sa base de données de virus en cinq parties.
Ce procédé permet au programme d’identifier plus rapidement le virus détecté, d’alléger les téléchargements…
Lorsque l’antivirus ne peut pas désinfecter un fichier (par exemple, si le logiciel détecte un virus inconnu), il le déplace, le met en quarantaine, puis le crypte afin de le rendre inaccessible. Cette manipulation a pour but de désactiver le virus, d’enrayer sa prolifération et permet la récupération du document dès que la base virale est mise à jour avec la définition du virus concerné.
KasperskyTM Anti-Virus consomme peu de ressources système, ce qui en fait un logiciel particulièrement apprécié des administrateurs réseaux.
Cet anti-virus est le seul au monde à disposer d’un résident 32bits capable d’éradiquer un virus actif en mémoire sans redémarrer le système d’exploitation.
Au démarrage du logiciel de messagerie, KasperskyTM Anti-Virus répare les bases e-mail Outlook Express, si celles-ci ont été endommagées par une attaque virale.
KasperskyTM Anti-Virus scanne plusieurs niveaux d’archives et de fichiers compressés.
Les innovations de KasperskyTM Anti-Virus 4.0
L’ergonomie des interfaces a été améliorée afin de rendre le logiciel plus convivial et plus simple à utiliser.
La protection des logiciels de messagerie (Outlook Express, MS Outlook, Eudora, Lotus Note, The Bat) est optimisée. KasperskyTM Anti-Virus détecte les virus et répare les éléments infectés, qu’ils soient attachés ou encryptés dans des fichiers archives ou compressés (comme les .zip).
Le résident mémoire s’enrichit d’options supplémentaires de paramétrage.
Le scanner heuristique, qui a fait la réputation mondiale de Kaspersky Lab, est encore plus rapide et plus performant. Il permet la détection de virus inconnus par analyse du comportement.
Les ingénieurs de Kaspersky Lab ont simplifié la procédure de restauration du système d’amorçage de la machine qui s’effectue à l’aide de disquettes d’urgence.
KasperskyTM Anti-Virus protège tous les environnements, y compris Windows XP.
Nouveautés de la version Serveur :
L’administration de la configuration des postes clients est simplifiée : l’administrateur peut dorénavant configurer tous les postes à partir de la console d’administration.
Le déploiement réseau du logiciel à travers plusieurs serveurs peut s’effectuer en deux modes : push and pull.
L’administrateur peut désormais isoler immédiatement tout fichier infecté ou suspect sur le réseau via la console d’administration.
Les utilisateurs bénéficient sur le site officiel français (www.avp-fr.com) de mises à jour des bases virales ainsi que du logiciel.
Alphasys commercialise KasperskyTM Antivirus à travers son réseau de distribution.
Prix public conseillé : à partir de 89,34 euros TTC* pour une version monoposte et 501,36 euros TTC* pour une version Serveur.
* licence annuelle, hors frais de port.
Toutes les versions sont disponibles gratuitement, pour une période d’essai de 30 jours à l’adresse Internet suivante : www.avp-fr.com
A propos d’Alphasys
Créée en 1996, la société Alphasys est spécialisée dans le domaine de la sécurité informatique.
Positionnée dans un premier temps sur les solutions antivirales, l’entreprise diversifie son activité en devenant successivement importateur, co-éditeur et éditeur de solutions de sécurité informatique.
Parmi la gamme de produits commercialisée par Alphasys, on trouve aussi : les firewall des sociétés Cyberguard et Clavister, les produits d’authentification biométriques UareU de Digital Persona et LoqDrive de Loqware, les émulateurs Powerterm de Ericom Software, les solutions de contrôle d’accès PC Locker et Web Control de Xelios, le logiciel de contrôle de contenu de réseau X-Tra Secure de Thunderstore.
Contact Presse :
Trait d’Union Cm Associés
Daniela Boers daniela@traitdunioncm.com /
Xavier Fortunato xavier@traitdunioncm.com
Tel: ++33 (0)1 53 24 98 31/ 96 74