Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Allied Telesis commercialise un convertisseur de support interne conçu pour les applications client léger

Date Communiqué de Presse : 12 décembre 2011

Allied Telesis, fournisseur international de solutions de commutation sécurisées sur IP/Ethernet, et leader dans le secteur du déploiement de réseaux IP Triple Play, annonce un convertisseur de support idéal pour les applications dans le domaine de la vente au détail où une connectivité par fibre est requise pour les clients légers commerciaux standard. La connectivité par fibre permet de positionner les terminaux à une distance bien plus grande du serveur ou l’un de l’autre (jusqu’à 2 km), ce qui est utile étant donné que dans un environnement de vente au détail typique, les câblages en cuivre ne suffisent pas à couvrir l’ensemble du magasin.

L’AT-MC10XLPCI est une évolution du convertisseur de support AT-MC102XL, un modèle déjà apprécié. A la différence de son prédécesseur, le nouveau modèle réside à l’intérieur du terminal distant. Installé sur un connecteur d’extension PCI standard, l’AT-MC102XLPCI assure une connectivité support à 100 Mbit/s entre un port cuivre et un port fibre multimode au moyen d’un connecteur fibre SC. Tirant son alimentation du bus PCI hôte, ce convertisseur ne nécessite plus l’alimentation séparée que de nombreuses autres solutions pour fibre exigent. Cette nouvelle version est conçue expressément pour l’environnement de la vente au détail, où les employés et les clients doivent pouvoir consulter des informations sur les stocks/produits via des terminaux distants disséminés sur une vaste surface. Le convertisseur de support intègre également la fonction « Wake-On-LAN » (réveil à distance), qui permet à la carte de rester active même lorsque l’hôte est mis en mode veille, le terminal pouvant être démarré à distance afin d’effectuer des diagnostics, des mises à niveau, etc., en dehors des heures de travail normales.

« Pour ceux qui disposent de terminaux distants distribués sur une vaste zone et exigeant une connectivité par fibre, les solutions actuelles s’appuient soit sur des convertisseurs de support externes qui ont besoin de leur propre alimentation, soit de cartes d’interface réseau pour fibre optique qui exigent de configurer des pilotes. Avec l’AT-MC102XLPCI, l’installation devient bien plus simple », a déclaré Melvyn Wray, Vice-président senior du marketing produit pour la région EMEA chez Allied Telesis. « C’est une solution idéale à utiliser sur des ordinateurs client léger, par exemple au sein de grandes surfaces, qui pourront ainsi passer facilement à la fibre optique et placer leurs terminaux à des distances bien plus grandes du serveur central. »

L’AT-MC102XLPCI est disponible dès novembre dans toute l’Europe, avec des supports bas ou pleine grandeur. Prix : 190 euros HT.

A propos d’Allied Telesis
Allied Telesis est l’un des principaux fournisseurs de solutions d’infrastructure réseaux depuis plus de 20 ans. Aujourd’hui l’entreprise permet la fourniture de services données, vidéo et voix dans le monde entier. Allied Telesis innove constamment pour rendre la gestion et la fourniture de services et applications plus efficaces et moins coûteuses. Pour plus d’information, consulter www.alliedtelesis.com