Allergie au lactose : les boissons végétales de la Mandorle, sans lactose ni protéines animales !
Les études cliniques les plus récentes parlent d’elles mêmes :
Environ 8% à 10% des bébés nourris au lait de vache présentent soit des troubles digestifs, soit des symptômes allergiques par intolérance au lactose ou aux protéines des produits laitiers.
Environ 40% des sujets âgés de 60ans et plus, digèrent difficilement les produits laitiers.
Dans 50% des cas, cette intolérance aux protéines animales, se retrouve avec les protéines de soja.
L’organisme assimile moins de 10% du calcium présent dans le lait et absorbe d’autres nutriments beaucoup moins bénéfiques (notamment les graisses saturées et les protéines allergisantes).
A la naissance, nous ne possédons pas toujours l’enzyme qui permet de digérer le lactose et donc de libérer dans l’organisme le glucose te le galactose, les 2 sucres simples qui le constituent… certains d’entre nous ne la fabriqueront jamais… et seront intolérants au lactose… ou bien, une fois la consommation de produits laitiers réduite, l’organisme ne sera plus habitué à la fabriquer et nous le digérerons de moins en moins bien.
Certains penseront n’avoir aucune intolérance mais seront souvent atteints d’affections ORL chroniques, d’eczéma, de maladies inflammatoires…
Faut-il encore croire qu’une mère n’a pas d’autre choix que le lait de vache pour nourrir son enfant, alors qu’il est destiné à la croissance d’un veau ? Le lait maternel est source de vie pour le nourrisson mais le lait de vache n’est pas le relais de croissance idéal et espéré. Il n’est pas non plus la source incontournable de l’alimentation quotidienne de l’adulte.
Les boissons végétales et notamment l’amande représentent une véritable réponse en terme d’alternative au lait de vache.
Depuis 1989, La Mandorle est le spécialiste des boissons végétales et notamment du lait d’amande. Tous nos produits sont naturellement sans lactose, sans gluten et sans soja. Ils représentent ainsi une alternative idéale au lait animal et autres boissons végétales. La Mandorle élabore les formulations, gère les procédés de fabrication et sélectionne les matières premières et les conditionnements. Ce choix lui permet d offrir des garanties de qualités à tous les niveaux.
Actuellement La Mandorle conserve grâce à son procédé breveté le meilleur rendement du marché.
Avec 65% de fruits purs dégraissés, ses boissons affichent jusqu’à 97% de fruits instantanés, avec le riz déshydraté. Il faut 500 g de fruits pour fabriquer 400 g de poudre. Cette approche permet de garantir naturellement une richesse exceptionnelle en nutriments !
La Mandorle, c’est actuellement une gamme d’une quinzaine de produits.
Retrouvez-nous sur les salons Bio et sur notre site internet :
La Mandorle