ALLAN GRAY : un esprit jeune et créatif qui vient du bout du monde et qui n’a que 84 ans !
Allan Gray est l’un des esprits moteurs de Terrain Tamer.
Il observe, invente, dessine et met au point tout ce qui peut aider les amateurs de 4×4 à se sortir des situations les plus périlleuses que l’on peut rencontrer dans le bush australien !
Il répond à quelques questions.
Vous avez plus de 80 ans et vous souhaitez travailler jusqu’à 100 ans… C’est tout simplement incroyable pour un français. Pourquoi ?
Heureusement que je ne suis pas une personne Française ! Il y a trop de choses à faire, lire, conduire et « faire des dégâts ». Pourquoi s’arrêter maintenant ?!
Souhaitez-vous prouver quelque chose ou travaillez-vous simplement par passion ?
La vie, c’est quelque chose de passionnant. C’est différent chaque jour, il y a toujours de nouvelles choses à voir et à faire. Chaque jour, c’est comme si je venais de naître !
Qu’est-ce qui vous amène à voyager sans cesse partout en Australie ?
Je voyage en 4×4 dans les capitales australiennes pour rencontrer et apprendre des passionnés de 4 roues motrices. Je suis également amené à me rendre dans des ateliers et des entreprises pour discuter avec les propriétaires et faire démonstrations des produits Terrain Tamer.
Y a-t-il quelque chose de spécifique que vous souhaitez réaliser ?
Je souhaite toujours à en savoir plus sur les gens. Ce qui les anime, ce qui les blesse et les guérit, comment ils réagissent face aux difficultés, à la chance, à la vieillesse, aux progrès de la technologie. Toutes ces particularités peuvent m’aider à être un bon communicateur étant donné que je vieillis et que je deviens plus sage.
Quel est le secret de votre santé et de votre incroyable dynamisme ?
J’ai choisi les bons parents, je n’ai jamais bu d’alcool ni fumé de cigarettes, j’ai appris à prendre des risques (j’ai été étiqueté comme étant négligemment sélectif !), Et je suis convaincu de l’existence d’une puissance supérieure, ce qui permet d’évacuer le stress et de prendre les bonnes décisions.
Comment êtes-vous “tombé” dans le monde 4×4 ?
J’en suis tombé amoureux, en traversant une rivière avec mon jeune frère dans une Land Rover et j’ai été émerveillé par sa performance !
Vous avez commencé en 1954… Comment et pourquoi ?
J’ai réellement commencé en 1948. J’en avais marre de l’école et je voulais un maximum de bruit, de graisse, de liberté et avoir la chance de prendre ma vie en main (n’est-ce pas ce que tout le monde désire?)
Quel est votre rôle exact chez Terrain Tamer ? La Recherche ? Le Développement ? Le porte- drapeau de la société ?
La Recherche, le développement, causant des méfaits ! Je voyage également dans les usines dans notre propre état. Etant donné que je suis reconnu à partir des vidéos que nous réalisons, je suis invité à discuter des derniers produits et idées avec les employés.
Quand avez-vous rejoint Terrain Tamer ?
Il y a un peu plus de 20 ans.
Comment travaillez-vous avec le reste de l’équipe ? Avec Brent Hutchinson ?
Je pense que Brent essaie toujours de comprendre pleinement The Engine Whisperer* ! C’est une entreprise formidable – la collaboration en équipe est encouragée dans toutes nos succursales et je peux ainsi rencontrer, parler, téléphoner ou envoyer un email à toutes les personnes de notre société, pour échanger et obtenir des commentaires. Cela signifie que les problèmes, en particulier au siège social, sont réglés au fur et à mesure qu’ils surviennent, pour éviter que cela ne fasse boule de neige !
Les 4×4 sont très utiles en Australie et dans le bush. Comment envisagez-vous le développement du 4×4 en Europe et surtout en France ?
Parmi les personnes à qui j’ai parlé, la philosophie de conduite des véhicules de loisir ne change pas beaucoup à travers le monde. Les gens de l’Outback Australien recherchent la simplicité, la robustesse et la disponibilité des pièces, afin qu’ils puissent sortir et explorer, et atteindre des zones qu’ils ne pourraient pas voir autrement – c’est la même chose partout dans le monde.
Pouvez-vous dire quelques mots sur les programmes de télévision? Quel est le “vrai” but du jeu?
J’essaie toujours de rendre les DVD éducatifs, humoristiques et à collectionner. Parce que nous ne travaillons pas à partir d’un script, je peux trouver un peu démodée ma façon de résoudre les problèmes.
Avez-vous des enfants? Sont-ils aussi passionnés que vous?
J’ai deux enfants jusqu’à présent, un fils et une fille, et ils sont très actifs dans leurs propres activités (peut-être que je devrais envisager de prendre ma retraite !). Ma fille est active dans le domaine de la sensibilisation sociale, et mon fils (que nous avons surnommé « Trouble ») est le champion du monde dans sa catégorie des voitures de grande puissance.
Pour plus d’informations ou pour regarder l’une des séries d’Allan, allez sur :
https://www.terraintamer.com/en/tv
La chaine Youtube de Terrain Tamer :
https://www.youtube.com/channel/UCth-Xoz7Wz3FlJYyhgk7U1g
Pour plus d’informations sur les produits Terrain Tamer, allez sur www.terraintamer.com
*Traduction : Le murmure des moteurs
Contact Terrain Tamer :
Matthieu Pluchot
Mail : mpluchot@donkyatt.com.au
Tel : +33 44 2210354
Contact Presse :
IRIS Conseil by Peter & Associés
Christine, Nathalie, Sabrina
103. rue Lamarck – 75018 Paris
Tél : 01 42 59 49 32
Mail : c.arnal@iris-conseil.net/carnal@peter.fr