Alinto, INES et Opensugar investissent le marché allemand
C’est au travers d’OPALINE, l’un des premiers groupement d’intérêt export de la région Rhône-Alpes que les 3 entreprises lyonnaises partent à la conquête du marché germanique.
Alinto, INES et Opensugar annoncent leur installation sur le marché allemand, avec l’ouverture d’un bureau à Stuttgart. Rassemblée au sein d’OPALINE, un groupement d’intérêt export, et accompagnées par ERAI, les 3 entreprises mutualisent leurs moyens pour développer leur activité sur un marché en pleine expansion.
Déjà présents à l’étranger (Canada, Espagne, Suisse, Belgique, Hollande…), Alinto, INES et Opensugar réalisent de 5 et 15% de leur chiffre d’affaires hors des frontières hexagonales. L’Allemagne est une première étape pour OPALINE dont l’objectif est également de conquérir d’autres marchés étrangers.
A propos d’INES…
INES édite un PGI (progiciel de gestion intégré) comprenant une suite d’applications collaboratives On-Demand, couvrant les métiers de la Gestion de la Relation Client (CRM) et de la Gestion Commerciale et dont la mission est d’améliorer la productivité et de sécuriser les données des entreprises. Toutes les solutions INES sont disponibles en situation de mobilité sur Pocket PC, PDA et Smartphone. INES compte aujourd’hui 490 clients et 5000 utilisateurs (dont La Poste, Nikon, Sciences Po, ERAI, SFR, Prospactive, Maisonning entre autres…) et fait figure d’acteur majeur sur le marché des PGI On-Demand. www.ines.eu
A propos d’Opensugar…
Opensugar propose depuis 2003 une plateforme et un ensemble d’outils performants permettant de créer, gérer et d’animer des services multimédia mobiles. La société édite près de 100 services sur les portails opérateurs ou les kiosques associés. En parallèle, Opensugar est prestataire facilitateur pour d’autres éditeurs ne disposant pas de plate-forme technique : 150 services sont ainsi mis en ligne. Son activité Française se développe à l’export depuis 2005 avec l’intégration de services mobiles chez 18 opérateurs. Opensugar est également éditeur d’un moteur de recherche de contenus à très forte croissance d’audience appelé abphone (http://www.abphone.com). Visible partout dans le monde, abphone revendique aujourd’hui plus de 100 millions de pages vues par mois.