Alinto affiche des résultats en forte hausse, prévoit une accélération de son développement et annonce une version Web 2.0 de son service
Communiqué de Presse
Une version pdf du communiqué est disponible sur http://www.alinto.net/site/2006_com_presse/compresse_20060927.pdf , un résumé est proposé ci-dessous.
Lyon, le 27 Septembre 2006
A l’occasion de la clôture de son exercice 2005 (au 31/03/06), Alinto a annoncé une augmentation significative de 30 % de son Chiffre d’affaires à 728 k euros et une très forte croissance de son résultat net qui se voit multiplié par 10 par rapport à l’exercice précédent et représente aujourd’hui 18 % du CA.
Reconnu comme spécialiste dans un secteur où l’externalisation est devenue une tendance lourde, Alinto a su conquérir de nouveaux clients grâce à son réseau d’intégrateurs et à ses partenariats avec les opérateurs. Les DSI, face aux incertitudes et aux surcoûts liés à l’évolution des logiciels commerciaux propriétaires, voient de plus en plus dans les solutions d’Alinto un moyen de réduire leurs coûts de fonctionnement et de fiabiliser leur exploitation.
Avec, à ce jour, plus de 1800 clients, 750.000 utilisateurs et un trafic mensuel dépassant les 18 millions de messages échangés par mois, Alinto a acquis une position de leader incontesté sur le marché.
Les résultats obtenus vont permettre à Alinto d’accroître son développement sur deux axes : l’international et les nouveaux services.
L’activité Export représente déjà 15 % du chiffres d’affaires. Alinto est déjà présent depuis plusieurs années en Belgique ainsi qu’en Suisse où il fut, par exemple, le premier opérateur à proposer, avec Romandie.com, un Webmail européen offrant 2Go de capacité.
Alinto accélère désormais son développement à l’export. Il bénéficie déjà de la présence d’un correspondant en Allemagne (Francfort) – où les deux premiers contrats viennent d’être signés – et s’appuie sur un agent en Italie. Dans chacun de ces pays, des offres spécifiques et adaptées au marché local, comme un pack « All inclusive » en Allemagne, ont été développées.
Parallélement à ces actions , Alinto maintient son effort de Recherche et Développement. Plusieurs nouveaux services seront lancés au cours du dernier trimestre 2006. Parmi ceux-ci, sera offerte la possibilité de synchroniser PDA et clients de messagerie (Outlook ©) avec les informations collaboratives (Agenda, Contacts) de la plate-forme Alinto. Est également prévue une fonction de PushMail sans BlackBerry ©.
Pour faire face à l’augmentation du trafic, un service de stockage/partage de fichiers en ligne et de transfert de fichiers volumineux sera en outre proposé.
Enfin pour début 2007, une nouvelle version du Webmail (la V4) sera disponible. En s’appuyant sur des technologies AJAX, elle sera compatible avec les services Web 2.0 et permettra une meilleure personnalisation et une intégration encore plus aisée dans les portails et Intranet des clients.
Ce sont plus de 350 clients qui ont choisi en 2005 nos services parmi lesquels M6Web , la ville de Lausanne (CH) avec son service opérateur www.citycable.ch …
©Outlook est une marque déposée de Microsoft, ©BlackBerry est une marque déposée de Reasearch in Motion
En résumé : Alinto annonce pour son exercice 2005 une forte augmentation de son CA (+30 %) qui s’élève à 728 k euros ainsi qu’une rentabilité nette de 18 %. Ces chiffres vont permettre d’accélérer le développement international (15 % du CA à l’Export à ce jour) grâce au lancement des opérations en Allemagne et en Italie. Parallèlement, de nouveaux services parmi lesquels un outil de synchronisation, de PushMail et une version Web 2.0 de son Webmail, sont annoncés pour des lancements successifs dans les mois à venir.
A propos d’Alinto
Alinto, éditeur et opérateur de services de messagerie unifiée mobile & collaborative, a conçu la première plate-forme intégrée d’intermédiation de messageries basée sur l’unification des données.
La solution technologique d’Alinto permet d’assurer la convergence entre les différentes messageries d’un utilisateur et offre différents niveaux de service unifiant les données et la voix. L’utilisateur dispose d’une adresse électronique unique avec laquelle il peut gérer (émission, réception, stockage) plusieurs formats de messages : mail, voix et fax et peut bénéficier de services collaboratifs.
Alinto a été créée en janvier 2000 par une équipe alliant compétence et expérience dans les services en ligne. Elle bénéficie du label Anvar Entreprise innovante et d’un partenariat technologique avec HP.
La société exploite des services de messagerie pour des portails et grandes entreprises tels que Bayard Presse, M6, Completel, RTL, le Ministère des Affaires Etrangères, des ISP et opérateurs . Depuis 6 ans, plus de 1800 entreprises et leurs 750 000 utilisateurs ont adopté la plate-forme Alinto.
Contact Presse : Philippe Gilbert pgilbert@alinto.net Tél : 04 78 38 54 18 Fax : 04 26 68 91 68 www.alinto.net