ALGOSTOR propose dès maintenant
ALGOSTOR, la marque de stockage de l’intégrateur francilien AlgOS-Network, prône plus que jamais l’ouverture et la facilité d’emploi et d’intégration de ses solutions en donnant dès à présent aux clients la possibilité d’utiliser Windows Storage Server 2008 pour toute sa gamme STOR. ALGOSTOR est un des premiers constructeurs à commercialiser cet OS, sans changement de tarif…
Toujours à l’affût des dernières nouveautés pour en faire bénéficier ses clients, ALGOSTOR est déjà en mesure de présenter sa gamme de solutions de stockage implémentées de la nouvelle Version Windows Storage Server 2008, avec de meilleures performances pour la déduplication, le protocole iSCSI, le protocole de transfert et l’optimisation des serveurs fichiers à la clé.
« En proposant le choix entre Windows Unified Storage Server 2003, Windows Storage Server 2008 et Linux, ALGOSTOR démontre encore une fois que l’adaptabilité aux configurations des clients n’est pas un vain mot, … » déclare Guy Lefevre, Responsable de la Division Storage chez AlgOS-Network. « L’amélioration majeure de Windows Storage Server 2008 réside dans les performances qui on été améliorées à tous les niveaux et autorisent maintenant une utilisation plus qu’intensive. Tous les STOR ont donc maintenant la possibilité d’en être équipé. »
Nouveautés apportées par Windows Storage server 2008 :
La version 2 de Single instance Storage (SIS) réduit l’espace utilisé sur le disque en éliminant les fichiers dupliqués sur le volume des données ; cette nouvelle version supporte officiellement 20 volumes par serveur (la version incluse dans WSS2003 n’en supportait que 6). Elle offre une nouvelle interface en ligne de commande à distance, le support du WMI, une amélioration dans les environnements cluster, etc…
SIS a été testé sur un volume avec 5.6 millions de fichiers et 2.3 millions dupliqués tout en lisant et écrivant 35 000 fichiers. Le système peut être mis en premier plan sur un stockage primaire car SIS possède des performances surprenantes pour un produit de déduplication. Utilisé le plus souvent pour la déduplication dans un environnement de sauvegarde, SIS permet aussi de commencer à récupérer de l’espace disque immédiatement.
iSCSI Software Target 3.2
L’iSCSI, forme de stockage à travers Ethernet, permet d’étendre au maximum les capacités de stockage des serveurs. Le nouvel iSCSI Target version 3.2 peut être installé en option avec Windows Storage Server 2008, (Enterprise, Standard or Workgroup Editions), apportant l e support du failover clustering pour les serveurs 2008, l’IPv6, une interface utilisateur intégrée avec le gestionnaire de serveur (Server Manager), une sécurité accrue pour le stockage des CHAP secrets, le rétablissement des connections et sessions étant maintenant complètement respectueux de la norme ERL0.
La possibilité également d’activer le Microsoft Multipath I/O (MPIO) qui permet de créer des solutions multipath, augmentent la fiabilité, l’interopérabilité, et les accès aux données à grande vitesse. Le multipathing donne la capacité à un système d’utiliser plus qu’un chemin de lecture/écriture vers le périphérique de stockage, c’est une solution de haute disponibilité qui fournit une tolérance de panne contre une panne matériel, et fournit également un équilibrage de la charge du trafique I/O.
Le nouveau target iSCSI inclus également le DSM (Device Specific Module) lequel permet de travailler sur des cibles compatibles SPC-3.
Optimisation du serveur de fichier
Optimisé par défaut pour son rôle de serveur de fichiers avec un gain autour de 8% par rapport à la configuration standard, l’aliasing file system et la vieille routine système de création de nom 8.3 qui surchargeaient les drivers du système de fichier ont été simplement supprimés. Il faut également prendre en considération, la configuration de l’alignement des disques qui rendent la solution de stockage 27% plus rapide qu’un serveur standard.
Amélioration du Failover clustering
Le Failover clustering dans Windows Storage server 2008 crée une redondance sur votre réseau et élimine le problème de panne matériel.
Le Partage de fichier Windows
Windows Storage Server 2008 inclus le protocole très haute performance SMB2.0.
Network File System (NFS)
Amélioration des performances, et interopérabilité en NFS et SMB.
File Server Resource Manager (FSRM)
Quota sur les répertoires, filtrage de fichier, et rapport de stockage.
DFS Namespace et DFS Replication
Efficacité de la réplication de fichier à travers des WANs.
BitLocker TM Drive Encryption
BitLocker est un outil de préventions contre le vol, Empêchant le crack des protections système ou d’effectuer un affichage des fichiers stockés hors ligne.
Windows PowerShell TM
Un langages en ligne de commande pour les tâches d’administration d’un système, celui-ci peut permettre la réalisation de script très performant.
Windows Server Backup
Une solution basique de sauvegarde et restauration pour sauvegarder tous les volumes, un volume parmi d’autre ou juste un état système. Il lance une tâche de restauration système sur un nouveau disque, en utilisant une sauvegarde complète du serveur et un environnement Windows Recovery.
Recherche Full Text
Recherche à distance rapide et effective sur les ressources réseaux partagés à partir des postes Windows XP et supérieur. Windows Storage Server 2008 supporte le moteur Search 4.0.
Les tarifs s’échelonnent de 2 600 euros HT pour le STOR 104 (de 2 à 4 To) à 32 000 euros HT pour le STOR 850 (de 24 à 48 To).
site Algostor