Alcantara habille le concept car Eccentrica, le "restomod" basé sur l'emblématique Diablo des années 90.
7 juillet 2023 – L’intérieur du concept-car exclusif Eccentrica, le “restomod” basé sur la Diablo des années 90, fait un usage intensif d’Alcantara®, un matériau 100 % Made in Italy qui résulte d’une technologie unique et exclusive.
Choisi pour ses qualités esthétiques, techniques et sensorielles inégalées, l’Alcantara offre légèreté, respirabilité et adhérence, des qualités fondamentales dans une supercar qui, associées à son toucher doux incomparable et à son potentiel infini de personnalisation sur mesure, font de cette voiture un véritable chef-d’œuvre.
Les sièges enveloppants en Alcantara et cuir bleu racontent l’histoire des années 90, avec leurs lignes enveloppantes et leurs coussins carrés divisés par des lignes horizontales où se détache le logo en relief, avec ses deux C croisés qui se répètent pour créer une ligne décorative. Le panneau latéral du siège est également en Alcantara. Ce choix assure l’adhérence du conducteur dans les virages et la respirabilité, tout en conférant au siège un raffinement intemporel.
Le tunnel central relié au tableau de bord est recouvert d’Alcantara uni, toujours de couleur bleue, tout comme les revêtements intérieurs des portes. Le tableau de bord transparent offre une perspective large et linéaire qui complète l’élégante combinaison de fibre de carbone et d’Alcantara.
Le projet est né de la passion d’Emanuel Colombini, collectionneur de Lamborghini et entrepreneur prospère dans le domaine de la décoration intérieure, qui souhaitait donner une nouvelle forme à la supercar qui symbolisait cette décennie, tout en préservant son extraordinaire identité.
Véritable œuvre d’art automobile, le “restomod” du concept car basé sur la Diablo vise à interpréter de manière moderne – bien qu’ancrée dans ses racines – l’expérience de conduite entièrement analogique, instinctive et extrême, typique des années quatre-vingt-dix, grâce à un style audacieux et innovant et à une mise à jour technologique. Le cabinet de design BorromeodeSilva et une équipe d’ingénieurs et de techniciens de premier plan, qui supervisent le développement technique, ont participé à l’élaboration du prototype en tant que fournisseurs.
Le concept car a été dévoilé le 6 juillet à Milan lors d’une avant-première exclusive qui sera également présentée en avant-première internationale lors du prochain Goodwood Festival of Speed.