Aider les jeunes entreprises à s’équiper malgré la crise
Il n’est jamais facile de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, et en ces temps difficiles, encore plus d’équiper ses nouveaux locaux avec du mobilier de qualité.
Lors de la mise en route d’une entreprise, les dépenses sont nombreuses et souvent onéreuses. Le mobilier fait partie de ces investissements conséquents, ce qui incite bien trop souvent les jeunes entrepreneurs à choisir des équipements faibles en qualité et en finitions au lieu d’investir dans une solution durable.
Pourtant, des solutions existent pour aider les nouvelles entreprises à s’équiper.
Forte d’une expérience de 10 ans dans l’aménagement d’espaces professionnels avec du mobilier de bureau de qualité, la société France Bureau propose une solution de financement spécialement adaptée aux besoins et budgets des jeunes entreprises : la Location avec Option d’Achat (LOA).
Son principe est simple : après versement d’un acompte de 30% du montant global de la commande, l’entreprise fini d’acheter son mobilier en le payant sous forme de loyer. Suivant la durée de location, pouvant aller de 36 à 48 mois, le montant des loyers peut être considérablement minimisé.
En plus de permettre aux jeunes entreprises de lisser leurs frais d’acquisition, la LOA présente d’autres avantages :
– Uniquement proposée par les établissements de crédit soumis à la loi bancaire, la LOA est une solution fiable et sérieuse
– Le loyer est intégralement déductible du résultat imposable de l’entreprise,
– L’entreprise ne fait l’avance de la TVA
– La TVA sur les loyers est récupérable pour les entreprises assujetties.
Une fois le mobilier choisi parmi les 400 catalogues proposés sur le site Internet de France Bureau (http://www.francebureau.com), l’établissement de crédit met en place le contrat en seulement quelques jours.
Il faut ensuite compter un délai d’une semaine pour le montage du dossier et l’obtention de la réponse du partenaire de crédit. Il est toutefois nécessaire noter que ce service est destiné aux entreprises déjà en possession de leur numéro de SIRET.
Pour plus de détails, vous pouvez consulter la rubrique « Jeunes Entreprises » sur le site de France Bureau :