AHMAD JAMAL et YUSEF LATEEF A L’OLYMPIA
Le célèbre pianiste Ahmad Jamal sera à L’Olympia accompagné de Yusef Lateef (multi instrumentaliste)le 27 Juin prochain!
Réservez vos billets directement sur www.olympiahall.com
Blue Moon n’est pas qu’un simple album, c’est le nouveau chef d’oeuvre D’Ahmad Jamal, un florilège de compositions majestueuses, brillantes et représentatives de ses origines Américaines relevé par une touche de swing et de blues à chacun de ses 9 morceaux. Ca groove, ca move, ca blues et ca improvise même !
Pianiste et pas « Jazz Man »
Le vieux lion de Pittsburg se dit être le digne représentant de la musique classique Américaine et se refuse d’employer le mot « Jazz » : « Si vous ouvrez le dictionnaire, le mot Jazz est attribué à toutes sortes de musiques, de choses : Il y a même un logiciel qui s’appelle ainsi, un parfum… Ce n’est pas de la paranoïa de ma part, juste la réalité. Je ne suis pas surs qu’Elington ait un jour dit je suis un musicien de jazz, ou Billy Strayham je suis un compositeur de jazz. Non il était un compositeur. »
Lorsqu’on demande à Ahmad Jamal ce que représente cette musique pour lui, il répond très simplement : « La musique est un univers de langage […] elle réunit toutes les ethnies, tous les pays, tous les gens » En bref, une appétissante soirée toute en élégance autour du piano, qui rappelle cette nuit gersoise, cette rencontre mythique, entre les deux icônes Américaines hors d’âge : Ahmad Jamal et Yusef Latif (multi instrumentiste) lors de la 34ème édition de jazz In Marciac (JIM pour les initiés).
Enfin, cela fait un bout de temps que le pianiste a trouvé sa place parmi les grands maîtres.
Une légende ? Le mot le fait sourire.