AGYSOFT soutenue par Oséo Innovation
L’ex-Anvar et la Région Languedoc-Roussillon accordent une aide de 1,3 Millions d’Euros à AGYSOFT dans le cadre de leur soutien en faveur de l’innovation et du transfert de technologie. Objectif pour l’éditeur montpelliérain : développer une plate-forme logicielle innovante de gestion des marchés publics sur Internet.
AGYSOFT, le leader des solutions informatisées pour la gestion des marchés publics a lancé un grand chantier pour les trois prochaines années : le re-développement de son progiciel MARCO dans un environnement Full Web (MARCO-WEB). Sa première expérience, en 2004, de création d’une plate-forme de dématérialisation des marchés publics, a permis à la société de s’implanter avec succès dans l’univers du Web. C’est donc tout naturellement qu’AGYSOFT développe aujourd’hui l’ensemble des sept modules de son progiciel en environnement web, et ainsi répondre à la demande de ses 950 clients.
« L’expérience acquise avec la dématérialisation nous a permis de recevoir plus facilement le soutien d’Oséo et de la Région Languedoc-Roussillon pour notre projet Web, initié il y a déjà plus d’un an. Avec près de 1,5 M euros déjà consacrés aux phases de recherche et développement de MARCO-WEB, l’obtention de cette aide financière est un signe fort de reconnaissance de la pertinence de nos choix technologiques », nous explique Christophe GARDENT, Directeur opérationnel d’AGYSOFT. « Cette aide va nous permettre de compléter notre plan de financement et de consolider l’embauche à Montpellier de 8 développeurs. Car outre le sérieux et le critère innovant de notre projet, nous avons également motivé la Région Languedoc-Roussillon par le nombre d’embauches généré par le projet » poursuit le directeur.
Les premiers modules de MARCO-WEB seront disponibles début 2009.