ADC LANCE LE CONCEPT DE DIAGNOSTIC CENTERS
POUR METTRE À LA PORTÉE DE TOUS LES INFORMATIONS SUR LES POLLUANTS DU BÂTIMENT
LE PREMIER DIAGNOSTIC CENTER OUVRE SES PORTES À ARGENTEUIL EN JUIN PROCHAIN
Les Diagnostic Centers ADC sont des « boutiques » d’information, de conseil et d’expertise dédiées aux polluants du bâtiment : amiante, plomb, états parasitaires, légionnelle… En s’appuyant sur son réseau de franchisés présents dans 17 villes françaises, ADC se donne pour mission d’informer le public et les professionnels sur les risques et la législation en vigueur dans ce domaine.
Paris, mai 2004 – ADC, cabinet de diagnostic et conseil en polluants du bâtiment, lance un nouveau concept d’information et d’expertise dans le domaine de l’environnement immobilier. Son objectif : installer des Diagnostic Centers sur l’ensemble du territoire national pour informer et conseiller le grand public et les professionnels.
Devant l’inflation des diagnostics obligatoires (160 000 diagnostics(*) prévus en 2004 pour la seule la région Ile-de-France; plus de 15 millions (**) à effectuer à l’horizon 2005 en France), on assiste à une course au diagnostics de repérage sans garantie de qualité tant pour le travail effectué que pour le rapport rendu. ADC prend à contre-courant cette tendance en affirmant la nécessité de réclamer des garanties de qualité auprès de professionnels reconnus et certifiés.
C’est en s’appuyant sur son réseau de franchises, 17 professionnels établis à Angers, Quimper, Colmar, Anthony, Melun, Vannes, Nantes, Roubaix, St Brieux, Brest, Villemomble, Amiens, Besançon/Belfort, Paris, Créteil, Montélimar, Le Mans (à ouvrir Montpellier et Marseille), qu’ADC compte mettre à la portée de tous son expertise en diagnostic de polluants du bâtiment.
« Aujourd’hui, avec les nouvelles législations et l’intérêt accru sur la protection de l’environnement, je pense qu’il est temps de mettre en place des structures aptes à sensibiliser le public, les professionnels tels que les agents immobiliers et les pouvoirs publics » commente Régis Cortot, fondateur d’ADC. « A l’instar de ce qui s’est passé pour le diagnostic automobile devenu obligatoire en 1992, je souhaite que les Diagnostic Centers ADC deviennent des acteurs incontournables et reconnus d’intérêt public » conclut Régis Cortot.
Seul cabinet à détenir les trois accréditations du marché ( COFRAC, SGS, OPQIBI), ADC regroupe des techniciens et contrôleurs hautement qualifiés, dotés des équipements et matériels appropriés, maîtrisant l’ensemble des procédures de sécurité et de contrôle et de qualité nécessaire à tous types de missions environnementales.
Le premier Diagnostic Center ouvrira ses portes à Argenteuil en juin 2004 et sera, à ce titre la véritable vitrine du concept ADC. Le second est prévu à Sartrouville en septembre prochain et sera situé dans le nouveau siège social d’ADC.
(*) : source Chambre des Notaires
(**) : Source DGS
A propos d’ADC
Créé en 1997 par Régis Cortot, ADC est un cabinet de conseil spécialisé dans la protection de l’environnement. ADC intervient dans des missions de diagnostic des polluants du bâtiment (plomb, amiante, légionelle, insectes xylophages), de maîtrise d’oeuvre technique des travaux de retrait, d’expertise, d’arbitrage privé ou judiciaire, et de prélèvements. Seul cabinet à détenir les 3 certifications – COFRAC, SGS, OPQIBI -, ADC est l’initiateur du « Carnet Entretien Bâtiment » et consacre une part importante de son budget au contrôle qualité et à la formation de ses équipes.
ADC emploie 8 salariés et a réalisé en 2003 un CA de 500.00 K euros (prévisionnel 2004 : 1 200.00 K euros) . La société compte parmi ses références de grandes organisations publiques et privées : CEA, Ministère des Finances, Crédit Lyonnais, Ministère de la Défense, Publicis, CNRS, COB, Guerlain etc. ADC est membre du SYRTA, Syndicat Professionnel du Retrait et du Traitement de l’Amiante et des polluants du bâtiment. Pour plus d’informations : www.amiante.fr
A propos de Régis Cortot, dirigeant fondateur d’ADC
Régis Cortot, ingénieur environnement, fut, en 1997, l’un des premiers à se lancer dans le diagnostic amiante. Il est actuellement reconnu dans la profession comme un expert. Membre de l’Institut de l’Expertise, il est chargé de cours au DESS environnement de Paris XIII, expert près la cour d’appel de Paris où il intervient dans les expertises judiciaires ou amiables et dirige des conférences.
Contacts presse :
VP Communication :
Chrystelle Reganha,
attachée de presse –
Tél : 01 40 22 08 66 –
creganha@vp-communication.com
ADC :
Régis Cortot, Gérant –
Tel : 01 61 04 40 00 ou 0800 Amiante
regis.cortot@amiante.fr