Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Actualités Brink’s : solution CompuSelf Deposit et positionnement sur les formations de sécurité

Date Communiqué de Presse : 16 août 2017

Brink’s évolue en 2017 ! Avec la mise en place de nouvelles solutions pour la sécurité fiduciaire et l’ouverture de formations pour futurs les agents armés, Brink’s fait profiter à tous de son expertise du secteur.

La solution CompuSelf Deposit

Brink’s propose depuis de nombreuses années déjà des solutions d’encaissement sécurisé nommées CompuSafe et CompuSelf.

Devant le succès de ses automates, dont le nombre d’installation est en forte croissance, Brink’s s’est allié avec MoneyLine Banking Systems pour proposer aux commerçant un système d’ automatisation de dépôts d’espèces innovant, pratique et sécurisé : CompuSelf Deposit.

Cette solution permet aux commerçants de déposer leurs espèces sous enveloppe en libre-service dans une agence bancaire. CompuSelf Deposit améliore ainsi grandement le parcours client grâce à des horaires de dépôts élargis, qui correspondent mieux à ceux des commerçants, mais aussi grâce à une sécurité renforcée.

Fort de la numérisation de notre société, Brink’s propose un automate reposant sur la digitalisation des données : l’identification et la remise est possible grâce à un QR Code généré par une application mobile. L’identification reste bien sûr multimode par numéro de compte et carte bleue.

CompuSelf Deposit, c’est enfin une solution clef en main proposée aux banques. Elle inclut en effet la mise à disposition des automates mais aussi leur supervision, leur maintenance et l’intégration au Système d’Information de la banque permettant le crédit sur annoncé.

Alors qu’en 2012 moins de 400 automates CompuSafe étaient installés sur le territoire, le cap des 3000 appareils a été atteint cette année. Gageons que CompuSelf Deposit connaîtra le même succès !

Brink’s se positionne sur les formations de sécurité

Brink’s, première entreprise de transport de fonds en France, emploie quelques 2 500 agents armés.

Ces agents suivent des formations en internes grâce à 48 centres de tir et 150 moniteurs basés dans toute la France. Or Brink’s veut ouvrir ses formations à des salariés extérieurs, souhaitant se positionner sur la formation des futurs agents de sécurité armés.

L’entreprise a déjà sauté le pas avec par exemple la télésurveillance. En effet au départ, Brink’s était son propre télésurveilleur. L’entreprise a cependant décidé d’ouvrir ses services à d’autres clients, leur permettant de bénéficier de l’expertise et des infrastructures de qualité mises en place par Brink’s.

Ce n’est pas tout, Brink’s a déjà ouvert ses formations pour les convoyeurs de fonds, les dabistes et les opérateurs de traitement des valeurs, proposant des formations CQP Sécurité de qualité. La formation des futurs agents de sécurité armés va dans ce sens car elle n’enseigne pas à faire du tir sur cible mais bien à savoir comment se servir d’une arme en situation.
Résultat des formations proposées par Brink’s ? Depuis leur ouverture aux entreprises extérieures, le taux d’échec sur les attaques à fortement augmenté.

Pour plus d’informations sur Brink’s, leurs solutions de sécurité et/ou les formations proposées, rendez-vous sur le site Internet de l’entreprise.

Informations entreprise

BRINK
BRINK'S France 2 Communiqués de presse En savoir +