Acquisition stratégique aux Etats-Unis pour CORYS T.E.S.S.
CORYS T.E.S.S., spécialiste des simulateurs pour les transports et l’énergie, renforce ses positions sur le continent nord-américain avec le rachat de Thunder Simulation. Cette société de 25 personnes basée à St Mary’s (Géorgie), près de Jacksonville, réalise 5 millions de dollars de chiffre d’affaires. Forte d’une expertise de haut niveau dans les services et les projets de rénovation pour la simulation nucléaire, elle détient deux tiers de ce marché aux Etats-Unis.
En position de force face aux concurrents nord-américains
Grâce à cette acquisition, CORYS T.E.S.S. renforce de manière déterminante sa position sur le marché de la simulation nucléaire, dans un contexte de forte reprise du secteur : les projets de nouvelles centrales se comptent par dizaines à travers le monde. « Parmi nos concurrents, essentiellement nord-américains, aucun ne regroupe comme nous une centaine de spécialistes en simulation nucléaire », souligne Ralf Gathmann, directeur général.
Une filiale américaine de 25 personnes
L’équipe de Thunder Simulation va rejoindre l’actuelle filiale américaine de CORYS T.E.S.S. qui changera de nom pour devenir CORYS Thunder Inc.(CTI). CORYS Thunder Inc. développera à la fois les marchés de la simulation nucléaire et de la simulation du transport ferroviaire. Dans ce dernier domaine, CORYS T.E.S.S. totalise déjà 80 références aux Etats-Unis et au Canada.
Après l’ouverture d’une filiale chinoise à Pékin en 2007, l’acquisition de Thunder Simulation confirme l’excellente santé de CORYS T.E.S.S. La société compte 250 collaborateurs, dont 40 recrutés depuis moins d’un an, et réalise un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros. Elle finance l’opération sans endettement ni recours à ses actionnaires.