ACEE vient d’obtenir la nouvelle certification 1552 pour le traitement de l’amiante sur les chantiers
ACEE, entreprise familiale de rénovation de logements tous corps d’état, basée en Seine-et-Marne près
de Fontainebleau, a su répondre aux exigences de la nouvelle norme de certification amiante. Avec ses
27 ans d’expérience dans le bâtiment, ACEE affiche une nouvelle fois son dynamisme et affirme son engagement pour la protection de l’environnement.
Une certification unique
Du fait de la suppression de la distinction entre amiante friable et non friable(Décret n° 2012-639 du 4 mai 2012),les entreprises doivent répondre aux mêmes exigences de certification. Des compétences évaluées, testées et reconnues qui font d’ACEE, une entreprise experte répondant à toutes les régles techniques, humaines et
environnementales.
La réglementation est de plus en plus stricte…
Baisse de la valeur limite d’exposition professionnelle, nouvelle méthode de mesure d’empoussièrement, certification
unique pour les entreprises intervenant sur des matériaux contenant de l’amiante… sont les principales mesures prises par décret. Des mesures essentielles pour la prévention et le traitement des pollutions.
… et insuffisamment respectée
Jean-Louis Lecoq, gérant de l’entreprise ACEE et administrateur du SYRTA (Syndicat du Retrait et du Traitement de l’Amiante en place et des autres polluants), s’inquiéte : ” Des milliers d’appartements sont encore rénovés en toute illégalité, sans repérage ni plan de retrait. Cela pose un sérieux problème de santé publique. Il existe pourtant des solutions simples qui respectent la réglementation et n’impose pas le retrait systématique. Il faut avant tout informer les maîtres d’ouvrages car leur repérage est essentiel au bon déroulement d’un chantier en présence d’amiante.”
La maîtrise du risque amiante doit rester au coeur des préoccupations en raison de la difficulté des techniques
et surtout de l’impact potentiel sur la santé publique.
Contact presse : Barbara Texier – tél : 01 64 45 79 82 – barbara@acee.fr
http://www.acee.fr/