Accord de distribution : La gamme Retrospect Backup de Dantz Development référencée chez DataMedia
Paris, le 06 mars 2003 – Dantz Development Corporation, l’un des principaux éditeurs de logiciels de sauvegarde et de restauration, conclut un accord de distribution avec DataMedia, spécialiste des médias et des solutions de stockage de données.
En fonction de cet accord, DataMedia distribuera l’ensemble de la gamme des produits Retrospect Backup, répertoriée dans son catalogue qui adresse plus de 5000 clients qualifiés.
Accord avec DataMedia : pour une meilleure distribution de Retrospect Backup
Dans un souci de satisfaction et de fidélisation, Dantz Development s’attache à offrir à ses clients une infrastructure de distribution globale performante de sauvegarde et de restauration. L’expertise de DataMedia sur le marché national permettra à Dantz Development d’atteindre une clientèle plus large et complémentaire des autres distributeurs déjà présents sur ce marché.
Ce partenariat a notamment été mis en place dans le but de donner à Dantz Development une vision claire du marché du stockage afin de conseiller sa clientèle dans ses choix de produits et d’être en mesure de lui apporter une solution complète en incluant les matériels de sauvegarde adaptés disponibles sur le catalogue de DataMedia.
Parallèlement, DataMedia permet à Dantz Development de consolider sa position dans la vente d’entrée de gamme et principalement, de développer très rapidement le milieu et haut de gamme. Avec cet accord de distribution, DataMedia devient le second distributeur de Dantz Development en France.
Gilbert Vendryes, directeur des ventes Dantz Development, France et Benelux :
« En élargissant notre réseau de distribution avec DataMedia, nous diffusons nos produits auprès d’un plus large public en nous appuyant sur leur expérience et leur notoriété. Nous avons fait le choix d’un distributeur capable de nous apporter une valeur ajoutée en terme de conseil, et qui dispose d’une réelle expertise et connaissance du marché de la sauvegarde de données. »
Mark Aumoine, chef produit chez DataMedia :
« Notre nouvelle organisation dédiée à la vente de matériel se devait d’inclure des solutions logicielles différenciatrices et nous permettre ainsi de couvrir un spectre très large des besoins de nos clients touchant aussi bien des revendeurs traditionnels, des VAR, chaînistes etc…Avec Retrospect Backup, nous allons enfin pouvoir offrir des solutions globales de sauvegarde incluant à la fois les matériels, les médias et l’automatisation simplifiée de leurs sauvegardes. »
Les produits de la gamme Retrospect Backup sont référencés chez DataMedia sous ses trois configurations :
q Retrospect Single Server : sauvegarde un serveur unique plus un nombre illimité d’ordinateurs de bureau et d’ordinateurs portables Windows et Macintosh en réseau, pour un prix catalogue de 825 euros HT.
q Retrospect Multi Server : permet également de sauvegarder plusieurs serveurs en réseau, notamment Mac OS X Server, Red Hat Linux, Sun Solaris et SunOS, pour un prix catalogue de 1325 euros HT.
q Retrospect Professional : destiné aux particuliers et aux travailleurs indépendants, s’exécute sur un seul ordinateur et peut sauvegarder deux autres ordinateurs de bureau et ordinateurs portables en réseau, pour un prix catalogue de 109 euros HT.
Des ordinateurs de bureau et des ordinateurs portables en réseau supplémentaires peuvent être sauvegardés en achetant des licences client.
Toutes les options de mises à jour sont également présentes sur le catalogue, ainsi que l’ensemble de la gamme de produits pour Macintosh.
Cette gamme est également disponible chez Techdata, principal grossiste de Dantz Development.
Le logiciel Restrospect Backup Professionnal est, quant à lui, déjà référencé dans des enseignes grand public telles que la Fnac, Surcouf ou encore Komogo.
A propos de Dantz Development :
Dantz Development Corporation est l’un des principaux éditeurs mondiaux de logiciels de sauvegarde et de restauration. Depuis 1984, les produits Retrospect Backup de Dantz ont remporté de nombreux prix concernant la protection des informations d’entreprise critiques sur les serveurs, les ordinateurs de bureau et les PC de poche. Les technologies brevetées de la société offrent la fiabilité et l’efficacité dont les sociétés dépendent pour assurer la continuité de leur activité. Les clients de Dantz sont des PME/PMI, des groupes de travail et des services de sociétés plus importantes telles qu’Air Liquide, British Telecom, Daimler Chrysler, l’Institut Pasteur, Motorola, Nortel, Pixar, Pharmacoopée Européenne et Walt Disney. Société située en Californie, à Orinda, Dantz est soutenue par les grandes sociétés de capital-risque Mobius Venture Capital, ARCH Venture Partners et Madrona Venture Group. Pour de plus amples informations : www.dantz.fr
A propos de DataMedia :
Distributeur à Valeur Ajoutée, spécialiste des media et solutions de stockage de données, DataMedia est la maison mère du groupe DEXXON (http://www.dexxon.com/) dont l’implantation européenne s’assoie sur 3 établissements, situés en France, en Allemagne, et aux Pays-Bas. Suite au rachat en novembre dernier du Groupe Noblet, le groupe Dexxon couvre désormais toute la distribution aux professionnels de produits informatiques et bureautiques.
Ainsi, DataMedia – Dexxon propose les produits des principaux fabricants du marché du stockage de données, tels que Exabyte, Fuji, HP, IBM, Imation, Iomega, Maxell, Memorex, Philips, Pionner, Quantum, Sony, Tandberg, Verbatim.
DataMedia s’adresse à tous types de revendeurs à l’exclusion des utilisateurs finaux : revendeurs traditionnels, retail, Vars, cataloguistes, Web Merchandizers, grossistes, SSII, intégrateurs et OEM. L’ensemble des revendeurs ainsi ciblés forme une base de 5000 clients qualifiés.
Pour plus d’information : www.datamedia.com
Contact presse :
Anne Vicari – Trait d’Union C.M. Associés – Tél.: 01.53.24.98.29 – Mail. anne@traitdunioncm.com