Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

A vérifier avant de choisir entre les lunettes et les lentilles

Date Communiqué de Presse : 19 décembre 2010

S’il s’agît de choisir entre les lunettes et les lentilles, il n’y a pas photo, les lentilles sont meilleures : beaucoup plus esthétique et beaucoup plus efficace en termes de correction. En effet, il arrive parfois que lorsque certains troubles de la vue ne sont pas bien corrigés par les lunettes, l’ophtalmologue prescrive des lentilles. Cela dit, les lentilles coûtent très cher par rapport aux lunettes. Et c’est peut être pour cela que la quasi-totalité des français ayant des troubles de la vue optent plutôt pour le port de lunettes que celui des lentilles.

Comparez les remboursements proposés pour chacun de ces soins optiques

En effet, il faut également penser à vérifier les remboursements proposés pour les lunettes et les lentilles. Déjà, on peut dire qu’une paire de lunettes est beaucoup mieux remboursée que les lentilles, car les lunettes sont plutôt courants, et les lentilles sont plutôt onéreuses. En effet, il ne faut pas oublier que l’Assurance maladie rembourse très mal tout soin ou acte de santé onéreux. Mais cela ne veut pas non plus dire que les remboursements proposés par l’Assurance maladie pour les lunettes sont au top. Loin de là, à l’image d’une paire de lunettes adulte qui ne sera généralement remboursée qu’à un peu moins de 15 euros par la Sécu !

Il faut donc comprendre qu’il faudra beaucoup plus miser sur une couverture santé complémentaire si l’on veut bénéficier de meilleurs remboursements. Mais pas n’importe laquelle, car si l’Assurance maladie rembourse généralement un peu moins de 15 euros une monture adulte, une mutuelle classique par exemple à 100% sur l’optique ne fera que compléter ce remboursement à un peu moins de 20 euros seulement. Pour les lentilles, si l’Assurance maladie en propose près de 25 euros (que les lentilles soient réutilisables ou non, journalières ou hebdomadaires), une mutuelle à 100% ne fera que compléter ce remboursement à un peu moins de 40 euros.

Sur quelle couverture santé complémentaire miser donc ? Essayez de voir du côté d’une mutuelle optique, car celle-ci raisonne plutôt en forfaits qu’en pourcentages basés sur de tels tarifs conventionnels. Aussi, pensez déjà à vérifier ce qu’une mutuelle optique peut proposer pour les lunettes et pour les lentilles. Cela vous aidera énormément pour votre choix.