Paris, le 20 juin 2006 – Amen, l’un des premiers fournisseurs européens de services et d’hébergement sur Internet et l’agence de communication Sidièse lancent une campagne de marketing viral à l’occasion de l’ouverture totale de l’extension nationale du « .fr » aux particuliers, extension réservée jusqu’alors aux seules entreprises et détenteurs de marques.
A partir d’aujourd’hui, le « .fr » sera ouvert à toute personne majeure disposant d’une adresse postale en France.
AMEN souhaite sensibiliser les français sur les enjeux du « .fr » et notamment de l’importance de protéger son patronyme sur le web avant qu’il ne soit déposé par un tiers.
Le principe de la campagne
Alerter le public-cible – les utilisateurs d’internet, des forums et autres blogs – de l’opportunité d’acquérir un « .fr » pour un prix dérisoire (moins de 5 euros TTC par an) et l’inciter également à en faire profiter son réseau de connaissances.
Le concept
«Ton nom.fr est disponible, achète-le vite avant qu’il ne tombe entre les mains d’un mauvais plaisantin… . A ce prix là, tu peux aussi offrir son nom.fr à un ami ! »
Pourquoi une telle opération ?
Bouche-à-oreille (buzz), Internet, de la main à la main … tous les moyens peuvent servir à la propagation d’une information sur une offre, une marque, un “bon ou mauvais plan” mais c’est l’Internet qui, par sa vitesse de propagation et sa gratuité, s’est imposé comme LE moyen de transmission privilégié.
C’est aussi le media le plus efficace dans le processus du bouche-à-oreille : 1 internaute conquis en parle à 8 autres sur le Net, contre 2 dans la vie courante (source : Buzz Marketing, B.Stambouli).
“La réussite d’une campagne de marketing viral dépend de trois facteurs essentiels : une cible aguerrie à l’intéractivité sur le net, une offre innovante et utile et enfin, une conception qui déclenche – par le rire, l’émotion, le décalage…- l’envie de transférer, de cliquer, d’en parler…” explique Frédéric Bru, directeur associé de Sidièse.
“La libéralisation du .fr nous offre une opportunité formidable de tester avec Sidièse un ton et une forme de communication qui prolonge naturellement notre communication corporate déjà décalée pour le marché », explique Karen Seror, Responsable de la Communication et des partenariats d’Amen.
Si vous souhaitez visualiser quelques exemples de cette campagne, cliquez sur les liens ci-dessous :
www.ilovelescourges.fr
et
www.ilovelespoils.fr
A propos d’AMEN :
Filiale du groupe Claranet, AMEN SAS est l’un des premiers fournisseurs européens de services et d’hébergement sur Internet, avec plus de 220 000 noms de domaine gérés et 150 000 sites hébergés. Son savoir-faire et sa maîtrise technologique lui permettent d’offrir une gamme complète de services tels que l’enregistrement de noms de domaine, la messagerie professionnelle, l’hébergement de sites, l’aide à la création et à la promotion de sites Internet. AMEN est présent en France, en Angleterre, en Espagne, en Italie, au Portugal et au Pays-Bas, avec désormais plus de 60 collaborateurs.
Pour plus d’informations : www.amen.fr et www.carrepresse.biz rubrique AMEN
À propos de Sidièse :
Depuis sa création en 1999, l’agence développe des solutions innovantes pour dynamiser les campagnes marketing. Volontairement créative dans son environnement (qu’il soit BtoB ou BtoC), Sidièse fait le pari du sens et de la pertinence au service de la valorisation de l’offre. Communication institutionnelle, publicité, marketing direct, événementiel, web… Autant de savoir-faire pour créer des solutions sur-mesure dans une approche multi-canal.
www.sidiese.com
Contacts Presse :
VP Communication :
Caroline Quelquejay, relations Presse AMEN : 01 40 22 08 34
cquelquejay@vp-communication.com
AMEN :
Karen Seror : 01 40 87 76 84
karen@amen.fr
Sidièse :
Bénédicte Spanu : 01 41 31 78 70
bspanu@sidiese.com