A l’appel de Mediaprisme, 23 acteurs majeurs du Marketing Direct disent oui pour aider la Générosité et encourager le don en France :
Face aux inégalités croissantes, le monde associatif a besoin de se professionnaliser, c’est la raison pour laquelle Mediaprisme, leader européen du courtage d’adresses, a organisé le 26 mai 2004 avec ses partenaires la 3ème édition de l’opération « les Trésors de Générosité », au profit de l’association Union pour la Générosité (UPG).
Cette opération a confirmé l’implication croissante de Mediaprisme et de ses partenaires pour le soutien du monde Associatif et Caritatif en France.
Mediaprisme et l’Union pour la Générosité
Un franc succès pour l’opération « Les Trésors de Générosité 2004 »
L’opération « Les Trésors de Générosité » a mobilisé pour sa 3ème édition 23 grands acteurs du Marketing Direct : ACXIOM – APOLLINIS – CONCORDEO – EDITION VADIS –
EXTRA FILM – FOTOLABO CLUB – FRANCE LOISIRS – L’EUROPEENNE DE DONNEES –
LE GRAND LIVRE DU MOIS – INTERNATIONAL MASTERS PUBLISHERS – LABORATOIRES MARTIN PRIVAT – LINVOSGES – LA REDOUTE – LE POINT – M6 BOUTIQUE LA CHAINE – MATCHING COMMUNICATION – MAXICOLOR – MEDIATIS – MILLEMERCIS.COM – MOTOR PRESSE FRANCE – OPTIMUM RH – QUELLE – WANADOO DATA
Au cours de cet événement, Frédérique AGNES, Fondatrice et Président Directeur Général de Mediaprisme, a remis au nom de ses 23 partenaires et de toute l’équipe de Mediaprisme, un don de 44 000 euros à l’UPG, soit près du double du don de la première édition des « Trésors de Générosité ».
Frédérique AGNES a rappelé qu’à travers cette opération, Mediaprisme et ses partenaires souhaitent venir en aide à un des grands secteurs du Marketing Direct : Le monde Caritatif et Associatif. Frédérique AGNES a insisté sur le fait que cette entraide des professionnels d’un même secteur sera, dans les années à venir, plus nécessaire encore de par la conjoncture internationale et la baisse irréversible des crédits de l’Etat, qui touchera des milliers d’Associations et Fondations.
Jon DUSCHINSKY, Directeur de l’UPG, a chaleureusement remercié toute l’équipe de Mediaprisme et ses partenaires pour leur grande implication depuis le lancement des« Trésors de Générosité ». Grâce au soutien de Mediaprisme et de ses partenaires, l’UPG sera en mesure de développer ses actions de formation et d’accompagnement afin d’aider davantage les structures associatives – qui agissent dans notre pays et dans les pays en voie de développement – à collecter des fonds privés.
L’Union pour la Générosité, l’association des « Fundraisers »
L’Union pour la Générosité agit pour :
promouvoir les pratiques de la générosité,
améliorer la pratique professionnelle de la collecte de fonds, tant d’un point de vue éthique que technique,
assurer la reconnaissance de la profession.
Les actions de l’UPG sont uniques en France et témoignent d’un réel besoin en formation du secteur associatif . L’UPG soutient les associations et les organismes du monde social et culturel au cours de différents événements sur la générosité et la collecte de fonds.
Mediaprisme bientôt 10 ans …
Mediaprisme fêtera en 2005 son 10ème anniversaire. La soirée du 26 mai 2004 a été aussi l’occasion de présenter l’expansion du groupe dans trois nouveaux pays européens : le Royaume-Uni, les Pays-Bas et l’Allemagne, venant enrichir l’offre présente en France, Belgique et Espagne.
Mediaprisme est citée dans le top 5 des entreprises d’avenir au sein de l’étude Ballester-Consulting, le 1er observatoire permanent des intervenants de la chaîne du marketing direct.
Enfin, Frédérique AGNES a dévoilé le nouveau produit Mediaprisme : CONCORDEO, « la base de données nouvelle génération » en partenariat avec Wanadoo Data.
Gageons un franc succès à la prochaine édition de l’opération
« Les Trésors de Générosité 2005 »
A propos de Mediaprisme
Médiaprisme est un groupe indépendant dédié au développement du courtage d’adresse en Europe. Créé en France par Frédérique AGNES en 1995, Mediaprisme a démarré son développement européen en Belgique en 1997 puis en Espagne en 2001, suivi du Royaume-Uni et des Pays-Bas en 2003 et de l’Allemagne en 2004. Depuis son origine, Mediaprisme développe une approche qualitative des métiers de l’adresse avec un accompagnement de ses clients sur le long terme, aussi bien pour la location de fichiers exclusifs que pour l’encadrement de campagne B to C et B to B et internationale
www.mediaprisme.com
A propos de l’Union de pour la Générosité
L’Union pour la Générosité est une association loi 1901 composée d’un bureau de 6 membres issus tous du monde associatif, dont Greenpeace, Amnesty International, CCFD, BICE et Sidaction. Elle est membre depuis deux ans de l’EFA (European Fundraising Association) un regroupement d’associations de collecteurs de fonds de 15 pays européens.
L’Union pour la Générosité permet notamment aux collecteurs de fonds français de « rencontrer, échanger et apprendre » et de bénéficier de l’expérience de leurs confrères nationaux et internationaux.
www.uniongenerosite.org