Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

57 EME TRIMESTRE DE RESULTATS POSITIFS ET DE CROISSANCE POUR PROGRESS SOFTWARE

Date Communiqué de Presse : 24 mars 2005

Un début d’année qui commence bien : Augmentation de 13% du chiffre d’affaires, forte augmentation du revenu d’exploitation et du bénéfice par action
Paris le 22 mars 2005 – Progress Software Corporation (PSC) (Nasdaq : PRGS), fournisseur majeur de technologies pour le développement, le déploiement, l’intégration et la gestion d’applications d’entreprises, présente aujourd’hui ses résultats du premier trimestre clos le 28 février 2005. Pour ce trimestre, le chiffre d’affaires s’élève à 97,7 millions de dollars, soit une augmentation de 13% par rapport aux 86,4 millions du premier trimestre 2004. Le revenu des licences logicielles s’élève à 37,6 millions de dollars, soit une augmentation de 11% par rapport aux 33,9 millions du premier trimestre 2004.

Sur la base des principes comptables communément acceptés (également appelés base GAAP pour Generally Accepted Accounting Principles), le revenu d’exploitation s’élève à 14,4 millions de dollars contre 6,3 millions du premier trimestre 2004. Le bénéfice net s’élève à 9,3 millions de dollars, soit une augmentation de 101% par rapport aux 4,6 millions du premier trimestre 2004. Le bénéfice dilué par action s’élève à 23 cents, soit une augmentation de 92% par rapport aux 12 cents du premier trimestre 2004. Ces résultats pour le premier trimestre 2005 incluent 1,1 millions de charges après impôt pour amortissement des immobilisations acquises et 1,8 millions de dollars de dépenses en recherche et développement.

La trésorerie et les investissements à court terme de la société se montent à 205 millions de dollars à la fin du trimestre. Au cours du premier trimestre, la société a racheté 265 000 de ses propres actions pour un coût de 5,8 millions de dollars. L’autorisation de rachat existante, au titre de laquelle la société peut encore racheter 9,7 millions d’actions environ, expire le 30 septembre 2005.

“Au cours du premier trimestre 2005, nos initiatives pour élargir nos marchés et accélérer notre croissance ont porté leurs fruits” a déclaré Joseph Alsop, co-fondateur et président-directeur général de PSC. “Nos filiales, DataDirect, ObjectStore ont connu d’excellents résultats. Les divisions Sonic Software et Progress OpenEdge ont connu une croissance soutenue. Les nouvelles divisions du groupe représentent désormais près de 30% de notre chiffre d’affaires. »

Dernières Annonces Progress Software

· Progress Software, toujours leader des bases de données embarquées selon IDC
Le cabinet d’analystes IDC a classé Progress Software comme le leader mondial du secteur des bases de données embarquées, avec une part de marché de 19,7 %. Le rapport IDC, intitulé “Worldwide Embedded Database Management Systems 2003 Vendor Shares” étudie le marché des SGBD embarqués de 2001 à 2003 et indique les tendances de 2002 à 2008.

· Une nouvelle infrastructure SOA pour l’entreprise
Avec la version 6.1, les produits Sonic prennent maintenant en charge l’intégration B2B, offrent de meilleures fonctionnalités de connectivité aux bases de données et d’appel de service, et permettent des déploiements plus rapides et plus souples.

· Reuters : des informations de solvabilité en un temps record grâce à ObjectStore
Reuters fait confiance à la technologie d’ObjectStore pour « Kondor Global Limits » (KGL), son nouveau système d’information de solvabilité à l’échelle mondiale. Les abonnés au service Reuters peuvent ainsi faire appel à une multitude de fonctions telles que les limites de crédit globales ou locales, ou bien la prise en compte d’impératifs régulateurs pour l’attribution du crédit.

Prévisions
L’entreprise fournit les prévisions suivantes pour le second trimestre fiscal clos au 31 mai 2005 :
· Chiffre d’affaires compris entre 98 et 100 millions de dollars. Sur base GAAP, revenu d’exploitation compris entre 15 et 16 millions de dollars, y compris amortissement des immobilisations acquises (2 millions).
· Sur base GAAP, bénéfice dilué par action compris entre 27 et 29 cents.

L’entreprise fournit les prévisions suivantes pour l’exercice fiscal clos au 30 novembre 2005 :
· Chiffre d’affaires compris entre 395 et 405 millions de dollars. Sur base GAAP, revenu d’exploitation compris entre 63 et 66 millions de dollars, y compris amortissement des immobilisations acquises (8 millions).
· Sur base GAAP, bénéfice dilué par action compris entre 1,08 et 1,12 dollars.
A propos de Progress Company
Progress Company simplifie le développement, le déploiement, l’intégration et la gestion des applications métier. Progress et ses 2 000 partenaires applicatifs proposent plus de 5 000 applications métier basées sur Progress en réponse aux besoins exprimés par les clients, afin de les aider à gagner en compétitivité. Chaque année, Progress et ses partenaires vendent plus de 5 milliards de dollars de logiciels et services.
La plate-forme Progress(R) OpenEdge(TM) permet aux différents partenaires de fournir des applications présentant le coût de possession le plus faible possible. Elles sont mises en oeuvre rapidement et intégrées facilement à l’échelle de l’entreprise étendue. The Progress Company est une division de Progress Software Corporation (Nasdaq:PRGS), dont le siège social est implanté à Bedford, MA. Pour plus d’informations : www.progress.com
Créée en avril 1989, Progress Software France est une filiale de Progress Software Corporation. Depuis août 1998, Progress Software France est membre du Club des Utilisateurs Java. Progress Software France est également membre depuis juin 1999 de l’ASPIC France (ASP Industry Consortium) et depuis septembre 2000 de la BSA (Business Software Alliance).

Contacts Presse

Progress Nathalie Brar Chauveaunbrar@progress.comTél : 01 41 16 16 00 KetchumFrédéric TourretFrederic.tourret@ketchum.fr Tél. : 01 53 32 55 42

Déclaration Safe Harbor
Excepté les données historiques et discussions mentionnées dans le présent communiqué, les déclarations contenues dans ce communiqué constituent des “déclarations prévisionnelles” au sens de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations comportent un certain nombre de risques, incertitudes et autres facteurs susceptibles de causer une variation substantielle des résultats réels, notamment et de manière non limitative : la réception et l’expédition de nouvelles commandes, la mise à disposition en temps voulu des nouvelles versions des produits de l’entreprise, les taux de croissance de certains segments de marché, le positionnement des produits de l’entreprise sur ces segments, les variations de la demande en matière de service et support technique, la pression sur les prix et l’environnement concurrentiel dans le secteur des logiciels, l’utilisation d’Internet par les entreprises et les particuliers, et la capacité de l’entreprise à pénétrer les marchés mondiaux et à gérer ses opérations internationales. L’entreprise n’a aucune obligation de mise à jour des informations contenues dans le présent communiqué. Pour plus d’informations concernant les incertitudes et risques associés à l’activité de l’entreprise, reportez-vous aux rapports déposés par celle-ci à la SEC (Securities and Exchange Commission).

Progress, ObjectStore, OpenEdge et Progress OpenEdge sont des marques commerciales ou déposées de Progress Software Corporation aux Etats-Unis et dans les autres pays. Sonic Software (et Design) et Sonic ESB sont des marques déposées de Sonic Software Corporation aux Etats-Unis et dans les autres pays. DataDirect XQuery est une marque commerciale de DataDirect Technologies aux Etats-Unis. Java et toutes les marques associées sont des marques commerciales ou déposées de Sun Microsystems, Inc. aux Etats-Unis et dans les autres pays. Toutes les autres marques commerciales ou de service citées dans le présent document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Contact Presse
Ketchum
Frederic Tourret
Frederic.tourret@ketchum.fr
Tel. : 01 53 32 55 42

Informations entreprise

Progress Software
Progress Software 43 Communiqués de presse En savoir +

De la même société