4 étoiles pour la fonction de contrôle des périphériques de StormShield testée par le SC Magazine
« …une solution remarquable pour les organisations soucieuses de couvrir tous les aspects de la protection du poste de travail. »
Paris, France – 13 août 2009 – SkyRecon Systems (www.skyrecon.com), premier éditeur de solutions de sécurité intelligente du poste de travail, annonce que la fonction de contrôle des périphériques de sa solution StormShield v5.1 a reçu la note de 4 étoiles sur 5 à l’issue d’un test conduit par le SC Magazine. Les produits soumis au test étaient évalués selon les critères suivants : fonctionnalités, facilité d’utilisation, performance, documentation, support et rapport qualité-prix.
Les résultats ont été publiés en août et peuvent être consultés à l’adresse suivante: www.scmagazineus.com/SkyRecon-StormShield-v51/Review/2936/ (en anglais).
La fonction de contrôle des périphériques de la solution StormShield permet de contrôler de manière centralisée l’ensemble des supports amovibles, dont les disques durs externes, les périphériques amovibles USB, les iPod, les cartes réseaux, les graveurs de CD/DVD, les ports Série/Parallèle ou encore les périphériques Firewire. Grâce à StormShield, les organisations ont la possibilité de s’appuyer sur l’Active Directory afin de créer des politiques pour toutes les opérations liées à ces périphériques. Il est par exemple possible de bloquer certaines fonctionnalités comme le copier/coller ou la gravure de CD et de DVD.
Le compte-rendu du test précise que le contrôle des périphériques de StormShield v5.1 est « une très bonne solution pour sécuriser le poste client et ainsi protéger les entreprises et leurs actifs. »
Les autres points soulignés par le SC Magazine sont les suivants :
· « La documentation était complète et très détaillée. »
· « L’installation du serveur s’est parfaitement déroulée. »
· « Le produit est une solution de sécurité du poste de travail complète et intégrée. »
Le seul point d’amélioration soulevé concerne la complexité d’utilisation de l’utilitaire autonome de la solution. Cependant, le test ajoute qu’« en tant que solution de protection du poste de travail en entreprise visant à protéger les périphériques pouvant mettre en péril les actifs de l’organisation, elle est excellente. »
Le test conclut en soulignant le fait que StormShield « est une solution remarquable pour les organisations soucieuses de couvrir tous les aspects de la protection du poste de travail. »
Cette nouvelle annonce marque la troisième évaluation positive de la technologie de SkyRecon et publiée par le SC Magazine au cours des cinq derniers mois. Dans la publication de juillet, le module de chiffrement de StormShield v5.1 recevait la note maximale de 5 étoiles l’issue du test de huit solutions du marché (http://tinyurl.com/msnh9u). StormShield a également reçu cette même note et « la mention spéciale de l’équipe éditoriale » à l’issue du test de dix solutions du marché conduit en avril dernier. A cette occasion, le SC Magazine avait également distingué la solution StormShield en lui décernant la mention « produit recommandé du mois » (http://tinyurl.com/dctg6p).
À propos de StormShield
StormShield Professional Edition offre une protection multicouche, intégrée et proactive des systèmes et des données délivrée en un agent unique déployé sur le poste de travail. Sa technologie unique et brevetée s’appuie sur des mécanismes de détection et de blocage des anomalies avancés pour prévenir des risques d’intrusions et d’attaques. StormShield permet la mise en application et le contrôle d’une politique de sécurité dynamique comprenant la détection contre les intrusions (HIPS), le firewall, le contrôle des applications, le contrôle de périphériques amovibles, la sécurité des réseaux sans fil et le contrôle d’accès réseau (NAC), avec en option le chiffrement de données et l’antivirus.
À propos de SkyRecon Systems
SkyRecon Systems est un éditeur de logiciel français, précurseur de la sécurité comportementale, proactive et intégrée du poste de travail. Abordant la sécurité sous un angle complémentaire aux technologies antivirus, la solution logicielle de SkyRecon délivre une protection complète du système, des applications et des données, sur tout PC mobile ou fixe. SkyRecon Systems a développé des partenariats technologiques forts avec Microsoft, Juniper, VMWare, Intel et HP. Créée en 2003, la société a reçu le prix Red Herring 100 et a été nommée “EMEA Security Company of the Year” par Frost & Sullivan. En 2008, SkyRecon est finaliste des prestigieux SC Awards américains dans la catégorie “Best Mobile Device Security Solution” et est sélectionnée parmi les 10 éditeurs les plus prometteurs de l’année par le média CRN (Channel Web). Au-delà de ces distinctions, SkyRecon Systems intègre le Magic Quadrant 2009 du Gartner consacré à la protection du poste de travail. La société accompagne ses clients en Europe et aux Etats-Unis depuis ses bureaux de Paris et San Jose. Pour obtenir plus d’informations sur nos solutions, visitez notre site web www.skyrecon.com.