30 jours pour aider 30 familles au Bénin
Durant tout le mois de juin, Elevages sans frontières lance son opération
“30 jours pour aider 30 familles au Bénin”
Principe de l’opération
L’opération “30 jours pour aider 30 familles au Bénin”, qui se déroulera du 1er au 30 juin 2010, a pour but de financer l’implantation de projets de piscicultures pour 30 familles du village de Grand Popo au Bénin, soit un budget global de 5400 euros avec 180 euros par famille et par jour.
Contexte du projet
Au Bénin, 2 enfants sur 5 souffrent de sous-nutrition chronique, classant ce pays parmi les 20 plus pauvres au monde. Sur les régions côtières, où la surpêche au large a fortement entamé les ressources, la population n’arrive plus à couvrir ses besoins alimentaires.
Les projets piscicoles mis en place par Elevages sans frontières ont pour objectif d’améliorer durablement l’alimentation des familles, par l’apport en protéines, phosphores et vitamines, mais aussi de dégager un revenu régulier. Très consommée au Bénin, c’est la carpe qui a été sélectionnée au village de Grand Popo pour ses propriétés nutritives et sa facilité d’élevage. Espèce omnivore, elle est nourrie de déchets maraîchers, et, intégrée à son milieu naturel, elle permet d’inscrire le projet dans une démarche respectueuse et durable.
La collecte
Chacun peut soutenir ce projet en fonction de ses possibilités. En offrant 10 poissons pour 10 euros, le donateur contribue déjà à donner vie à un projet global et efficace. 45 euros permettent de financer un abri supplémentaire pour l’élevage, tandis qu’un don à 90 euros inclut la formation technique et vétérinaire. Avec 180 euros, c’est une famille entière qui est soutenue sur le chemin de l’autonomie.
C’est l’occasion de penser à un cadeau solidaire pour la fête des pères !
RDV sur www.elevagessansfrontieres.org
Les dons font l’objet d’une déduction fiscale de 66% à hauteur de 20 % du revenu imposable.
Dons possibles en ligne, par téléphone ou par courrier. Le cumul des dons sera mis à jour régulièrement sur le site.
Elevages sans frontières est une association agréée par le Comité de la Charte et du don en confiance.
Qui est Elevages sans frontières ?
Elevages sans frontières lutte contre la pauvreté en mettant en place des projets d’élevage familial dans une douzaine de pays en développement. En procurant animaux, matériel et formation agricole, son objectif est d’améliorer leur alimentation et de les aider à acquérir une autonomie à long terme. Elle agit selon le principe de microcrédit en animaux “Qui reçoit… donne” : pour chaque animal reçu, les familles aidées s’engagent à transmettre un petit né de l’élevage à une autre famille.