Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

29 mai 2007 : MGM Constructeur métamorphose l’entrée de Courchevel 1850

Date Communiqué de Presse : 15 mai 2007

MGM Constructeur crée l’évènement à l’entrée de Courchevel 1850 en lançant le début des travaux de démolition de bâtiments vieillissants pour laisser place fin 2009 à une résidence de tourisme grand standing.

La station de sports d’hiver Courchevel 1850 et le Constructeur MGM vous invitent à une journée presse à l’occasion du lancement de la démolition des bâtiments de l’entrée de la station, le Mardi 29 mai 2007

Rendez-vous à partir de 9h30 à l’Office du Tourisme de Courchevel 1850 pour un petit déjeuner et présentation du programme de la journée puis visite du chantier de démolition pour assister aux premiers coups de pelle.

Les représentants de la station et du Groupe MGM seront présents à cette occasion pour répondre à vos questions et vous apporter toutes les informations complémentaires nécessaires.

Avec MGM Constructeur, l’entrée de
Courchevel 1850 se refait une beauté.

La renommée de Courchevel 1850 n’est plus à faire. Station des Alpes mondialement connue pour ses nombreux atouts, ses extravagances et son label « luxe et raffinement », elle s’accommode avec panache des superlatifs les plus flatteurs. Une situation géographique exceptionnelle au coeur des 3 vallées, un domaine skiable en perpétuelle évolution, une vie intense et haute en couleurs de jour comme de nuit, une opulence étourdissante …. Rien n’est trop beau pour en mettre plein les yeux de ses innombrables inconditionnels.

Plus que constructeur, MGM se veut aménageur…

Fidèle à sa volonté de s’implanter dans des stations de sports d’hiver prestigieuses tout en contribuant à leur relooking architectural, c’est à Courchevel 1850 que MGM Constructeur va cette fois-ci mettre en oeuvre ses talents d’aménageur. Ce n’est pas moins de cinq bâtiments fatigués et vieillissants, situés à l’entrée de la station, que le constructeur a acquis pour la somme de 31 220 000 euros. Le début des travaux de démolition est prévu pour le mois de mai prochain. Un ensemble immobilier ambitieux comprenant une somptueuse Résidence de Tourisme 4 * de 42 appartements, « Le Padisha » et un hôtel 4* de 22 suites, « Les Suites du Padisha » viendra occuper les lieux dès noël 2009 et offrira ainsi une toute nouvelle jeunesse à l’entrée de la station.

A station exceptionnelle projet exceptionnel…

« Le Padisha », unique Résidence de Tourisme de référence à Courchevel 1850, sera gérée par CGH – Compagnie de Gestion Hôtelière, filiale à 100 % du groupe MGM – et représentera un projet de 10480 m2 de SHON (Surface Hors Œuvre Nette).

Elle mariera à merveille une architecture élégante et raffinée à une remarquable qualité de construction. Des matériaux nobles tels que la lauze, le cuivre, la pierre, le bois seront mis à l’honneur et travaillés à l’ancienne pour donner à l’ensemble un style résolument montagnard, en parfaite harmonie avec son environnement.

Sa situation exceptionnelle à l’entrée de la station ajoutera à son caractère unique. Doublement accessible par la rue des Tovets (route principale de Courchevel 1850) et la route des Clarines, elle offrira à ces futurs visiteurs un accès direct vers le coeur de la station et le célèbre front de neige de la Croisette.

Au total, 42 appartements au confort absolu, offrant une surface moyenne de 110 m2. Tous remarquablement spacieux, ils seront entièrement aménagés et décorés avec le plus grand soin par les décorateurs d’intérieur du constructeur.

Mais parce qu’un séjour dans une station telle que Courchevel 1850 ne se limite pas uniquement à des journées de ski, « Le Padisha » sera également doté de belles prestations « après ski » : magnifique réception proposant des salons avec cheminées et ambiance feutrée, et aussi un espace Spas et beauté montagne de plus de 1000 m2. Outre une piscine couverte et chauffée, ce Spa proposera également hammams, saunas, salles de fitness et jacuzzis. Et parce que rien ne saurait être laissé au hasard pour la beauté et le bien être des futurs visiteurs du Padisha, un centre de beauté sera à disposition même de la résidence. Au programme, toute une gamme de soins, massages, enveloppements, balnéo inspirés de coutumes ancestrales ou de découvertes « dernier cri » venues du monde entier…Le tout dispensé par une équipe de spécialistes de la beauté et du bien être.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :

Commercialisation : MGM Constructeur
Début des travaux : courant 2007
Livraison : Noël 2009
Prix moyen : 16000 euros /m2 TTC
Adresse de la Résidence :
Rue des Tovets
73120 COURCHEVEL SAINT BON

Contact MGM

Anne EXTIER
Tél : 04.50.09.62.63.
www.mgm-constructeur.com