12 Octobre 19h : SPEED MEETING DU NUMERIQUE pour trouver l’interlocuteur qui va bien
Soirée privée très numérique le 12 octobre prochain au Nautilus : les professionnels, entreprises, artisans, commerçants, associations, et collectivités ligériennes qui en perdent souvent leur latin devant la complexité de l’informatique auront chacun six minutes chrono pour mieux comprendre le numérique, ses usages, son langage. Quels que soient leurs projets, web, multimedia, logiciels, formation, télécom et réseau, et quels que soient leurs besoins, ils trouveront des oreilles attentives à leurs attentes, des professionnels capables de leur expliquer de vive voix l’intérêt de telle ou de telle solution.
Ils se rendront compte que la palette de savoir-faire ligérien a largement de quoi satisfaire leurs besoins, allant même jusqu’à attirer la clientèle parisienne voire hexagonale. En effet les belles références sont en catalogue, il n’y a qu’un pas pour qu’elles se développent encore en terre ligérienne. Pour Damien Charitat, Président de Loire Numérique : Des réseaux virtuels aux réseaux physiques, tels sont le leitmotiv et l’objectif de cette organisation partagée et de ces rencontres. La compétitivité des entreprises, comme du territoire, s’inscrit désormais dans cette dynamique de proximité. »
Pascal, la quarantaine, est dirigeant. Martine est directrice de communication à Saint-Etienne. Le 12 Octobre, ils rentreront chez eux passer une tenue plus décontractée. Avant de sortir, ils diront à leurs conjoints qu’ils ont un rendez-vous professionnel Ils se rendront en fait au Nautllus, dans un bar de Saint-Etienne (42) à l’ambiance conviviale et décontractée pour y trouver, peut-être, le ou les partenaires qu’ils recherchent. autour de critères bien ciblés. Des chefs d’entreprise comme eux, qui seront là pour écouter leurs besoins. Ces partenaires potentiels, ce sont les membres de Loire Numérique, grappe d’entreprises dédiée entre autres à la valorisation des TIC en territoire ligérien. Le 12 Octobre, le réseau des professionnels du numérique organise au Nautilus le Speed Meeting du Numérique, (une marque déposée depuis son lancement en 2009)
Empruntant au concept du speed dating, cette soirée conviviale propose à des DSI, des responsables informatiques, des directeurs communication, ou encore des chefs d’entreprises, des commerçants, artisans, ou des responsables d’association, de dialoguer pendant 6 minutes en face à face avec des éditeurs de logiciels, des hébergeurs, des spécialistes des télécoms, des sociétés de conseil ou encore des agences web, qui deviendront peut-être l’un de leur fournisseur. « Cette année, deux partenaires qui ont bien compris les enjeux du numérique sur le développement des entreprises du territoire, nous rejoignent afin d’en faire profiter leurs adhérents : la CGPME et le Medef », souligne Brigitte Marandon, chargée de communication et du développement de Loire Numérique. Pour « Les technologies de l’information et de la communication (TIC) sont essentielles pour conjuguer croissance économique et développement durable : organiser le télétravail, optimiser les transports, le e-commerce, dématérialiser les procédures administratives, réduire la consommation énergétique des bâtiments, développer une économie qui émet peu de carbone… » ET comme se plait à le souligner Daniel Villaréale, président de la CGPME « Le développement économique de nos entreprises passe par ce type de rencontres en réseau ».
Accessible sur inscription, le Speed Meeting du Numérique devrait regrouper une trentaine de professionnels de l’informatique et une quinzaine de représentants d’entreprises. Pour assurer la venue de ces derniers, Loire Numérique a fait la promotion de son événement à travers des campagnes d’e-mailing, la presse locale et des réseaux professionnels tels que Viadeo. Elle espère ainsi réitérer le succès du premier Speed Meeting qu’elle avait organisé à Roanne et à l’issue duquel de nombreux partenariats ont vu le jour…
Inscription obligatoire pour participer sur le site www.loire-numerique.com ou par téléphone au 04 77 79 07 07 avant le 8 octobre prochain