Toute artiste ou label dont l’inscription sur NeoMusicStore (http://www.neomusicstore.com) est validée pendant la période du MIDEM se verra attribuer la possibilité de vendre ses titres sans devoir verser aucune commission sur ventes pendant 3 mois.
NeoMusicStore permet aux artistes et labels de vendre leur catalogue sans aucune limitation, sur le support – téléchargements, disques, merchandising -, sur le format (MP3, AAC jusqu’à 320k et même FLAC), et sur le nombre de produits. Avec la solution technique fournie, il est possible de proposer sa musique à la vente au tarif de son choix en quelques minutes sur son site, son blog, son MySpace, ou tout autre site communautaire, comme il s’en crée chaque semaine, acceptant les widgets. Quelque soit le site découvreur de talents demain, il est possible d’y ajouter sa musique à la vente en quelques minutes.
L’internaute qui passe une commande sur une boutique NeoMusicStore obtient des fichiers sans verrou DRM, de haute qualité, tout en payant l’artiste directement. Un artiste indépendant se verra ainsi payer en temps réel, et non mensuellement, trimestriellement ou annuellement, dès la validation de la commande.
A titre promotionnel, pour tout inscrit du 20 au 30 janvier 2007, les ventes réalisées jusqu’au 30 avril 2007 ne feront l’objet d’aucune commission de paiement à NeoMusicStore. Les commissions sur ventes s’élèvent en période normale à 10 à 30 cents par article, quel qu’il soit – disque, merchandising ou téléchargement – selon le plan choisi. Cette offre est également valable pour tous les artistes indépendants inscrits avant le 20 janvier 2007