Zaïr Bezghiche, Fondateur de XAS, présente les systèmes d’information collaboratifs.
Zaïr Bezghiche, PDG et fondateur de XAS Services participe à divers évènements pour présenter le concept de système d’information collaboratif, à travers la Solution Arpegeos, consacrée au transport et à la logistique.
=> Le 18 Juin 2008- XAS Services présente ARPEGEOS lors du NS Breakfast organisé par Nomadic Solutions !
Plus besoin de présenter le NS breakfast organisé depuis maintenant 5 ans par la société Nomadic Solutions, acteur du marché du M2M.
XAS Services présentera devant des acteurs du marché de la mobilité Arpegeos, solution de geolocalisation avancée à travers son approche des solutions collaboratives basées sur XML.
=> Le 21 Mai 2008- XAS Services participe aux conférences de la DRAST à la Défense.
Zaïr Bezghiche a présenté son approche technologique autour des systèmes d’information collaboratifs dans le cadre de cette journée organisée par le Ministère du développement durable et de l’aménagement du territoire.
Le thème de cette journée de conférence : “Logistique et collaboration inter-entreprises : Enjeux, méthodes et outils”.
Zaïr Bezghiche a ainsi illustré les solutions collaborative à travers l’exemple concret du Projet SISTTEMS sur le transport multimodal, auquel elle participe avec son partenaire CTS, projet financé par le PREDIT (direction de la Recherche et de l’Animation scientifique et technique).
A Propos de XAS Services et des solutions collaboratives :
XAS Services créateur de technologie, est un opérateur de services collaboratif.
Un système d’information collaboratif optimise l’utilisation de l’électronique et des réseaux télécoms pour permettre aux hommes de mieux travailler ensemble : XAS fournit l’ensemble de ses solutions (socle et applicatifs métier).
Ces solutions mettent en place de manière simple non seulement un applicatif métier avec une valeur d’usage précise (ex : géolocalisation de véhicule) mais permet aussi d’enrichir au fur et à mesure le système de règles métiers, process adaptées à chacun (Scénarii métier ).
Quezaco : Les Systèmes d’information collaboratif ?
Les solutions collaboratives sont des systèmes hétérogènes visant à répondre aux points suivants :
– Mise en oeuvre simple et utilisation intuitive pour chaque utilisateur
– L’information échangée est ciblée et intégrée au processus métier de l’entreprise en fonction de chaque acteur/service et/ou multi-sectoriels
– Modélisation et gestion des tâches à travers les scénarii et métascénarii (évènements métier)
– Accessibilité pluri-médias (PC, PDA, WidGet…) et fluidité de l’information.
– ASP étendu : On ne va plus chercher l’information sur Internet mais l’information vient à nous.
– Interopérabilité des systèmes quelques soient les outils utilisés: Le réseau est le système d’information étendu de l’entreprise.
A travers le réseau d’acteurs multiples ainsi créé, les opportunités pour chacun sont alors évidentes:
– A travers un réseau d’acteurs partageant des offres et besoins complémentaires,
– Par l’optimisation et automatisation des processus métiers transverses entre acteurs,
– Par l’accès facilité pour les PME vers les marchés internationaux et les grands comptes.
A Propos de XAS.Technology : Sur quoi repose les solutions collaboratives ?
Zaïr Bezghiche a crée une technologie basée sur Internet et sur les standards d’échange XML, elle est donc naturellement ouverte et accessible.
Ainsi, XAS.Technology a été conçu et réalisé spécifiquement pour les systèmes d’information collaboratifs en mettant en oeuvre uniquement les fonctionnalités dont il a besoin.
C’est une machine virtuelle XML qui est le socle de la solution. Elle est accessible à travers les réseaux pour ceux qui possèdent, des interfaces légères (Navigateur WEB…); des capacités réduites (terminaux, téléphone…) ou des systèmes d’exploitation propriétaires (boîtier électronique, Caméra IP…).
Dans le cas contraire, cette machine virtuelle s’installe comme un logiciel classique sur le système d’exploitation hôte (Windows Server/bureau/mobile, linux, micronoyau linux).
C’est pour cette machine virtuelle que sont réalisés les applications, les services WEB ou les APIs (Web services). Elle est également composé de:
– un système d’exploitation virtuel,
– un gestionnaire de réseau (Internet, RTC, X25, Fax…),
– un gestionnaire d’interface homme/machine (HTML, GUI Windows, GUI linux, Terminaux…)
– un gestionnaire de données (Fichier, SGBDR SQL/XML…).