Jean-François Villetard nommé au poste de Directeur Général de WITBE.
Paris la Défense, le 28 août 2003 – Ancien haut fonctionnaire et après 15 années passées à la tête du principal groupe français de micro-informatique, Jean-François Villetard rejoint WITBE au poste de Directeur Général afin d’accompagner l’entreprise dans une phase cruciale de son développement économique et industriel.
WITBE, spécialiste de la gestion de performance des systèmes d’information, annonce la nomination de Jean-François Villetard, 55 ans, précédemment à la tête d’UNIKA (constructeur de micro-ordinateurs).
Au sein de WITBE, Jean-François Villetard met déjà en place les nouvelles stratégies marketing, financières et organisationnelles qui permettront à l’éditeur de porter ses solutions à l’échelle internationale.
Jean-François Villetard rejoint WITBE à l’issue d’un parcours professionnel marqué par une forte expérience, à la fois dans l’administration française et dans le secteur informatique :
– Titulaire d’une licence de gestion et d’un D.E.S. de droit, il débute sa carrière en 1974 au sein du Ministère de l’Equipement où il dirige les services juridiques, administratifs et financiers du Service Central de l’Informatique et conduit la mise en oeuvre du Schéma Directeur Stratégique de l’Informatique du Ministère.
– Directeur Général puis Président Directeur Général en 1991 du groupe ADDX-NORMEREL, il devient en 1999 vice-président puis Président Directeur Général de la société UNIKA, constructeur français de micro-ordinateurs. Au cours de ces quatre dernières années, UNIKA est devenue sous sa direction le premier fabricant français de son secteur avec 150 000 PC par an, 150 millions d’euros de chiffre d’affaires et 300 employés.
«Depuis la déferlante des réseaux IP dans les systèmes d’information, la gestion de la performance des applications est devenue particulièrement complexe. Garantir le bon fonctionnement et l’optimisation de ces systèmes, contrôler la qualité délivrée aux utilisateurs sont des enjeux critiques pour les entreprises qui ne disposent pas aujourd’hui d’outils pertinents. Dans ces conditions, les technologies développées par WITBE vont permettre de répondre aux exigences de productivité par la supervision de bout en bout des applications critiques, Intranet ou e-business. WITBE sert déjà plus de 300 grands comptes tels que BNP Paribas, Carrefour, La Poste, TF1, Total, … et nous disposons désormais d’une gamme de solutions complètes capables, à l’échelle internationale, de générer de la valeur au sein des entreprises. » précise Jean-François Villetard.
—————————–
A propos de WITBE
WITBE édite pour les entreprises les solutions logicielles complètes qui permettent de gérer de bout en bout les performances des applications critiques et d’optimiser les systèmes d’information.
Les outils WITBE mesurent la qualité délivrée à l’utilisateur final, alertent et diagnostiquent en cas de dysfonctionnement, délivrent des indicateurs adaptés aux besoins des directions fonctionnelles et opérationnelles pour les aider dans leurs prises de décisions stratégiques et quotidiennes.
Plus de 300 grands comptes, opérateurs et ISP ont choisi WITBE pour les aider à optimiser la qualité de leurs applications Intranet, Extranet et Internet, dans le monde entier. Créée en 2000, la société affiche aujourd’hui plus de 280 sondes actives, 12 500 services supervisés et près de 32 millions de mesures par mois.
www.witbe.net