La Poste et Voila, webmails les plus performants, selon un nouveau comparatif de Witbe et du Journal du Net
Quelles sont les performances des principaux webmails en France ?
Selon le dernier benchmark de Witbe et du Journal du Net, La Poste et Voila sont au coude à coude, suivis par Netcourrier.
La Poste arrive en tête du classement avec une fiabilité sans faille de 100 % et partage la première marche du podium avec Voila Mail, qui compte un test en échec mais affiche une meilleure rapidité.
Netcourrier et Yahoo proposent les services les plus rapides du panel, mais rencontrent des problèmes de disponibilité : une accessibilité variable de la home page chez Netcourrier et des soucis à partir de l’authentification de l’Internaute sur Yahoo.
Suivent les webmails Hotmail, pénalisés en terme de vitesse par une connexion sécurisée (https) et le téléchargement du service MSN passport. Etrangement, le webmail payant Hotmail Premium s’avère plus lent que son homologue gratuit !
Enfin, Caramail ferme la marche avec une vitesse très moyenne et un taux de réussite pour l’accès à la boîte de réception de 90, 3 % seulement.
METHODOLOGIE DES TESTS :
Pendant trois semaines, du 23 septembre au 12 octobre, Witbe a surveillé la qualité des webmails toutes les heures, 24 heures sur 24, en effectuant 455 connexions par service, soit un total de 3185 mesures. Les tests réalisés reproduisent, au travers d’Internet Explorer 6, le parcours d’un internaute qui accède à la home page du service, s’authentifie puis consulte sa boîte à lettres. Ils portent essentiellement sur la qualité d’accès à l’interface des webmails pour un nouvel utilisateur.
Découvrir le classement détaillé sur le Journal du Net :
L’article complet du JDN: www.journaldunet.com/witbe/witbejdn26.shtml