WhiteCanyon Software lance WipeDrive, son logiciel d’effacement certifié EAL4+, sur la zone EMEA
L’éditeur américain WhiteCanyon Software, spécialiste des solutions d’effacement sécurisé et certifié des données, étend la commercialisation de sa suite logicielle WipeDrive aux pays de la zone EMEA.
Parfaitement adaptée aux obligations des entreprises et des organismes en matière de protection de données, WipeDrive est une solution complète, facile à mettre en oeuvre et économique.
Certifié EAL4+ par les Common Criteria, WipeDrive a déjà permis d’effacer plus de 25 millions de disques durs dans le monde.
La protection des données, une obligation pour les entreprises et les organismes
La sécurité des systèmes informatiques et la protection des données sont des enjeux majeurs pour la viabilité et la croissance des entreprises et des organismes. Toute faille sécuritaire peut avoir des répercutions dramatiques et engage la responsabilité civile et pénale des dirigeants (Article 226-17 du code pénal français).
Cependant, bien qu’aujourd’hui de nombreuses sociétés mettent en oeuvre des mesures de plus en plus sophistiquées pour protéger leurs parcs informatiques, moins de 20 % d’entre elles procèdent à un nettoyage certifié et sécurisé des données sur leurs unités avant qu’elles ne quittent le périmètre opérationnel de leurs activités.
Le reformatage du disque dur, très souvent employée comme méthode d’effacement, n’assure pas une totale destruction des données. C’est précisément pour répondre à ce besoin que WhiteCanyon Software a développé la suite logicielle WipeDrive. Une solution qui permet d’effacer définitivement et industriellement toutes les données enregistrées sur les supports magnétiques et garantit l’opération par la délivrance de certificats conformes aux standards de sécurité internationaux.
WipeDrive, une solution d’effacement complète, sécurisée et certifiée
Pratique, WipeDrive est opérable sur tous les types de matériels (PC, portables, serveurs et baies de stockage), sur tous les types de disques (DEI, SATA, ESATA, SCSI, SAS, USB2/3, Fibre Channel, USB et FireWire) et sur tous les types de processeurs (X86, Power PC, SPARC et plateforme HP-RISC).
Rapide et économique, WipeDrive permet de traiter 16 disques par serveur ou par baie de stockage et 200 postes en simultanée en fonctionnement réseau.
Facile à exécuter, WipeDrive peut être lancé selon trois modes opératoires.
– En mode PXE network booting, pour traiter une grande quantité d’unités sur un même emplacement. Pas de CD à insérer, ni écran, ni souris, ni clavier à connecter, l’opération se faisant par la carte réseau. Cette option évite une perte de temps et une manutention importante.
– En mode .EXE, la méthode la mieux appropriée lorsque de nombreux ordinateurs sont connectés au même réseau. Cette option permet de nettoyer les systèmes à distances.
– En mode Cloud, via la plateforme web Wipe Remove de WhiteCanyon. Ce service dématérialisé permet à l’administrateur d’exécuter le logiciel sur site, en local ou à distance.
Sécurisé, WipeDrive intègre la commande Secure Erase, exigée par le Département américain de la Défense (US DoD 52220.22-M). Le logiciel assure également un effacement sécurisé HPA et DCO et il effectue la réécriture des secteurs du disque relocalisés. Enfin, un rapport d’effacement détaillé est fourni pour chaque effacement.
Certifié, WipeDrive est agréé par de nombreux standards internationaux, NIAP, HIPAA, GLB, DoD 5220.22-M, Sarbannes-Oxley, Facta Standards… De plus, WipeDrive est le seul logiciel d’effacement de données au monde à avoir reçu la prestigieuse certification EAL4+ décernée par les Common Criteria. Un standard d’évaluation international, incontesté (ISO/IEC 15408) et reconnu par 26 pays, dont la France et les États-Unis.
Effacement sélectif, grâce au logiciel SystemSaver, inclus dans les suites logicielles WipeDrive proposées à une clientèle professionnelle, il est possible d’effacer les données des disques durs tout en conservant intacts les systèmes d’exploitation, les logiciels et les drivers. Une alternative particulièrement appréciable quand le matériel à nettoyer reste dans l’entreprise pour une utilisation ultérieure, ou bien est offert à des associations caritatives.
Le déploiement commercial sur la zone EMEA
Les suites logicielles WipeDrive destinées au marché professionnel sont segmentées en deux offres : WipeDrive Enterprise (100 licences et +) pour les grands comptes et les organismes et WipeDrive Pro (jusqu’à 20 licences) pour les PME. Le tarif est de 3 à 6 euros par licence. La même licence est valable pour tous les types de matériel (PC, portable, serveur et baie de stockage).
La commercialisation sur la zone EMEA est gérée par une équipé dédiée, WhiteCanyon EMEA, basée à Paris et dirigée par Éric Dixsaut, précédemment Senior VP Moyen-Orient, Afrique et Turquie au sein du groupe Fujitsu Siemens Computers.
Depuis son lancement au printemps 2011, WhiteCanyon EMEA a mis en place un réseau de distribution indirecte dans une quinzaine de pays d’Europe, d’Afrique et du Moyen-Orient. La vente des licences et des services associés est assurée par des revendeurs et des intégrateurs locaux et internationaux.
Site : www.whitecanyon.eu
Relations presse : Florence Peyron. Tel : 09 50 62 69 08. Mél. fpeyron@latelier-rp.fr.