RelayFax renforce ses fonctionnalités avec la version 6.7 : programmation globale, contacts partagés, traitement des signaux DTMF, moteur natif Brooktrout…
Pessac, le 20 janvier 2006– Le distributeur de logiciels Watsoft annonce la disponibilité de RelayFax 6.7 sur son site Web. Développé par Alt-N Technologies, RelayFax permet d’envoyer et de recevoir des télécopies à partir d’un client de messagerie. Son fonctionnement est optimisé avec le serveur de messagerie MDaemon conçu par le même éditeur.
Fondé sur un système client/serveur, RelayFax permet à des utilisateurs locaux ou distants de partager un système de télécopie sur un réseau LAN, WAN ou Internet. L’envoi d’un fax s’effectue aussi simplement que l’impression d’un document ou l’envoi d’un e-mail. Les fax entrants sont transmis automatiquement à leurs destinataires grâce à un système de reconnaissance optique de caractères et à des règles de routage. RelayFax allie fonctionnalités professionnelles et simplicité d’utilisation. Il convient parfaitement aux entreprises ne disposant pas d’un personnel qualifié dans le domaine des technologies de l’information et est proposé à un prix très compétitif.
Compatibilité avec les cartes Diva Server d’Eicon Networks
WATSOFT a testé avec succès dans son laboratoire la version de RelayFax 6.7 Diva Server du constructeur Canadien Eicon Networks, leader sur le marché européen des cartes de communication intelligentes.
Support natif Brooktrout
RelayFax 6.7 intègre un support natif pour l’ensemble des cartes Brooktrout, y compris les modèles TR1034 et TR114.
Programmation globale
Cette fonctionnalité permet de contrôler l’envoi des fax, et d’interdire par exemple les expéditions en dehors des heures de travail. Avec la version 6.7, la programmation globale est disponible tant pour les fax simples que pour les envois en nombre.
Support des contacts partagés de WorldClient
Le serveur de messagerie MDaemon propose des fonctionnalités collaboratives via son serveur Webmail WorldClient. Il est également capable d’activer les outils de partage de Outlook par l’intermédiaire de son module Outlook Connector (licence vendue séparément). Ces fonctionnalités collaboratives permettent de partager calendriers, e-mails, listes de tâches et contacts.
Les contacts partagés de WorldClient sont désormais accessibles dans le client RelayFax. Cette fonctionnalité requiert néanmoins la version 9.0 de MDaemon, dont la sortie est prévue courant mars 2006 (version bêta disponible en téléchargement).
Traitement des signaux DTMF
RelayFax est capable de router des télécopies entrantes par extensions de numéros grâce au traitement des signaux DTMF (Dual Tone Multi-Frequency). Pour plus de flexibilité, la version 6.7 reconnaît deux séparateurs d’extensions : le symbole « @ » natif et la lettre « x ». Les numéros DTMF normaux (par exemple, 5551212@1234) et les numéros contenant une adresse e-mail (exemple : 5551212×1234@your.domain) sont donc acceptés.
Pour plus d’informations sur RelayFax 6.7, consultez les notes de mise à jour.
À propos de l’éditeur Alt-N Technologies
Alt-N Technologies développe des applications logicielles orientées Internet, Intranet, WAN et LAN. Sa gamme de produits inclut, sous forme de licences individuelles, le serveur de messagerie MDaemon, l’application collaborative Outlook Connector qui active les fonctionnalités de partage de Outlook via MDaemon, le programme MDaemon AntiVirus et le serveur de télécopies RelayFax. Elle comporte également des modules entièrement gratuits, parmi lesquels LDaemon, serveur LDAP, et WebAdmin, application conçue pour administrer MDaemon à partir d’un simple navigateur Web. Ces produits intègrent des fonctionnalités professionnelles et proposent un démarrage en mode simple. Ils sont vendus aux quatre coins du monde par l’intermédiaire d’un réseau de distributeurs qui prend également en charge l’assistance technique. Alt-N Technologies est une entreprise privée implantée à Grapevine (Texas).
À propos du distributeur Watsoft
Watsoft se spécialise dans la distribution électronique de solutions réseaux & télécoms pour le marché professionnel. Son offre comprend notamment la solution de serveur de messagerie MDaemon, le serveur proxy/firewall/VPN WinGate, le serveur FTP (échange de fichiers) Serv-U, le logiciel de supervision réseau INM, la sauvegarde BackupAssist ainsi que de nombreux modules complémentaires à ces produits.
La distribution s’effectue par l’intermédiaire d’un réseau d’environ 700 revendeurs, principalement constitués de SSII, magasins d’informatique, consultants et fournisseurs d’accès à Internet.
Watsoft met un accent particulier sur la qualité de service offerte à ses clients : assistance technique réactive et efficace, service traduction spécialisé dans la localisation de logiciels, service commercial performant entièrement dédié au réseau de revendeurs.
Contacts
Oleg Bivol
Watsoft SAS
4 allée du Doyen Georges Brus
Parc scientifique Unitec 1
33600 Pessac
Tél. : 0826 626 600
FAX 0556157 571
www.watsoft.com/relayfax
presse@watsoft.com