Les logiciels GFI font leur entrée chez Watsoft
Pessac, le 20 septembre 2006 – Watsoft annonce la signature d’un accord de distribution avec GFI, leader en matière de sécurisation de réseau et de messagerie électronique.
Un panel d’outils pour la messagerie
L’éditeur GFI a développé une gamme de logiciels compatibles avec Exchange, conçus pour sécuriser et optimiser le fonctionnement de la messagerie électronique. Elle comprend notamment l’anti-spam GFI MailEssentials et l’antivirus GFI MailSecurity.
GFI MailEssentials offre une protection anti-spam au niveau du serveur, ce qui évite d’installer et de mettre à jour des programmes sur chaque poste. Ce logiciel protège en outre les utilisateurs contre le phishing.
GFI MailSecurity représente bien plus qu’un antivirus : il élimine les chevaux de Troie, spyware (logiciels espions) et fichiers exécutables malicieux. Sa spécificité ? Utiliser plusieurs moteurs pour l’analyse des courriers, ce qui lui permet de réduire le délai d’obtention des signatures lorsque de nouvelles menaces apparaissent.
Au-delà de la sécurité, GFI étend les possibilités de la messagerie électronique en proposant d’intégrer les fonctions de télécopie et d’archivage des courriers électroniques par l’intermédiaire de la passerelle e-mail/fax GFI FAXMaker et du logiciel GFI MailArchiver.
Un réseau entièrement sous contrôle
En signant un accord de distribution avec GFI, Watsoft a aussi élargi son offre de logiciels spécialisés dans le domaine de la surveillance réseau. GFI LANguard Network Security Scanner (NSS) et GFI Network Server Monitor font partie des nouveaux produits disponibles sur son site Web.
GFI LANguard Network Security Scanner (NSS), analyse le réseau afin de détecter les vulnérabilités pouvant être exploitées par les pirates. Il identifie les failles de sécurité dans le système d’exploitation ainsi que dans les applications, et avertit l’administrateur avant qu’une attaque ne se produise. GFI LANguard NSS est également une solution complète de gestion des patches.
GFI Network Server Monitor optimise la disponibilité du réseau en surveillant tous les aspects des serveurs Windows et Linux, des postes de travail et des périphériques (routeurs, etc.). Lorsqu’un problème est détecté, l’administrateur est averti par e-mail, SMS ou message Net send. Une action corrective telle que le redémarrage d’un poste ou l’exécution d’un script peut être prise.
À propos de GFI
Fondée en 1992, GFI Software Ltd est une société privée dont les bureaux sont implantés dans plusieurs pays : États-unis, Royaume-Uni, Allemagne, Chypre, Roumanie, Australie et Malte. À ce jour, GFI Software compte environ 200 employés et plus de 160 000 clients. Sa capacité d’innovation en a fait un des leaders du marché en termes de sécurisation de réseau et de messagerie. Sa division GFISecurityLabs effectue d’importantes recherches dans le domaine de la sécurité, en particulier sur les dangers menaçant les réseaux.
À propos du distributeur Watsoft
Watsoft se spécialise dans la distribution électronique de solutions réseaux & télécoms pour le marché professionnel par l’intermédiaire d’un réseau de plus de 900 revendeurs répartis dans toute la France. Son offre comprend notamment le serveur de messagerie MDaemon, le serveur proxy/firewall/VPN WinGate, le serveur FTP Serv-U, le logiciel de supervision INM ainsi que de nombreux modules complémentaires à ces produits.
Les atouts de Watsoft ? Une assistance technique réactive et efficace, un service traduction spécialisé dans la localisation de logiciels, un service commercial performant entièrement dédié au réseau de revendeurs.