Lancement de MatchPoint 3.0 : classification, indexation en temps réel et recherche contextuelle améliorée pour plus de pertinence et d’exhaustivité
Après un lancement réussi aux Etats-Unis avec la signature de CNN, Find SVP et Boston Cure Project, TripleHop lance la nouvelle version de son logiciel de recherche sur le marché européen
TripleHop Technologies présentera MatchPoint 3.0 au salon DOCUMATION 2004
Du 16 au 17 mars – CNIT la Défense – Stand D16
Paris, le 25 février 2004 – TripleHop Technologies, éditeur de logiciels de recherche d’information pour les professionnels, annonce le lancement européen de MatchPoint 3.0, moteur de recherche d’informations avancé combinant l’approche statistique et sémantique.
MatchPoint 3.0, dont l’architecture globale a été améliorée, bénéficie également d’évolutions fonctionnelles, fruit de l’expérience de ses utilisateurs. « Cette nouvelle version a été particulièrement bien accueillie par la communauté des analystes et a suscité un vif intérêt de la part de nos clients et prospects» note Renaud Laplanche, CEO de TripleHop Technologies.
Indexation en temps réel et délais de réponses raccourcis
L’architecture distribuée de MatchPoint 3.0 permet d’indexer l’information en temps réel, répondant ainsi aux besoins de réactivité des professionnels, notamment dans les medias et les services financiers, et plus généralement toutes les entreprises souhaitant avoir un accès immédiat a l’information. Un délai de maximum 10 secondes s’écoule entre le moment où un document est reçu ou créé et le moment où ce même document peut être retrouvé en résultat d’une recherche MatchPoint.
Cette même architecture permet également d’améliorer les temps de réponse. A titre d’exemple, le délai de réponse est de l’ordre de 85 ms pour un index de 4.5 GB et de 950 ms (0.9 secondes) pour un index de 70 GB.
Optimisation de la recherche contextuelle
MatchPoint 3.0 crée automatiquement un thésaurus contextuel, grâce à une analyse statistique des documents utilisés dans l’entreprise, quelle que soit leur source (intranet, fichiers partagés, système de gestion documentaire, bases de données, emails, disques durs, Internet..). Ce thesaurus est ensuite utilisé pour étendre la recherche de l’utilisateur aux mots contextuellement proches de ceux utilisés dans sa requête. Le profil de l’utilisateur est également pris en compte pour améliorer davantage la sensibilité au contexte de chaque recherche.
Classification automatisée des résultats
MatchPoint 3.0 crée automatiquement un plan de classement sur le fondement du contenu des résultats d’une requête, et y classe immédiatement ces résultats au moment de leur présentation a l’utilisateur. Cette fonctionnalité permet de gagner un temps considérable dans l’exploitation des résultats.
A propos de TripleHop Technologies
Créée en 1999, TripleHop Technologies, éditeur américain de logiciels, conçoit et commercialise des outils de recherche permettant un accès plus rapide à une information plus pertinente.
TripleHop a son siège à New York et possède des bureaux à Paris et à Londres. La société compte notamment parmi ses clients Time Warner, CNN, USA Today, LVMH, St Gobain, Crédit Mutuel, First Data Corp, la Police Fédérale Belge et JC Decaux. Triplehop compte parmi ses actionnaires principaux Spef Venture et Deutsche Bank Capital.