TraceParts enrichit le catalogue produits d’Omron Europe avec ses modèles 3D
Saint-Romain – France, 17 octobre 2012 – TraceParts, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de contenu numérique 3D pour l’ingénierie, s’est associé à Omron Electronic Components Europe B.V. pour proposer 30 000 modèles CAO de connecteurs, relais, capteurs et commutateurs téléchargeables gratuitement sur TracePartsOnline.net dans 30 formats 2D et 3D natifs et neutres.
Le catalogue 3D en ligne d’Omron permet aux ingénieurs de rationaliser le développement de produits en accélérant la recherche, la consultation et le téléchargement d’un composant sous forme de modèle 3D ou de plan 2D directement dans leur conception, afin d’en vérifier la forme et l’adéquation avant l’achat. Un tel catalogue 3D permet aux concepteurs de produits de gagner un temps précieux qu’ils passeraient autrement à consulter des catalogues papier ou au téléphone avec l’équipe de support commercial d’Omron pour trouver et configurer le composant approprié.
“L’obtention via internet de données de conception à jour et conviviales est un aspect essentiel de la conception de produits par nos clients”, explique Barclay McKenna, directeur du marketing d’Omron en Europe. “Notre catalogue 3D, avec ses capacités optimisées de recherche et de consultation 3D, a été conçu par TraceParts dans le seul objectif d’en faire une ressource utilisée au quotidien par les concepteurs pour télécharger des modèles 3D dans tous les formats CAO. Moins d’un an après son lancement public, il est déjà devenu un outil marketing primordial pour Omron Europe.”
Prenant en charge tous les principaux formats CAO et offrant une interface utilisateur dans 25 langues, TracePartsOnline.net garantit aux clients d’Omron un accès instantané à des dessins 2D et des modèles 3D fiables, en tout lieu et à tout moment.
“L’utilisation par Omron de la technologie TraceParts favorise grandement la fidélité à la marque du fait que les clients peuvent concevoir des produits plus rapidement et plus efficacement à l’aide des composants d’Omron”, déclare Gabriel Guigue, directeur général de TraceParts. “Aujourd’hui, les meilleurs fabricants de composants tels qu’Omron ne se contentent pas de fournir du matériel à leurs clients. Ils leur fournissent également des services à valeur ajoutée innovants, fiables et rentables tels que le téléchargement CAO gratuit.”
À propos d’Omron
Omron Corporation, dont le siège est établi à Kyoto, au Japon, est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’automatisation.
Fondé en 1933 et dirigé par Yoshihito Yamada, Omron compte plus de 35 000 employés dans 36 pays, qui oeuvrent à fournir des produits et des services aux clients dans différents domaines, notamment l’automatisation industrielle, l’industrie des composants électroniques et la santé. L’entreprise possède des sièges régionaux au Japon (Kyoto), en Asie-Pacifique (Singapour), en Chine (Hong Kong), en Europe (Amsterdam) et aux États-Unis (Chicago). La division européenne possède ses propres unités de développement et de fabrication, et fournit une assistance locale aux clients dans tous les pays européens. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.components.omron.eu.
À propos de TraceParts
TraceParts est spécialiste du contenu numérique 3D pour la conception et l’ingénierie, offrant des solutions web professionnelles pour les configurateurs de produits, les catalogues électroniques et les bibliothèques de composants CAO. Appartenant au Groupe Trace fondé en 1989, TraceParts apporte une visibilité marketing très performante aux fabricants de composants tout en augmentant la valeur de leurs données produits. Le portail TracePartsOnline.net est utilisé gratuitement en 24 langues par des millions d’utilisateurs, offrant des centaines de catalogues et des millions de modèles CAO et fiches techniques pour l’industrie en matière de conception, achat, fabrication ou maintenance. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.traceparts.com