Telelogic signe avec BAe Systems, pour un montant de 6,46 millions d’ eurosuros sur six ans
Le leader mondial de la Défense signe un contrat de licence à long terme
afin de permettre à tous ses ingénieurs systèmes et logiciels
d’accéder à la suite DOORS® Enterprise
Les Ulis, le 22 mars 2004 – Telelogic (TLOG au Stockholm Exchange), Editeur de solutions pour le développement de logiciels et de systèmes innovants, annonce aujourd’hui la signature d’un contrat de licences, de six ans, avec BAe Systems Plc, premier groupe britannique d’aéronautique et de défense, pour un montant de 6,46 millions d’ euros.
Au terme de l’accord, BAe Systems et ses co-entreprises – Avionics, Platform Solutions, CDI, Air Systems, CS&S, Alenia Marconi Systems Limited et MBDA UK – utiliseront DOORS® Enterprise Suite (ERS), l’outil de pointe de Telelogic pour la gestion dynamique des exigences.
BAe Systems pourra ainsi étendre l’utilisation des produits Telelogic à l’ensemble de la suite DOORS/ERS, qui inclut DOORS, DOORSnet TM, DOORS Enterprise Change Proposal Systems TM (ECPS), DOORS Tender Management TM et DOORS/Analyst TM.
Ce contrat vient prolonger les accords précédemment signés entre les deux partenaires en 2001 et 2002 pour 30% de leur valeur.
« Telelogic a collaboré avec BAe Systems et leur partenaire mondial, Computer Sciences Corporation, afin de construire et d’élargir les domaines d’applications de l’accord signé précédemment avec Avionics et Air Systems / CS&S Divisions » explique Anders Lidbeck, Président et CEO de Telelogic. « Notre succès a incité Enterprise Steering Group à renforcer les contrats existants pour y inclure les fonctionnalités additionnelles. Elles permettent de prendre en compte dynamiquement les modifications des exigences en cours de projet et assurent l’adéquation du logiciel aux besoins, à la qualité et à la productivité exigées par l’entreprise. L’annonce d’aujourd’hui renforce les relations existantes avec BAe Systems et nous permet d’affirmer notre position de leader dans cette industrie. »
Peter Robinson, Président de Enterprise Steering Group pour BAe Systems commente : « Nous souhaitons bénéficier d’un modèle de business suffisamment souple pour permettre au plus grand nombre d’utilisateurs de nos Départements Business d’accéder rapidement et au moindre coût aux outils et services de Telelogic. Le fait que ce contrat inclut aussi les derniers produits de Telelogic – DOORS ECPS, DOORS/Analyst et DOORS Tender Management – a permis de mettre à la disposition de nos ingénieurs et de nos chefs de projets, de nouvelles fonctionnalités, pour qu’ils relèvent le défi de gestion des exigences complexes
Ce contrat couvre à la fois les licences de produits, la maintenance et les services professionnels. Il permet à BAe Systems de distribuer efficacement la gestion des exigences à un grand nombre d’ingénieurs systèmes et logiciels pour l’appliquer à une palette plus étendue de projets dans l’entreprise.
« En choisissant Telelogic et son approche novatrice pour nous aider à atteindre nos objectifs professionnels de gestion des exigences, nous nous assurons que nous sommes conformes avec les processus d’exigences existants chez nos clients finaux, tels que le Ministère de la Défense anglais ou du Département de la Défense des Etats-Unis » conclut Peter Robinson.
A propos de BAe Systems Plc
BAe Systems est un groupe international d’aéronautique civil et militaire et de défense qui conçoit, fabrique et assure la maintenance d’avions militaires, de navires de surface, de sous-marins, d’engins spatiaux, de radars, de systèmes d’avionique, de systèmes de télécommunications, d’équipements électroniques, de systèmes d’armes guidés et de toute une gamme d’autres produits de défense. Pionnier dans le domaine de la technologie avec un héritage qui remonte à une centaine d’année, BAe Systems est à la pointe de l’innovation et travaille pour développer la prochaine génération de systèmes de défense intelligents.
BAe Systems opère dans 130 pays sur les 5 continents. Il emploie près de 90 000 collaborateurs y compris dans ses sociétés en coentreprise et déclare un chiffre de vente d’environ £12 milliards.
BAe Systems, innovons pour un monde plus sûr.
A propos de CSC
Fondé en 1959, Computer Sciences Corporation est l’une des premières entreprises de services informatiques. CSC a pour mission de fournir à ses clients des secteurs industriel et public des solutions adaptées à leurs défis tout les aidant à tirer le meilleur profit de la technologie.
Avec près de 90 000 collaborateurs, CSC fournit des solutions innovantes à ses clients du monde entier. Pour ce faire CSC a recours a des technologies de pointe et à son savoir-faire de haut niveau.
Les compétences de CSC comprennent notamment la conception et l’intégration de systèmes, l’externalisation de processus métier et informatique, le développement de logiciels applicatifs, l’hébergement de sites web et d’applications et le conseil en management. Basé à El Segundo, Californie, CSC a réalisé un chiffre d’affaires de 13,8 milliards de dollars pour le dernier exercice fiscal arrêté au 2 janvier 2004.
Pour de plus amples informations, visiter notre site web : www.csc.com.
A propos de Telelogic DOORS
Telelogic DOORS® : nommé leader pour la gestion des exigences en 2003 par le META Group dans son rapport “Mastering the Requirements of Requirements Management,” par Yphise dans son rapport industriel 2002 “Outils de Gestion des Exigences,” par le Standish Group en 2003 dans son rapport “What are your requirements? 2003.” DOORS permet aux utilisateurs, de prendre en compte dynamiquement les modifications des exigences en cours de projet.
Les applications sont ainsi développées en temps et en heure et respectent les contraintes budgétaires et les spécifications originales
A propos de Telelogic
Créé en 1983, Telelogicâ est éditeur de solutions pour le développement de systèmes et de logiciels innovants : ses logiciels intuitifs et performants, complétés par les services professionnels, permettent d’automatiser toute la chaîne de développement des entreprises. Les produits Telelogic améliorent la qualité et la capacité à prévoir, réduisent les délais de mise en oeuvre et permettent une nette diminution des coûts. Ils sont conçus autour d’une architecture ouverte qui garantit l’interopérabilité avec la plupart des solutions du marché, et reposent sur les langages standards. Telelogic participe activement à l’évolution du développement de systèmes et de logiciels innovants, en développant des partenariats avec des organismes reconnus tels que, ETSI, INCOSE, ITU-T, OMG, …
Le siège social de Telelogic est à Malmö en Suède et son siège social américain à Irvine en Californie. La société est présente dans plus de 17 pays dans le monde. Parmi ses clients, on peut citer : Alcatel, Auchan, BAE Systems, BMW, Boeing, Bouygues Telecom, Canal Plus, Crédit Agricole, Crédit Lyonnais, Dassault Aviation, Daimler Chrysler, Deutsche Bank, EADS, France Telecom, General Motors, Ericsson, Lockheed Martin, Motorola, NEC, Nokia, Philips, PSA, Siemens, Thales et Vodafone.
Pour plus d’informations, retrouvez-nous sur notre site : www.telelogic.com
Contacts Presse :
Telelogic 6/8 rue de la Reunion
91978 Courtaboeuf cedex
Isabelle Marelly
Tél: 01 64 86 77 77
Le Public Systeme
40 rue Anatole France
92594 Levallois-Perret cedex
Agnès Chatelard
Tél: 01 41 34 18 48
Telelogic, Telelogic DOORS, Telelogic TAU et Telelogic DocExpress sont des marques déposées de Telelogic. Telelogic SYNERGY et ActiveCM sont des marques de Telelogic. Toutes les autres marques sont des marques de leurs propriétaires respectifs.