Telelogic lance une nouvelle version synchronisée des Solutions d’Automatisation de Cycle de Vie (ALM)
Cette nouvelle version accélère les développements systèmes et logiciels
et améliore leur niveau de qualité
MALMÖ, Suède, IRVINE, Californie, et Paris, France – Le 23 mai 2005 – Telelogic (Bourse de Stockholm : TLOG), premier éditeur mondial de solutions pour le développement de logiciels et systèmes innovants, annonce le lancement d’une nouvelle version synchronisée de ses solutions intégrées ALM (Solutions automatisées de gestion du cycle de vie). Les Solutions du Cycle de Vie de Telelogic comprennent les nouvelles versions pour Telelogic DOORS® (l’outil de gestion des exigences leader du marché), Telelogic SYNERGY TM (l’outil de gestion des changements et des configurations maintes fois primé) et Telelogic TAU® (le logiciel de modélisation innovateur) qui fournissent une approche ergonomique garantissant un haut niveau de collaboration tout au long du cycle de développement.
Avec les Solution du Cycle de Vie de Telelogic, les structures de développement peuvent améliorer la qualité par une meilleure communication entre les équipes, ainsi que la prédictibilité grâce à une plus grande maturité des processus de développement et générer une valeur commerciale plus rapidement. Les dernières versions permettent :
– D’accéder à l’information depuis n’importe où et à n’importe quel moment – La collaboration tout au long du cycle de développement logiciel et système est améliorée et l’adoption des solutions ALM présente une courbe d’apprentissage réduite grâce à des intégrations ALM basées sur les rôles. Le niveau d’intégration, apporté par les Solutions du Cycle de Vie de Telelogic, offre aux analystes, ingénieurs systèmes, architectes logiciels, testeurs, ingénieurs qualité, développeurs, et chefs de projet un accès facile à toutes les informations requises, sans devoir changer d’outils.
– De réduire les coûts de prise en mains des outils – Le déploiement et l’administration des solutions ALM sont simplifiés par l’installation d’une interface d’installation centrale, d’un seul mécanisme d’activation des licences, d’une administration des utilisateurs commune et d’une installation automatique des intégrations.
– De disposer d’outils dont vous avez besoin quand vous en avez besoin – Les projets présentent des besoins variables d’utilisation d’outils différents, à des étapes diverses du cycle de développement. L’innovante procédure d’activation des licences Telelogic, basée sur l’utilisation de jetons, apporte la flexibilité nécessaire aux entreprises qui souhaitent accéder à l’ensemble des outils de la suite Telelogic Lifecycle Solutions en un seul clic de souris. Les utilisateurs peuvent désormais accéder au nombre exact de licences dont ils ont besoin pour chacun des outils du cycle de développement, en fonction de chaque étape du projet.
« Associée aux solutions de modélisation d’architecture, leaders sur le marché, acquises suite au rachat de Popkin Software, cette release est conforme à la stratégie de Telelogic, à savoir d’élargir son offre ALM grâce au développement et aux acquisitions, » commente Ingemar Ljungdahl, Chief Technology Officer de Telelogic. Egalement, grâce au partenariat récemment annoncé avec MatrixOne, éditeur de PLM (gestion de cycle de vie des produits), Telelogic affiche son intention de se développer et de redéfinir les frontières des solutions ALM afin de mieux répondre aux attentes du marché.»
Les solutions du Cycle de Vie de Telelogic fournissent un support automatisé sans égal, pour améliorer les processus de développement de systèmes et de logiciels, comprenant :
– Le développement piloté par les exigences – Il garantit que les architectes, concepteurs et développeurs collaborent en meilleure synergie sur le projet pour répondre au plus près aux objectifs commerciaux, du marché, de conformité et de leurs clients. La capacité pour les membres d’une équipe, quelle que soit leur discipline, de valider leur architecture, leurs tâches de conception et de développement en relation avec les exigences, génère une productivité et des gains en qualité significatifs : aucune ressource n’est utilisée à un travail inutile et aucune exigence n’est négligée.
– Les tests pilotés par les exigences – Ils permettent aux équipes des tests, de développer des tests en harmonie avec la version d’exigences la plus récente. Cette approche permet d’obtenir des résultats de plus haute qualité, car les équipes des tests valident le bon fonctionnement et la conformité du système, du logiciel ou du produit par rapport au cahier des charges.
– Une gestion de l’implémentation orientée tâches – Elle fournit un workflow piloté par des changements logiques assurant la cohérence des multiples fichiers de code source ou de modèles de conception, et optimise la qualité logicielle par un système de gestion de configuration qui valide que les builds contiennent un ensemble complet et cohérent de changements.
– Gestion des changements du cycle de vie – Elle étend la gestion des changements à toutes les phases du cycle de développement et à tous les artéfacts du développement – des exigences à la conception, au code, aux scripts de tests. Cela permet aux entreprises d’unir leurs clients, leurs analystes, le management et les équipes projets selon un processus de développement orienté client, tout en offrant une solution puissante qui améliore la communication et la collaboration de toute l’équipe projet.
Ce qu’en pensent les utilisateurs
« Au départ, nous avions choisi Telelogic pour la qualité et la facilité d’utilisation de ses outils spécifiques, confie Gert Jan Troost, Directeur des projets de niveau global et de l’intégration Système de LogicaCMG. Tous les outils que nous utilisons atteignent, et dépassent, le niveau des concurrents de Telelogic. Une plus grande valeur ajoutée est apportée maintenant par la combinaison de ces outils. La gamme complète de produits nous aide à mieux fonctionner. Je n’ai jamais vu, sur le marché, de gamme de produits comparable à la solution Telelogic ».
« Notre camion Freightliner, prévu pour être commercialisé en 2007, a plus de 200 fonctionnalités avec pour chacune, des exigences complexes, affirme Arno von Querfurth, Directeur des spécifications et des systèmes logiciels de DaimlerChrysler. Les tracer toutes par rapport aux exigences et les réutiliser pour des composants communs, serait extrêmement difficile à réaliser, sans DOORS.»
« Tous nos défis commerciaux majeurs ont été adressés et relevés avec SYNERGY » commente Michael Steder, Responsable de la gestion des changements et de configuration au Centre de l’Information Technologique de Volkswagen. La gamme SYNERGY associée à un workflow et à des processus en place, a amélioré de manière significative la qualité du développement des services informatiques.»
« Les outils de Telelogic nous permettent de minimiser l’effort et le temps de nos programmeurs à produire du code, déclare Alexander Karnyukhin, Directeur Général de AM Telecom. Maintenant, nous pouvons nous concentrer sur le développement du meilleur logiciel possible, rapidement et efficacement.»
Ce qu’en disent les analystes
« Les entreprises cherchent à gagner une valeur commerciale plus importante, en améliorant l’efficacité des infrastructures des technologies de l’information et des cycles de développement, affirme Jim Duggan, Vice-président de la Recherche chez Gartner. Les solutions d’automatisation du cycle de développement qui permettent de réduire les coûts, d’améliorer l’échange d’informations et la liaison entre les équipes d’analystes, de conception, de développement et de tests, vont aider les entreprises à atteindre ce but et alléger l’effort de conformité aux réglementations grâce à une meilleure visibilité et traçabilité tout au long du cycle de vie.»
« En plus d’une collaboration améliorée tout au long du cycle de développement, les entreprises cherchent à aligner leur stratégie informatique et leurs plans de développement produits, au plus près de leurs objectifs commerciaux et des besoins clients, affirme Bola Rotibi, Analyste Senior de la gestion du cycle applicatif chez Ovum. Elles ont besoin de solutions du cycle de vie qui leur permettent de comprendre clairement les besoins actuels et futurs de leur activité et de celles de leurs clients. Les dernières versions intégrées de Telelogic qui relient les équipes de développement, avec les solutions d’architecture d’entreprise et de modélisation de processus métier, récemment acquises, sont bien placées pour élever les solutions ALM à un niveau supérieur.»
Disponibilité et support
Ces nouvelles versions seront disponibles à compter du 17 juin 2005 : Telelogic DOORS, Telelogic DOORS/Analyst, Telelogic SYNERGY/Change, Telelogic SYNERGY/CM, Telelogic TAU G2 et Telelogic DocExpress®. Ces produits sont supportés par la plupart des systèmes d’exploitation Windows, Unix et Linux.
Pour plus informations, vous pouvez consulter le site www.telelogic.com
A propos de Telelogic
Créé en 1983, Telelogic® est le premier éditeur mondial de solutions pour le développement de systèmes et de logiciels avancés. Ses outils logiciels intégrés sont les plus pointus du marché et supportés par les services professionnels et spécialisés. Ils permettent aux entreprises d’automatiser leur cycle de développement dans sa totalité, afin d’améliorer la qualité et la prévisibilité, tout en réduisant leurs délais de mise sur le marché et dépenses globales. Afin de garantir l’interopérabilité avec des outils tiers, les produits Telelogic sont conçus sur le principe d’une architecture ouverte et reposent sur des langages normalisés. Chef de file de l’industrie, Telelogic implique activement sa vision technologique, dans la conception futuriste du développement des systèmes et logiciels de demain, en s’associant aux organismes mondialement reconnus que sont ETSI, INCOSE, ITU-T, MOST, OMG et autres.
Avec un siège mondial à Malmö, en Suède et un siège USA à Irvine, en Californie, Telelogic est présent dans 17 pays à travers le monde. Au nombre de ses clients, figurent Alcatel, BAE SYSTEMS, BMW, Boeing, Daimler Chrysler, Deutsche Bank, Ericsson, General Motors, Lockheed Martin, Motorola, NEC, Nokia, Philips, Siemens, Thalès et Vodafone.
Telelogic, Telelogic DOORS, Telelogic DocExpress, et Telelogic TAU sont des marques deposes de Telelogic.
Telelogic TAU/Architect, TAU/Developer,TAU/ Tester, SYNERGY, ActiveCM, et Logiscope sont des marques de Telelogic. Toutes les autres marques sont la propriétés de leurs propriétaires respectifs.
Contacts Presse :
Telelogic
Isabelle Marelly
Tél : 01 64 86 77 77
isabelle.marelly@telelogic.com
Le Public Système
Agnès Chatelard
Tél : 01 41 34 18 48
achatelard@lepublicsysteme.fr