SugarCRM et Microsoft annoncent leur collaboration technique
Microsoft et SugarCRM annoncent leur collaboration technique et la sortie de la première solution au monde sous licence Microsoft Community License
A San Francisco, le 14 février 2006, à l’occasion de l’Open Source Business Conference, Microsoft Corp. et SugarCRM Inc ont annoncé leur intention d’améliorer l’interopérabilité entre leurs produits Microsoft Windows Server(TM) et SugarCRM respectifs.
SugarCRM a également annoncé la sortie d’une nouvelle distribution Sugar Suite sous Microsoft Community License avec Sugar Suite version 4.5. Cette licence fait partie de la Microsoft Shared Source Initiative, un programme par lequel Microsoft partage le code source avec des clients, partenaires et gouvernements du monde entier.
“Près de 35 % de la clientèle de SugarCRM exploite Microsoft Windows Server à l’heure actuelle. SugarCRM est un vendeur commercial d’applications libres de premier plan. Nous sommes heureux de collaborer avec cet éditeur pour l’intérêt de ses clients”, déclare Bill Hilf, directeur de stratégie de plate-forme technique chez Microsoft.
Initialement, les domaines clés de collaboration technique et d’orientation architecturale devraient porter sur un support SugarCRM amélioré pour Internet Information Services (IIS) ainsi qu’une optimisation pour Active Directory(R) et Microsoft SQL Server(TM), y compris SQL Express, SQL Server Workgroup et SQL Server Enterprise.
SugarCRM envisage également d’utiliser un jeu d’outil Windows Installer XML (WiX) pour construire sa prochaine installation de produits en tant que progiciel Microsoft Software Installer (MSI) pour Windows Server 2003.
“Nous sommes ravis de notre collaboration avec Microsoft, car elle permettra à nos clients de capitaliser sur leur infrastructure Windows existante en accélérant les temps de déploiement et en réduisant l’ensemble des coûts” indique John Roberts, président-directeur général de SugarCRM. “Outre cette collaboration technique, le langage simplifié contenu dans Microsoft Community License fournit également une option de licence simple répondant aux besoins de nos clients mutuels.”
A propos de Microsoft Shared Source Initiative
Grâce à la Shared Source Initiative, Microsoft partage le code de source avec des clients, partenaires et gouvernements du monde entier. Microsoft Shared Source Initiative est un cadre qui permet de rendre le code source Microsoft plus largement disponible. Des informations supplémentaires sur Shared Source Licenses de Microsoft sont disponibles à l’adresse http://www.microsoft.com/resources/sharedsource/licensingbasics/sharedsourcelicenses.mspx.
A propos de SugarCRM
SugarCRM fournit des applications de gestion de la relation client pour les entreprises de toutes tailles à travers le monde. SugarCRM a été créée en 2004 par 3 professionnels CRM de la Sillicon Valley ayant plus de 20 ans d’expérience dans le marketing, le design et la conception d’applications. La société a son siège à Cupertino en Californie (www.sugarcrm.com).
SYNOLIA premier partenaire européen de SugarCRM, et membre de l’équipe de développement SugarCRM, fournit des solutions CRM et e-business pour toutes types d’entreprises sur le marché européen. SYNOLIA a été fondé en 2004 par 4 professionnels du CRM et/ou de l’E-business. La société a son siège à Lyon, France et peut être jointe par mail à contact@synolia.com ou par le biais de ses sites Internet www.synolia.com (CRM) et www.businesshop.com (E-business).