SYLOB présente le dernier-né de sa gamme
Sylob 9 : un ERP industriel agile qui « parle PMI »
SYLOB, concepteur et intégrateur de solutions de ERP destinées exclusivement aux PME industrielles, présente Sylob 9 le dernier-né de sa gamme sous le signe de l’innovation, axe stratégique de l’entreprise dont 25% de l’effectif est affecté à la R&D. Fruit de 20 ans d’expérience dans le monde industriel, cette toute nouvelle solution à la technologie avancée va séduire ses futurs utilisateurs par sa simplicité d’utilisation, son agilité et sa modularité.
Sylob 9 : un lancement sous le signe de l’Innovation
« L’Innovation a représenté, depuis toujours, un axe stratégique important pour SYLOB. Notre observation du marché par un contact permanent avec nos utilisateurs depuis 20 ans, ainsi que notre veille technologique nous permet d’anticiper les attentes de nos clients » indique Jean-Marie Vigroux, Président de SYLOB Holding. C’est pourquoi nous avons souhaité organiser à l’occasion du lancement de Sylob 9 une table ronde consacrée aux processus d’innovation, comme gage de pérennité des solutions.
« Notre ambition clairement affichée est que Sylob 9 devienne l’ERP de référence pour l’industrie en PME » poursuit M. Vigroux. « En effet, notre expérience d’intégrateur nous a conduit à lancer un projet ambitieux visant à développer des solutions centrées sur l’utilisateur plutôt qu’à nous lancer dans la course à la fonctionnalité, fonctionnalités qui ne s’avèrent d’ailleurs pas toujours utiles ». précise-t-il.
Dès l’origine du projet, SYLOB a travaillé avec l’Ecole des Mines d’Albi Carmaux pour formaliser sa vision du système d’information.
Sylob 9 est bâti sur le même socle technologique que Sylob 1 et 5, déjà récompensés par des Prix à l’Innovation*.
Sylob 9 : les points forts
« Toutes les entreprises ont leurs particularités et ne fonctionnent pas selon les mêmes schémas » indique Florence Piton Directrice Marketing de SYLOB. « De plus, chaque entreprise doit s’adapter en permanence à de nouveaux marchés, de nouveaux produits, intégrer de nouveaux modes de gestion ou de production… l’ERP Sylob 9 a été conçu pour répondre au besoin d’agilité des entreprises » poursuit Florence Piton.
Sylob 9 intègre en effet, un configurateur de processus qui permet de modéliser facilement les processus particuliers de chaque entreprise, qu’ils soient liés à son mode de fonctionnement, à la nature même de ses activités, ou aux changements qu’elle doit intégrer pour s’adapter aux évolutions nécessaires à son développement.
En outre, de par la technologie utilisée, Sylob 9 est un ERP communicant. Le portail e-sylob 9 permet d’autoriser un accès sécurisé et personnalisé aux données de l’entreprise permettant l’inter opérabilité avec les autres systèmes. Sa capacité d’ouverture aux « autres » : clients, fournisseurs, établissements secondaires filiales, partenaires de toutes sortes le place au coeur de l’entreprise étendue pour une communication « naturelle » avec son eco-système.
Les innovations de Sylob 9
Sylob 9 est un ERP complet, doté d’une architecture orientée services (SOA). Ainsi, les atouts de cette nouvelle solution sont nombreux :
– les modèles processus sont « configurables »,
– il intègre un workflow qui pousse l’information vers l’utilisateur,
– l’environnement de travail est intuitif,
– les tableaux de bord et indicateurs sont à la « demande »
– le système est ouvert pour communiquer « naturellement » avec l’environnement
– l’architecture « client léger » est facile à administrer.
A qui s’adresse Sylob 9 ?
Sylob 9 est destinée aux PME industrielles ayant un effectif de 50 à 500 personnes avec un minimum de 20 utilisateurs. Il concerne tous les secteurs de l’industrie à l’exception de l’industrie du process.
Objectifs et perspectives
« La gamme de solutions de SYLOB est aujourd’hui très complète. Les solutions, au périmètre clairement délimité nous permettent de répondre de façon pertinente aux besoins variés des PME industrielles. Pour nous, l’ERP doit être flexible pour « coller » aux processus présents et futurs des entreprises, et ne doit pas être vécu comme un carcan » affirme Sylvie Salvan Présidente de SYLOB.
Le 1er semestre de l’exercice 2010-2011 est très encourageant pour l’entreprise avec une hausse de 18 % du Chiffre d’ Affaires par rapport à la même période l’année dernière. « Notre objectif à 5 ans est d’atteindre 10 M euros de CA dont 30% réalisé à l’export au travers d’un réseau de partenaires » conclut M. Vigroux.
*Trophée 2007 de l’innovation « Performance et Excellence Opérationnelle » décerné par Orange Business Services et Syntec Informatique et le Grand Prix des Trophées de l’Economie Numérique 2008 décernée par la CCI Midi-Pyrénées et la Mêlée.