Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Grâce à ICR Money, la Compagnie Générale d’Affacturage traite automatiquement 1 500 chèques par jour

Date Communiqué de Presse : 8 juillet 2002

La Compagnie Générale dfAffacturage, filiale de la Société Générale, est spécialisée dans le financement, la garantie et la gestion des créances commerciales. Afin dfaccélérer la chaîne de traitement des règlements, la CGA a décidé de remplacer la saisie manuelle des chèques par la lecture optique. Pour le Chef de Projet chez CGA, ce choix permet aussi de « réduire les tâches à faible valeur ajoutée pour concentrer les effectifs en place sur les aspects métiers à plus forte valeur ». Enfin, la numérisation des chèques facilite les étapes suivantes : affectation des règlements aux factures correspondantes, archivage des documents associés aux règlementsc

A lfheure actuelle, le logiciel ICR Money permet à CGA dfextraire automatiquement lfensemble des informations importantes présentes sur les chèques et de contrôler la présence de la signature. A terme, les effets de commerce (ou « traites ») devraient également être traités par ce biais : lecture automatique de la date dfémission et de paiement, du RIB – même manuscrit – du tiré, du montant, du code devise, etc.

« La Compagnie Générale dfAffacturage a été particulièrement séduite par lfergonomie du logiciel ICR Money, précise-t-on chez CGA, ainsi que par la possibilité dfextension du spectre des documents pris en charge par la solution. Le degré dfintégration des différents modules de la solution proposée et son coût relativement modeste ont achevé de convaincre CGA de faire appel à SWT plutôt qufà un autre éditeur. »

Pour SWT, cette application constitue une première référence significative dans le secteur de lfaffacturage, particulièrement soucieux dfaccélérer et de sécuriser au maximum sa chaîne de traitement des moyens de paiement.

SWT en quelques mots

SWT est éditeur et intégrateur de solutions de capture, tri (RAD), lecture (LAD), consultation et gestion de contenus (GED) à partir de documents papier ou électroniques. La société créée en 1988 a lancé en 1997 une nouvelle génération de logiciels de lecture automatique de documents, ICR Suite Pro, bénéficiant dfune simplicité de mise en œuvre, dfune flexibilité ainsi que dfune richesse fonctionnelle inégalées.

En France, près de 300 grands groupes, banques, assurances, caisses de retraite, administrations sociales, fiscales et de la santé, ont fait le choix de la technologie ICR Suite Pro. Grâce à son succès en France et à son caractère innovant, SWT développe son activité à travers l’Europe, les Etats-Unis ainsi que l’Afrique du Nord. Le chiffre dfaffaires de la société, qui était de 3,5 millions dfeuros en 2001, devrait atteindre 5,7 millions dfeuros cette année, soit un taux de croissance de 50% en un an.