L’ACE-2002E , le chaînon manquant des infrastructures cellulaires
RAD Data Communications lève enfin le voile sur l’ACE-2002E, dernier né de la gamme ACE de concentrateurs d’accès multiservice et d’unités d’accès ATM. Ce concentrateur d’accès supporte jusqu’à 20 lignes E1 (2 M bit/s) via des ports UNI/IMA ou encore 20 liaisons E1 à travers des ports CES. « Ce concentrateur cible deux marchés principaux : le transport longue distance au sein des infrastructures cellulaires et l’extension via ATM de réseaux locaux ou bien de lignes louées. » explique Robert Bell, chef de produit de la gamme ACE chez RAD Data Communications.
Un biais de migration douce
La haute densité de ports E1/T1 offerte par l’unité ACE-2002E sied particulièrement aux épines dorsales cellulaires. « L’ACE-2002E s’avance comme une plate-forme idéale pour agréger des liaisons E1 de type TDM en provenance des stations de base cellulaires BTS ou encore des liaisons E1 de nature ATM reliées aux noeuds Bs (stations de base 3GPP) via un réseau ATM unique précise Robert Bell. En outre, l’ACE-2002E s’adapte parfaitement au besoin des opérateurs de téléphonie mobile de migration graduelle de leur environnement cellulaire de la 2G vers la 3G en passant par l’étape 2.5G. »
Une source de revenus supplémentaire pour les backbones ATM
Prédisposé au transport de flux multiservices, le concentrateur ACE-2002E confère aux lignes louées traditionnelles E1 une qualité de service inhérente à ATM et cela à un prix attractif. Outre les services ATM classiques ou d’interconnexion de réseaux locaux, l’ACE-2002E autorise l’allocation d’un grand nombre de circuits E1 via ATM. « Pour un investissement modéré, les opérateurs peuvent accroître la rentabilité de leurs réseaux ATM existants. » insiste Robert Bell.
De plus dans le contexte concurrentiel actuel, le concentrateur ACE-2002E permet un engagement de services SLA (Service Level Agreements) afin de se différencier des compétiteurs. Outre ses capacités plug-and-play l’ACE-2002E offre des fonctions avancées telle que la localisation de pannes, la mesure des délais de transmission ou encore la supervision de la performance. Ce concentrateur vient également avec une fonction de lissage de trafic pour améliorer l’efficacité du multiplexage statistique. Il s’aligne aussi sur les recommandations I.610 OAM (Operation Administration and Maintenance) de l’ITU-T pour préserver une qualité de service de bout en bout. « Enfin, ce nouveau produit autorise des réductions de coûts d’exploitation grâce à une supervision à distance centralisée. » conclut Robert Bell.
A propos de RAD Data Communications :
Depuis sa création en 1981, l’entreprise privée RAD Data Communications (www.rad.com) a su acquérir une réputation internationale comme équipementier spécialisé en produits d’accès de grande qualité dans le domaine de la communication de données et des applications de télécommunications. Ces solutions répondent aux besoins en accès voix/ données des fournisseurs de service, des opérateurs, et des entreprises, en réduisant les coûts d’investissement dans l’infrastructure, tout en favorisant la compétitivité et la rentabilité. Le parc installé de la société dépasse les 8.000.000 d’unités et comprend plus de 150 clients Opérateurs dans le monde. 19 bureaux RAD ont été ouverts pour assister la clientèle et 200 distributeurs sont répartis dans 109 pays.
RAD Data Communications est une filiale du groupe RAD, un leader mondial dans la fourniture de solutions réseaux et d’interconnexion.
Contacts:
eXpert Public Relation
Hafid MAHMOUDI
Tel : 33 (0)6 61 91 83 20
RAD France
Daniel Dumont
Tel : 01 60 87 85 00
info@rad-france.fr
www.rad-france.fr
RAD Data Communications
Bob Eliaz
Tél. : +972-3-6458134
bob@rad.co.il