Splitted-Desktop Systems (SDS) et ses investisseurs reçoivent le trophée du Meilleur Exemple de Coopération par France Angels
SDS, société française spécialisée dans le développement d’équipements informatiques et électroniques grand public, ainsi que ses investisseurs Limousin Business Angels, Normandie Business Angels, Limousin Participations, NCI Gestion et ISF PME 2009 ont été décernés « meilleur exemple de coopération » par France Angels dans le cadre du 1er Congrès National des Business Angels et des acteurs de l’accompagnement et du financement des jeunes entreprises innovantes.
Remis à Bercy au Ministère des finances le 14 octobre dernier, sous le haut parrainage de Christine Lagarde, ce prix du « meilleur exemple de coopération entre un groupe d’investisseurs et un entrepreneur industriel », témoigne de la réussite du développement de cette « jeune pousse » performante et innovante malgré la complexité des projets discutés et financés par ses 55 actionnaires. France Angels salue l’organisation sans faille que SDS a su mettre en place pour la gestion harmonieuse des discussions qu’il y a pu avoir entre toute cette diversité d’acteurs d’univers variés dont les objectifs pouvaient être différents.
Selon Nicolas Fritz, Délégué général de l’association France Angels «Ce trophée a démontré que la coopération entre SDS et ses nombreux investisseurs représentait un model en terme de tenue d’organisation structurée de tours de table ».
A propos de France Angels :
Cette association créée en avril 2001 a pour objet de développer très rapidement en France le nombre d’investisseurs individuels, ou “business angels”, prêts à soutenir financièrement et par leur expertise les créateurs d’entreprises à fort potentiel. France Angels souhaite multiplier, grâce à des réseaux ouverts, visibles et efficaces, le nombre de business angels actifs, et activer ainsi une ressource encore peu déclarée dans notre pays, mais capitale pour la création de valeur, car bien adaptée aux besoins des entrepreneurs et considérable par son ampleur potentielle. L’association se donne clairement pour objectif de faciliter la création d’entreprises bien construites, bien financées et bien accompagnées. Elle milite pour le droit à l’initiative économique pour l’ensemble des porteurs de projets à fort potentiel de développement.
www.franceangels.org
A propos de Splitted-Desktop Systems:
Créé en 2006 par Jean-Marie Verdun, Splitted-Desktop Systems (SDS) est une jeune entreprise dont le concept est de concevoir des produits innovants permettant de faciliter le quotidien des utilisateurs tout en baissant nos consommations énergétiques. Constructeur français d’équipements Internet grand public silencieux, destinés aux opérateurs de services numériques, SDS propose des solutions clefs en main depuis la conception des objets jusqu’aux services d’exploitation.
Côté matériel: Splitted-Desktop Systems conçoit et produit des cartes mères spécifiques, des systèmes de refroidissement innovants, des boîtiers design et des systèmes complets tels que des terminaux Internet, set-top boxes, tablettes et bien d’autres encore…
Côté logiciel: Splitted-Desktop Systems adapte les systèmes d’exploitation et les piles logiciels pour tirer le meilleur parti de ces matériels: de la modification de pilotes de périphériques jusqu’à la création de systèmes de supervision de parc, en passant par l’optimisation de l’économie d’énergie ou de la performance des décodeurs vidéo et la création d’applications spécifiques…
Retrouvez aussi SDS sur Facebook et Twitter pour vous tenir informé régulièrement de ses dernières actualités
www.splitted-desktop.com