Éviter les défaillances du Cloud : BMC Software lance de nouvelles capacités fonctionnelles pour protéger les utilisateurs
– Lancement de nouvelles activités dans le Cloud pour éviter aux utilisateurs les désagréments des pannes, des problèmes de performance ou de capacité
– Vue exhaustive des activités allant de l’utilisateur final jusqu’à l’infrastructure
– Éclairage du marché grâce à l’approche holistique et préventive proposée en matière d’activités dans le Cloud
BMC Software (NASDAQ: BMC) annonce l’intégration de nouvelles capacités à sa solution Cloud Lifecycle Management BMC qui permettent de garantir proactivement la qualité de service des services Cloud, et de supprimer la plupart des risques du cloud computing tels que les pannes, les problèmes de capacité et de performance, tout en en simplifiant l’administration du Cloud.
Les coûteux contrecoups et les récentes défaillances du Cloud ont incité les entreprises à s’intéresser davantage aux solutions de Cloud management capables d’offrir une protection contre les incidents et les pannes. Les analystes du secteur ont décrit très clairement les exigences auxquelles il est obligatoire de répondre pour garantir la réussite des activités dans le Cloud.
« L’optimisation des coûts et la plus grande agilité métier au sein du Cloud ne peuvent être réalisées qu’avec des processus et des outils spécifiquement pensés pour répondre aux nouveaux problèmes opérationnels posés par les services cloud », explique Cameron Haight, Vice-Président des recherches au sein de Gartner, Inc. « Les services informatiques qui souhaitent rester pertinents dans ce nouvel univers de choix doivent chercher à optimiser la satisfaction de leurs clients en rendant leur transition au Cloud aussi transparente que possible, tandis qu’ils prennent en charge les tâches lourdes. »
BMC fournit aux entreprises et aux fournisseurs de services les capacités dont ils ont besoin pour assurer les activités nécessaires à leurs tâches quotidiennes dans le Cloud et répondre aux attentes des utilisateurs de ce dernier. En adoptant une approche préventive, BMC contribue à lutter contre les défaillances grâce à la gestion intelligente des problèmes de performance et de capacité. Avec sa solution Cloud Lifecycle Management
, les services Cloud sont dimensionnés et placés dès le premier jour conformément à une politique configurable. Une fois mises en place, les solutions de BMC dédiées aux activités cloud garantissent, à compter du « jour 2 » et par la suite, une performance des services à la hauteur des attentes, ce de manière permanente.
Pour ce faire, BMC Cloud Lifecycle Management
est intégrée à BMC Capacity Optimization et à BMC ProactiveNet Performance Management. Ensemble, et conjuguées à la solution BMC End User Experience Management, ces solutions permettent de gérer de manière proactive la performance et la capacité à tous les niveaux, depuis l’utilisateur final jusqu’à l’infrastructure sous-jacente, au sein de cloud publics, privés et hybrides, flexibles et hautement dynamiques.
Bezeq International, numéro un israélien sur le marché de l’internet et des télécommunications internationales, vient d’ailleurs de choisir la solution de gestion du nuage de BMC.
« BMC est le partenaire stratégique idéal, qui nous permet d’accomplir nos objectifs métier », explique Gal Ofri, Directeur développement métier de Bezeq International. « La solution de gestion du Cloud de BMC est l’un des piliers de nos offres de service informatique. Nos clients veulent des services Cloud fiables et flexibles, et la solution de BMC répond à ces attentes tout en permettant un dimensionnement, des opérations et une gestion rapides. C’est pour cela que nous avons décidé de faire confiance à BMC. »
L’ajout de ces nouvelles capacités BMC permet aux organisations informatiques de répondre aux attentes des utilisateurs, et d’aller au-delà, en :
– évitant les pannes et la perte de qualité de service ;
– optimisant les investissements dans l’infrastructure ;
– maintenant ou en limitant les effectifs dédiés à l’administration du nuage.
« Les répercussions calamiteuses des récentes mésaventures enregistrées dans le cloud public ont prouvé, sans appel, que la construction du cloud n’est que la première étape d’un voyage qui s’annonce très long », souligne Kia Behnia, DSI de BMC. « La gestion des opérations courantes d’un cloud « hybride » -qui comprend notamment la gestion, la surveillance et la gouvernance proactives des services, pour éviter les éventuelles défaillances – dicte la conduite à tenir, et BMC montre quelle est la voie à suivre, en adoptant une approche holistique, pour pouvoir écrire les belles pages des projets privés et hybrides. »
Outre ces nouvelles capacités dédiées aux opérations du nuage, BMC lance un nouveau service Cloud Rapid Deployment
proposé par BMC Global Services. Ce service permet aux utilisateurs de déployer rapidement la solution BMC Cloud Lifecycle Management en seulement 45 jours. Ainsi, les clients se dotent de solides fondations pour un cloud privé ou public bien géré, et ils peuvent coupler ce service aux offres plus larges proposées par BMC Global Services pour la planification et les activités au sein du cloud.
Les solutions de gestion du nuage de BMC sont utilisées par plus de 400 organisations dans le monde (entreprises, organismes gouvernementaux ou fournisseurs de services).
Les entreprises comptent sur l’informatique. L’informatique peut compter sur BMC Software
Pour s’épanouir, les entreprises doivent s’appuyer sur une informatique plus intelligente, plus rapide et plus puissante. C’est pourquoi partout dans le monde, les entreprises les plus exigeantes font confiance à BMC Software pour leurs environnements distribués comme pour leurs grands systèmes. Reconnu comme le leader pour la gestion des services métier – le Business Service Management -, BMC propose une approche complète et une plate-forme unifiée qui aident les services informatiques à limiter les risques, à réduire leurs dépenses et à maximaliser leurs bénéfices. Au titre de l’exercice fiscal clos le 31 mars 2011, BMC a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 2,1 milliard de dollars en croissance de 13%. Pour tout complément d’information, visitez le site www.bmc.com