Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Etude RH : Comment une meilleure communication permet d’améliorer la performance des entreprises

Date Communiqué de Presse : 13 juin 2018

EF Corporate Solutions, la division entreprise d’EF Education First, spécialiste de la formation linguistique professionnelle, dévoile les résultats de sa nouvelle étude internationale intitulée « Global Fluency – Comment une meilleure communication permet d’améliorer la performance des entreprises », en partenariat avec Longitude.

Réalisée auprès de 500 dirigeants et DRH de groupes internationaux (+500 collaborateurs) issus des 5 principaux secteurs que sont la finance, l’IT, la production, les services et les télécommunications, l’étude a été menée dans 17 pays notamment en France, en Russie, en Allemagne, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Chine…
Cette étude a pour ambition de comprendre ce qui est à l’origine du leadership, de l’innovation et de l’engagement des collaborateurs dans les entreprises. Elle met en lumière l’impact de l’investissement en formation et développement des collaborateurs sur les performances de l’entreprise, et notamment en matière de formation à l’anglais.

L’étude souligne les principaux facteurs et meilleures pratiques d’optimisation de performances de l’entreprise, et révèle que la formation linguistique est un élément particulièrement efficace. En effet parler une langue commune favorise une meilleure communication d’un bout à l’autre de la planète. Cela permet d’adresser un message clair aux collaborateurs, d’avoir un bon niveau d’engagement et de fidélisation (moins 10% de turn over) et de partager efficacement la stratégie et les objectifs de l’entreprise.
Côté entreprise, ce sont celles qui investissent le plus dans la formation et le développement de leurs collaborateurs qui obtiennent une nette progression de leur chiffre d’affaires et un engagement plus fort de leurs collaborateurs.

Etude complète à télécharger ici : https://www.ef.fr/corporate-lp/global-fluency/
Et disponible sur simple demande auprès du service de presse