SmartRecruiters fait le plein de nouveautés
2020 fut une année particulière pour la majorité d’entre nous. La pandémie et l’adoption généralisée du télétravail ont conduit SmartRecruiters à redoubler d’efforts pour soutenir les entreprises, ses clients et ses collaborateurs. Le télétravail généralisé a amené encore plus d’entreprises à se rendre compte combien leurs équipes sont leur actif le plus important. Elles ont compris que leur succès dépend des talents qu’elles embauchent et fidélisent. Ainsi, SmartRecruiters en a accompagné beaucoup à réinventer leur façon de travailler en mettant en place des projets de transformation avec des équipes d’acquisition de talents (TA) malgré des budgets et des moyens encore plus limités. Les efforts déployés en 2020 ont permis à l’entreprise d’enregistrer une croissance mondiale de 50% en glissement annuel et de signer 200 clients supplémentaires. SmartRecruiters figure également dans le classement des meilleurs leaders d’IDC MarketScape pour les suites innovantes d’acquisition de talents (TA).
Les nouveautés 2020/2021 de SmartRecruiters dans un nouveau monde du travail :
– Formation des talents, partage des “Best practices” avec la Master Class Hiring Success (6 500 participants à ce jour)
– La plongée dans le télétravail a aussi obligé les équipes dispersées géographiquement à se doter d’outils collaboratifs. SmartRecruiters a mobilisé ses équipes R&D pour créer une nouvelle plateforme de recrutement à distance. L’entreprise a également adopté le télétravail définitivement, consciente de devoir servir de modèle dans le recrutement à distance et la valorisation de viviers de talents partout dans le monde.
– Lancements de nouveaux outils collaboratifs : le portail de mobilité interne , la fonction Remote Jobs, des Workflows et des tâches pour mieux piloter les recrutements, SmartMessage pour communiquer sur mobile avec les candidats, le chatbot de recrutement SmartPal pour automatiser les tâches répétitives, le service d’annonces SmartJobs, ou encore l’intégration d’entretiens par vidéo.
– Engagement également à lutter contre la discrimination et à favoriser la diversité dans toutes ses dimensions, avec le recrutement sa nouvelle Chief Diversity Officer Rocki Howard.
– Et en 2021, perspectives d’augmenter de 30% les effectifs de SmartRecruiters et poursuivre ses efforts d’innovation pour compléter suite d’acquisition de talents de bout en bout. Viendront bientôt des fonctionnalités natives pour l’accueil de nouveaux salariés et une plateforme de mobilité interne encore plus renforcée.
La mission de SmartRecruiters de connecter les personnes à des emplois prendra toute son importance en 2021 et au-delà. Elle prévoit ainsi de grossir ses effectifs de 30% et de poursuivre ses efforts d’innovation pour compléter suite d’acquisition de talents de bout en bout. Viendront bientôt des fonctionnalités natives pour l’accueil de nouveaux salariés et une plateforme de mobilité interne encore plus renforcée.
« Je suis très fier de la résilience et de l’esprit d’équipe dont ont su faire preuve l’ensemble de nos collaborateurs durant cette année, en particulier ceux de l’équipe TA. » indique Jerome Ternynck, fondateur et CEO de SmartRecruiters. « C’est la démonstration de l’importance du recrutement. Quand votre équipe est convaincue par la mission, connecter les personnes à des emplois, à grande échelle, chacun prend à coeur l’intérêt du client et des candidats. C’est ainsi que nous allons changer la donne pour les acteurs du recrutement et concrétiser notre vision Hiring Success partout dans le monde. »
Pour plus d’informations : www.smartrecruiters.com