Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

LA MUTUELLE GÉNÉRALE CHOISIT LE PROGICIEL ANETO DE SOLTIM ET ACCENTURE POUR LA REFONTE DE SON SYSTÈME D’INFORMATION ASSURANCES DE PERSONNES

Date Communiqué de Presse : 6 mai 2004

Paris, le 6 mai 2004
La Mutuelle Générale (MG), Accenture et Soltim ont conclu un accord pour la refonte du Système d’Information Assurances de Personnes de La Mutuelle Générale.

Le projet s’appuie sur le progiciel ANETO fourni par Soltim qui réalise également l’ensemble des évolutions nécessaires à la mise en oeuvre d’ANETO pour la Mutuelle Générale.

Dans le cadre du projet, Accenture est l’intégrateur de l’ensemble des composants nécessaires au fonctionnement du nouveau Système Assurances de Personnes : ANETO, interfaces, migration, matériels.

Le nouveau système d’information Assurances de Personnes permet :
·D’accompagner le développement de La Mutuelle Générale, en permettant :
-Une couverture complète de la gestion des contrats collectifs et des nouvelles offres prévoyance et complémentaire santé ;
-Une conception et une mise sur le marché plus rapides de nouveaux produits ;
-Une mise en commun de systèmes d’Information avec ses partenaires.

·De renforcer la qualité de service, notamment par :
-Des échanges EDI en cotisations individuelles et collectives , notamment pour la mise en place d’un gestionnaire de flux de la société ALMERYS.
-L’automatisation des processus manuels ou semi-manuels (gestion des cotisations collectives, gestion des prestations prévoyance).

·De maîtriser les coûts, grâce à :
-La mutualisation des évolutions avec les autres clients du progiciel ;
-Une architecture technique s’appuyant sur des outils standards déjà retenus par La Mutuelle Générale (Unix, Oracle).

« Nous avons choisi Accenture et Soltim à la suite d’un appel d’offres approfondi. Le progiciel Aneto de Soltim s’impose comme la référence du marché, et Accenture nous apporte son expérience de grands projets d’intégration sur notre secteur» explique M. Didier Bazzocchi, Directeur Général de la Mutuelle Générale. La collaboration de ces deux grands acteurs sur notre projet doit permettre à la Mutuelle Générale de répondre encore mieux aux attentes de ses adhérents et de se doter de nouveaux outils performants tout en réduisant ses coûts informatiques. »

« Ce projet s’inscrit dans le profond mouvement en cours de rénovation et d’ouverture du marché de l’assurance de personnes et constitue certainement l’un des plus ambitieux projets lancé dans ce secteur ces dernières années. Ce projet représente aussi une référence majeure pour Accenture sur ce marché. » précise Jean-François Gasc, Partner Accenture et responsable des activités mutuelles et institutions de prévoyance.
« Après des références telles que SPHERIA, MNT, GENERALI, EOVI, MACIF, MALAKOFF, et GROUPAMA…le choix de la Mutuelle Générale vient conforter la position de la nouvelle entité SOLTIM-PROVAL en tant qu’acteur de référence sur le marché de l’Assurance de Personnes. Le choix d’ANETO par la Mutuelle Générale confirme le succès du progiciel auprès des grands opérateurs du marché et porte à plus de 6 millions le nombre de personnes gérées par notre solution. » souligne Antoine Aizpuru, Président Directeur Général de SOLTIM-PROVAL.

A propos de la Mutuelle Générale
A l’origine mutuelle des personnels de La Poste et de France Télécom, la Mutuelle Générale (MG), 2e mutuelle française avec 1 200 000 personnes protégées, se développe dans les domaines de l’assurance santé/prévoyance individuelle et collective.

Elle a opéré des rapprochements avec des mutuelles partageant sa vision humaine de la protection sociale :
-Avec la Mutuelle de l’Industrie du Pétrole (MIP), elle a créé le groupe MG, 2e groupe mutualiste de protection sociale d’entreprise.
-Avec la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT), respectivement 3e et 5e mutuelles françaises, elle a engagé une étroite coopération stratégique, qui s’est concrétisée par la création d’une plate-forme téléphonique commune de conseil et d’orientation dans les domaines de la santé et du social (Ligne Claire). C’est aujourd’hui l’une des premières plates-formes du marché.

A propos d’Accenture
Entreprise internationale de conseil en management, technologies de l’information et externalisation, Accenture conçoit et met en oeuvre des solutions innovantes pour aider ses clients, entreprises et administrations, à accroître leur performance. Fort de son expertise sectorielle, de sa connaissance approfondie des processus et de ses ressources à l’échelle mondiale, Accenture a la capacité de mobiliser les équipes, compétences et technologies les plus appropriées pour aider chacun de ses clients à atteindre l’excellence. Avec plus de 86 000 collaborateurs dans 48 pays, Accenture a généré un chiffre d’affaires de 11,8 milliards de dollars au cours de l’année fiscale clôturée le 31 août 2003. L’adresse de son site Internet est www.accenture.com/fr.

A propos de Soltim
Les sociétés SOLTIM et PROVAL AVT font partie du Pôle Progiciels & Services du groupe CEGEDIM dédié à l’Assurance de Personnes. Fort de 200 clients, ce nouveau Pôle métier représente 25 millions d’assurés en France en Régime Obligatoire, Complémentaire Santé et Prévoyance et gère 150 millions de flux EDI et Tiers-Payant par an, grâce à des gammes complémentaires de produits logiciels et services à forte valeur ajoutée.
SOLTIM et PROVAL AVT ont réalisé un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros en 2003 et comptent 500 collaborateurs répartis sur l’ensemble du territoire national à Paris, Lyon, Toulouse et Marseille.

Pour plus d’informations :
-www.proval.fr
-www.soltim.com
-www.cegedim.com

CONTACTS PRESSE :

– La Mutuelle Générale – Sophie Bancet – 01 40 78 08 10 – sbancet@mg.com.fr
– Accenture – François Luu – 01 53 23 68 55 – francois.luu@accenture.com
– Soltim – Proval Avt – Anne-Céline Ginoux – Tél : 04 72 76 17 70 – anne-celine.ginoux@proval.fr