Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Directinet lance la deuxième vague de ses universités du e-marketing direct

Date Communiqué de Presse : 16 septembre 2008

Paris, le 16 septembre 2008 – Fort du succès de ses précédentes éditions (plus de 400 visiteurs au 1er semestre 2008), Directinet, leader du e-marketing direct et de la donnée consommateurs on-line, annonce pour cette rentrée 2008 la reprise de ses universités sur le thème de l’e-mail marketing. Sous forme de petits-déjeuners de formations, elles ont pour objectif d’informer les professionnels – avertis ou non – sur les pratiques et les tendances du e-marketing direct et ainsi de les éduquer sur un marché à fort potentiel.

L’e-mailing connaît une forte croissance sur l’hexagone et fait aujourd’hui partie intégrante des campagnes marketing des entreprises : il est utilisé par 62% des 100 premiers annonceurs français (source : TNS Media Intelligence, 1er semestre 2008). Cependant, toutes n’ont pas réellement conscience de l’ensemble des étapes et règles à adopter pour mener une campagne avec succès. Face à l’augmentation croissante du nombre de SPAM (+147 % en 2006), les principaux FAI et webmails ont en effet mis en place des procédures de filtrage puissantes et variées. Déjouer ces obstacles et assurer la délivrabilité des e-mails dans les boîtes de réception des internautes est ainsi devenu un véritable challenge pour les annonceurs.

Directinet, pionner et leader du e-marketing direct en France, conseille et accompagne ses clients depuis 8 ans sur l’ensemble de la chaîne du e-marketing direct, de la conquête à la fidélisation des clients, en passant par la collecte de profils qualifiés. Devenu un acteur incontournable du marché, la société dispose en effet d’un savoir-faire unique via ses différents pôles d’expertise : création graphique, technique, gestion des campagnes et datamining. Ainsi, le large spectre des compétences de Directinet lui confère une parfaite maîtrise de l’ensemble des étapes et des règles pour assurer une bonne délivrabilité et rendre une campagne performante.

Avec pour volonté de partager cette expérience, Directinet invite régulièrement les professionnels à participer à ses universités, et ainsi s’initier aux techniques et outils du secteur. Les petits-déjeuners de formation sont en effet une formidable opportunité de connaître les meilleures pratiques et les pièges à éviter pour réaliser une campagne réussie, et également s’informer sur l’évolution et les tendances du marché.

Pour cette rentrée 2008, le premier petit-déjeuner de formation a eu lieu le jeudi 11 septembre dernier. Avec pour thème « Collecte qualifiée et jeux viraux », cet événement a réuni plus de 50 participants confirmant ainsi son fort succès.

Programme des prochains petits-déjeuners de formation
 jeudi 25 septembre : « Les programmes relationnels en ligne »
 jeudi 6 novembre : « Les coulisses d’une campagne e-mail »
 jeudi 20 novembre : « Best practices pour réussir une création e-mail »
 jeudi 4 décembre : « La délivrabilité des campagnes e-mailing »

Pour participer à ces petits-déjeuners qui se déroulent chez Ladurée Champs Elysées, il suffit d’en faire la demande à l’adresse suivante : mgaspar@directinet.fr

A propos de Directinet :

Créée en 2000, Directinet est le pionnier et leader du e-marketing direct en France. Depuis 8 ans, la société conseille et accompagne ses clients sur l’ensemble des phases de leur projet de e-marketing direct afin de leur permettre de conquérir et de fidéliser de nouveaux consommateurs grâce à des programmes de marketing direct online sur mesure, en phase avec leurs problématiques métiers. La société compte parmi ses clients plus de 350 sociétés réparties sur tous les secteurs d’activités : BNP Paribas, SFR, Gaz de France, Philips, Publicis, Crédit Agricole, Expedia, MRM, SCA (Nana, Tena, Up&Go), Perrier, Rapp & Collins, Barilla, France Telecom, Sony, Renault, Yves Rocher, Médecins sans Frontières,…

Informations entreprise

Trimedia
Trimedia 451 Communiqués de presse En savoir +

De la même société