Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Un nouveau partenaire pour Software Technology Resources : Openlink Software, un des leaders sur son marché, les drivers.

Date Communiqué de Presse : 21 novembre 2002

Un nouveau partenaire pour Software Technology Resources : Openlink Software, un des leaders sur son marché, les drivers.

Vélizy, le 21 Novembre 2002 : Software Technology Resources, leader sur le marché des outils de programmation, depuis plus de 13 ans, a lancé en France de nombreuses sociétés éditeurs de logiciels, maintenant leader dans leur secteur. STR travaille en étroite collaboration avec de nombreux éditeurs de logiciels et ouvre son réseau de distribution à l’Europe. Aujourd’hui, Software Technology Resources distribue les drivers ODBC, JDBC, et UDBC d’Openlink Software sur la France.

OpenLink Software propose une large gamme d’outils :
ü Des serveurs XML eBusiness
ü Des moteurs virtuels de bases de données.
ü Des moteurs de bases de données Embeddable
ü Universal Data Access Middleware
ü Software Development Kits (SDKs)

Single-Tier Edition
Une suite complète de pilotes d’accès aux données compatibles avec les standards qui fournit un haut degré de connectivité à tous les utilisateurs, les intégrateurs, et les développeurs, sans compromettre la rapidité, la sécurité et la facilité d’utilisation.
Cette suite de pilotes est conforme aux standards de l’industrie : Java Database Connectivity (JavaSoft), Open Database Connectivity (Microsoft), X/Open & SQL Access.

ü OpenLink ODBC Lite
Ce sont des pilotes ODBC 32 bits génériques qui fournissent un accès transparent aux bases de données distantes depuis n’importe laquelle application compatible ODBC.
ü OpenLink Lite pour JDBC TM
Ce sont des pilotes JDBC de type 1 et 2 génériques haute performance qui fournissent un accès transparent aux bases de données distantes a partir de toute application compatible JDBC.
ü OpenLink UDBC Lite
Ce sont des pilotes d’accès aux données générique qui supporte les accès concurrent vers les base de données hétérogène d’un backend. Ces pilotes b’ont pas besoin d’environnement client mais sont 100% compatible ODBC et X/Open CLI au niveau API.
ü OpenLink pilotes natifs pour JDBC TM
Une Api native (API comme Oracle OCI ou Sybase Open Client) et des pilotes partiellement Java qui implémentent des classes pour JDBC pat des méthodes native. Ces méthodes sont généralement des ponts directs vers la base de données, et ne nécessite pas la couche supplémentaire fournis par ODBC.
Ce format de pilotes nécessite la présence des librairies CLI et du pont natif sur chaque client qui utilisera une application JDBC, car ces librairies ne sont pas transférable par HTTP. Par exemple vous devez avoir présent sur la machine : SQL*Net for Oracle, Open Client for Sybase, I-Net for Informix, Ingres Net for CA-Ingres, Progress Client Networking for PROGRESS, NETLIB for MS SQL Server, DDCS for DB/2 etc.

Multi-Tier Edition
La suite de pilotes d’accès aux données Multi-Tiers est composé d’une collection de pilotes générique (donc non spécifique a une base de données particulière) qui correspondent aux standards : ODBC, JDBC, OLE-DB, et UDBC.

ü OpenLink Open DataBase Connectivity (ODBC) Drivers
Ce sont des pilotes ODBC 32 bits génériques qui fournissent un accès transparent aux bases de données distantes depuis n’importe laquelle application compatible ODBC.
ü OpenLink Drivers for Java DataBase Connectivity TM (JDBC TM)
Ce sont des pilotes JDBC de type 3 génériques haute performance qui fournissent un accès transparent aux bases de données distantes a partir de toute application compatible JDBC.
ü OpenLink Universal DataBase Connectivity Drivers (UDBC)
Les drivers UDBC existent uniquement sur des systèmes d’exploitations ou ODBC n’a pas été implémenté ou ne peut être implémenté comme OpenVMS, VAX/VMS, et quelques versions d’Unix.
ü OpenLink Request Agent et Request Broker
Ces deux composants fonctionnent de concert et forment le noyau de la technologie de communications indépendantes utilisée dans tous les composants client OpenLink. Le Request Agent est la partie cliente de ce système de communication, et Request Broker en est la partie serveur.
ü OpenLink Database Agents
Ceux-ci sont des fournisseurs d’accès aux données côté serveur. Ils sont par leurs nature, et ils fournissent l’accès aux données à tous les clients Openlink (ODBC,JDBC,UDBC).
Base de donnée supportées : Betrieve, CA-Ingres, DB2, DBASE, Fox Pro, Informix Virtuoso, MS Access, MS SQLServer, OpenIngres, Oracle, Paradox, Postgres, Progress, Solid, Sybase, Text, et Velocis.
ü OpenLink ODBC Agents
Cette solution serveur d’accès aux base de données implémente un protocole optimisé pour les pilotes ODBC non Openlink. De manière a fournir au pilotes Openlink Multi-Tiers un accès transparent au base de données backend.
Ces drivers vous autorise a vous connecter de manière distante a MS ACCESS, Paradox, FOX PRO, DBASE etc. depuis Java (via JDBC-ODBC Bridges), UNIX, MacOS, Windows 3.11/95/NT.
ü OpenLink Agent for JDBC TM
Cette solution serveur d’accès aux base de données implémente un protocole optimisé pour les pilotes JDBC non Openlink. Cet agent permet un accès natif ou ODBC pour les clients Openlink.

A propos d’OpenLink Software:
OpenLink Software, créée en 1992, est un véritable innovateur dans le secteur des infrastructures eBusiness et du Middleware d’accès aux données ; OpenLink SW est le concepteur de drivers à la pointe de la technologie, et compatibles avec de nombreux standards de l’industrie, dont, entre autres, ODBC, JDBC, OLE DB, SQL, WebDAV, HTTP, XML, SOAP, UDDI, WSDL, SMTP, NNTP, POP3, LDAP. Leur mission principale est de proposer des solutions cohérentes aux infrastructures IT et eBusiness clients via le déploiement et le développement de solutions productives.

A propos de Software Technology Resources :
Depuis 1992, STR, éditeur exclusif spécialisé dans les domaines des outils de développement et de productivité (VBX, OCX, DLL,..) ainsi que le monde des architectures client/serveur, diffuse pour la France et les pays francophones des logiciels de réputation mondiale.
Disposant de l’offre la plus importante tant du point de vue du nombre des logiciels que du point de vue des marques représentées ainsi que de leur notoriété, STR est aujourd’hui l’éditeur indépendant, leader sur le marché français des objets de programmation ;
STR couvre des domaines distincts du développement d’applications afin d’offrir des solutions complètes de plates-formes de développement qui s’intègrent aux principaux environnements de programmation sous Windows, Win95 et Windows NT (tels que Visual Basic, Access, Power Builder, SQL Windows C++, VisualC++, Delphi, …).

Pour plus d’informations veuillez contacter : Chantal Boudre / Edith Finot, Software Technology Resources, www.str.fr, contact@str.fr Tél. 01.30.70.61.61, Fax 01.39.46.38.64.

Informations entreprise

Software technology Resources
Software technology Resources 33 Communiqués de presse En savoir +

De la même société