Xerox lance une nouvelle gamme de papiers innovants dédiés au marché de la photo
Dans le cadre de sa stratégie de développement visant à renforcer son positionnement sur le marché de la photo, Xerox présente une nouvelle gamme de papiers innovants.
Aujourd’hui, les consommateurs font preuve d’un intérêt croissant pour des formats différents du 10×15 cm classique. Les nouveaux produits Xerox permettront ainsi aux laboratoires spécialisés et aux imprimeurs de proposer de nouvelles solutions sur ce marché en forte croissance.
« Ces nouveaux supports sont très simples à manipuler », déclare Steve Simpson, Vice-Président et Directeur Général de la division Supplies Business de Xerox. « Ils permettent aux professionnels de la photo de générer de nouvelles opportunités de revenus en optimisant leurs investissements dans le domaine des technologies numériques. Le marché traditionnel de la photo peut désormais répondre à l’ensemble des besoins des clients en proposant des produits attrayants et de qualité… des facteurs de réussite sur ce secteur. »
Les nouveaux papiers Xerox permettent de réaliser les applications suivantes :
– Xerox EverFlat permet d’ouvrir un livre à plat, en évitant l’aspect bombé des pages au niveau de la reliure. Ce support offre ainsi une meilleure visibilité des illustrations sur deux pages. Xerox Everflat est un papier couché Silk de 220 g/m2, plus épais et de meilleure qualité que le papier classique. Il peut être utilisé pour réaliser des albums photo, des manuels informatiques ou techniques, des calendriers, des manuels scolaires, des livres de cuisine et des cahiers de musique.
– Xerox PhotoPix, est un support prédécoupé au format tabloïd. Particulièrement économique, il permet de produire six photos en une seule et même impression : une photo 20×25 cm, une photo 13×18 cm et quatre photos brillantes au format portefeuille. La feuille est perforée au centre, de façon à être pliée et placée dans une enveloppe classique. PhotoPix ne nécessite ni découpage ni massicotage.
– Xerox FunFlip est comme un origami photo. Disponible au format lettre, la feuille peut se plier en un carré de 7,5 cm de côté et se déplier pour afficher quatre images différentes. Ce support peut être utilisé pour produire des applications BtoB, comme des documents marketing spécifiques, ou destinées à un usage personnel, pour réaliser, par exemple, des invitations.
– Xerox AccordianPix est un document qui, une fois plié, tient en équilibre et présente un panorama de huit photographies. L’utilisateur peut ainsi créer un cadre photo ne nécessitant ni support ni structure supplémentaire. AccordianPix est destiné à un usage grand public, tel que la présentation des photos de familles, ou à une utilisation professionnelle, comme des présentoirs de table permettant d’indiquer la spécialité du jour ou d’attirer l’attention sur un produit.
Prix et disponibilité
Les nouveaux supports photo Xerox sont d’ores et déjà disponibles auprès des commerciaux et des revendeurs Xerox Supplies qui proposent les supports et papiers Xerox.