Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Serena passe en mode SaaS

Date Communiqué de Presse : 5 mars 2008

Serena réalise « Le coup du chapeau *» pour le lancement en 2008
des services « à la demande »

SAN MATEO – le 4 mars 2008- Serena Software va réussir le « coup du chapeau » cette année en proposant ses trois solutions en mode SaaS « Software as a Service » : Serena® Mariner® (PPM gestion de portefeuilles de projets), Serena Business Mashups, et les outils Agile Application Lifecycle Management (ALM gestion du cycle de vie applicatif). Le mode SaaS apporte des avantages considérables aux entreprises puisqu’il n’y a ni infrastructure à gérer ni logiciel à installer. En outre, il offre un retour sur investissement rapide, des tarifs d’abonnement compétitifs, un meilleur support ainsi qu’un accès immédiat aux mises à jour disponibles.

Serena Mariner : le premier produit à passer en SaaS

Parmi les toutes premières étapes visant à fournir sa gamme complète de produits en modèle SaaS, Serena lance sa première offre majeure avec la disponibilité de Serena Mariner à la demande dès le mois prochain. Nommé par Forrester comme étant l’un des outils leader en gestion de portefeuilles de projets (PPM), Serena Mariner fournit une visibilité totale de l’avancement du projet ainsi que les outils pour mesurer l’utilisation optimale des ressources avec l’adéquation des bonnes personnes aux bons projets au bon moment créant ainsi plus de valeur ajoutée à l’entreprise. Avec un prix de base de $18 par utilisateur et par mois, Serena Mariner offre aux entreprises un moyen de gérer les projets rapidement et facilement sans devoir utiliser des tableurs fastidieux dans Excel. La tarification précise incluant les programmes de remises de tous les produits Serena livrés en modèle SaaS sera publiée.

La suite immédiate de Serena « à la demande » : Business Mashups

Les offres « à la demande » de Serena apporteront un immense avantage aux différents départements d’une entreprise ou à l’entreprise dans son ensemble. Les Business Mashups de Serena sont d’ores et dèjà disponibles, il était alors naturel de les proposer aux clients, également via le mode SaaS.

Les technologies grand public et Web 2.0 étant de plus en plus utilisées dans le monde du travail, les entreprises passent de l’utilisation des logiciels vendus en licences aux offres « à la demande » ; Serena a l’ambition d’être un pionnier pour apporter aux entreprises les produits adéquats qui boostent la productivité de leurs collaborateurs.

Jeremy Burton, le PDG de Serena déclare : « L’Internet fournit tout simplement un meilleur moyen de mettre des logiciels à la disposition de nos clients. Ils n’ont pas à gérer d’infrastructure, ils sont rapidement opérationnels et ils ne paient que ce qu’ils ont utilisé en acquittant un abonnement mensuel. C’est l’avenir de l’industrie du logiciel ! Nous avons donc commencé à migrer tous nos systèmes internes vers le modèle SaaS ; Salesforce.com, Marketbright, Postini, et Facebook ne sont qu’un début pour nous ».

Serena (l’entreprise) passe en modèle SaaS

Serena elle-même s’est engagée à utiliser le modèle SaaS en interne et s’est donc massivement impliquée dans le processus « à la demande ». Serena a mis en oeuvre avec succès une gamme de systèmes « à la demande » comprenant :
– OpSource pour les services d’infrastructure
– Aria Systems pour la facturation
– MarketBright pour l’automatisation du marketing
– Salesforce.com pour l’optimisation des forces de vente
– Omniture pour l’analyse web
– Postini pour l’anti-spam
– Facebook pour l’intranet Corporate
– Brightcove pour notre outil propriétaire de marketing, MashupTV
– Mediaroom pour notre salle de presse
– LucidEra pour l’analyse commerciale
– HiveLive pour les communautés en ligne

Serena fournira plus d’informations sur les outils logiciels disponibles en mode SaaS- Business Mashups et Agile ALM – dans les semaines à venir. Plus de détails sont disponibles sur www.serena.com.

A propos de Serena Software, Inc.
Serena Software est un éditeur indépendant de logiciels, leader mondial des Business Mashups et de la gestion du cycle de vie applicatif (ALM). Plus de 15 000 entreprises dans le monde, dont 96 du classement Fortune 100, s’appuient sur ses logiciels pour automatiser leurs processus de développement applicatif et gérer efficacement leurs portefeuilles informatiques. Le siège de Serena est situé à San Mateo en Californie. La société est implantée aux Etats-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique. Pour plus d’informations sur les solutions et services de Serena : www.serena.com.

Serena et Dimensions sont des marques déposées appartenant à Serena Software Inc. Tout autre nom de produit ou raison sociale appartient à son propriétaire respectif. Copyright © 2008 Serena Software, Inc. Tous droits réservés.

Contacts presse:
SERENA Software France
Frédéric Richer
01 70 92 94 94
fricher@serena.com
MP Conseil
Michelle Pilczer
01 47 10 94 94
mpilczer@mpconseil.com