Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Seagull Software annonce les résultats des neuf premiers mois et de son troisième trimestre fiscal 2006

Date Communiqué de Presse : 27 février 2006

Le chiffre d’affaire est en hausse de 16% par rapport à 2005

Paris, Atlanta, Dordrecht, le 27 février 2006 – Seagull Software (AEX : SEAGULL), éditeur leader de solutions permettant de connecter les applications héritées aux architectures Internet, annonce que le chiffre d’affaire des neuf premiers mois clos le 31 janvier 2006 s’élèvent à 20,3 millions de dollars, en augmentation de 16% par rapport aux 17,5 millions de dollars obtenus sur la même période de l’année fiscale précédente. Sur une base pro forma, le résultat net de la période des neuf mois se terminant le 31 janvier 2006 est de 310.000 dollars, en amélioration par rapport à la perte de 2,8 millions de dollars de la même période de l’année précédente. Sur une base pro forma, le gain par action est de 0,03 dollar, comparé à une perte de 0,34 dollar par action sur la même période de l’année précédente. La trésorerie a progressé de 5,2 millions de dollars à la fin du deuxième trimestre de l’année fiscale 2006 à 6,1 millions de dollars en cette fin de troisième trimestre de l’année fiscale 2006.

« Afin de fournir une base de comparaison fiable par rapport aux performances de l’année précédente sur la même période, nous communiquons également les résultats pro forma hors charges de 182.000 dollars liées aux rémunérations en actions constatées d’avance, résultant de l’application des normes IAS, et de 563.000 dollars liées aux amortissements d’actifs incorporels associés aux acquisitions de SofTouch en avril 2005 et d’Oak Grove en juillet 2005,» explique Mory Motabar, CFO de Seagull Software.

Sur la base des normes comptables internationales (IAS), la société a enregistré une perte nette de 435K dollars pour la période de neuf mois arrêtée au 31 janvier 2006, après imputation des charges de rémunération en actions constatées d’avance et amortissement des actifs incorporels.

« Seagull Software poursuit sa progression de chiffre d’affaire année après année et sur les trimestres équivalents », explique Don Addington, Président et CEO de Seagull Software. « Cette année, nous comptons 117 nouveaux clients qui viennent s’ajouter à notre base installée, sans compter les clients obtenus par le biais des acquisitions. Nous sommes heureux d’annoncer que les revenus des licences progressent de 20% chaque année, source de revenus réguliers pour le conseil et la maintenance ».

La marge brute de cette période de neufs mois est passée de 13,3 millions de dollars ou 76% de l’ensemble des revenus, à 16,4 millions de dollars ou 81% de l’ensemble des revenus.

Pour cette période de neuf mois, le total des dépenses opérationnelles est de 17,2 millions de dollars, comparés à 16,1 millions de dollars de la même période de l’année précédente, incluant les coûts additionnels liés à la hausse des effectifs résultant des acquisitions de SofTouch et Oak Grove.

Résultats trimestriels

Pour le trimestre achevé au 31 janvier 2006, la société réalise un chiffre d’affaire de 6,8 millions de dollars, en augmentation de 8% par rapport aux 6,3 millions de dollars obtenus le même trimestre de l’année précédente (Q3 FY05). Sur une base pro forma, la perte nette du trimestre est de 263.000 dollars, contrairement à un revenu net de 46000 dollars le troisième trimestre de l’année fiscale 2005. Sur une base IAS, la perte nette est de 536.000 dollars, en comparaison à un revenu net de 30.000 dollars le même trimestre de l’année 2005.

La marge brute du troisième trimestre de l’année fiscale 2006 (Q3 FY06) est de 5,3 millions de dollars, soit 79% de l’ensemble des revenus, en comparaison avec une marge brute de 4,9 millions de dollars, soit 78% de l’ensemble des revenus pour le même trimestre de l’année fiscale précédente.

Le total des dépenses opérationnelles concernant les ventes et le marketing, la recherche & développement et les services administratifs s’élèvent à 5,9 millions de dollars, en comparaison aux 4,9 millions de dollars dépensés sur la même période de l’année précédente. Les dépenses en ventes et marketing ont augmenté de 2,9 millions de dollars à 3,4 millions de dollars, en raison d’une hausse des effectifs et de la mise en place d’un nouveau site Web pour promouvoir l’entreprise. Les dépenses de la Recherche & Développement ont augmenté d’1 million à 1,4 millions de dollars, en raison de l’amortissement de la propriété intellectuelle et des coûts additionnels de fonctionnement liés aux acquisitions de SofTouch et Oak Grove.

Principales données concernant l’activité du troisième trimestre

Durant le troisième trimestre de l’année fiscale 2006, 31 nouveaux clients ont rejoint la base installée de Seagull Software. La société a obtenu des commandes de nouveaux clients et de clients existants tels que les laboratoires nationaux Sandia, LiquidLogic, Legal and General Group PLC, Kabel Baden et Regiopolitie.

Autres faits marquants :
La TAG (Technology Association of Georgia) classe Seagull Software parmi les 40 sociétés les plus innovantes de Georgie en 2006. Ce Top 40 témoigne de la richesse de la Georgie en sociétés de développement et de commercialisation de technologies émergentes. Les sociétés innovantes ont été choisies en fonction de leur degré d’innovation ; de la portée et de l’impact financier de l’innovation ; de leur probabilité de succès ; et de leur promotion de l’innovation de l’état de Georgie au niveau national et international.

LegaSuite Integration Engine obtient la certification IBM ServerProven. En janvier 2006, Seagull Software annonçait que LegaSuite® Integration Engine obtenait la certification IBM ServerProven, rejoignant ainsi la liste des produits précédemment validés par le constructeur comme l’émulateur de terminal BlueZone TM et J Walk® et WinJa® (désormais appelés LegaSuite GUI). LegaSuite Integration Engine fonctionne sur les systèmes eServer zSeries, xSeries et iSeries d’IBM. Pour obtenir la certification, IBM demande aux clients de vérifier que LegaSuite Integration Engine fonctionne sur les plates-formes IBM. Les clients de Seagull Software utilisent LegaSuite Integration Engine sur les trois plates-formes IBM eServer pour transformer les application héritées en services Web pour SOA.

Annonce de LegaSuite for CICS. En décembre 2005, la solution la plus souple et la plus complète du marché pour transformer les applications CICS en composants SOA était lancée par Seagull Software. Parmi ses fonctionnalités qui en font un produit unique, LegaSuite pour CICS peut être déployé au sein d’architectures multiples à partir d’un effort de développement unique, et offre des fonctionnalités de gestion des processus métiers (BPM) intégrés. Il est possible d’implémenter LegaSuite sans rien changer à ses applications CICS, sans programmation ou très peu.

Don Addington, CEO, membre du bureau de la Technology Association of Georgia.En novembre, Don Addington, Président et CEO, rejoignait les directeurs du bureau de la TAG. En tant que membre du bureau, Mr. Addington participe à une initiative de l’état pour agrandir la taille et l’influence du secteur technologique de la Georgie et augmenter le nombre de réalisations. Les 2100 membres de la TAG forment le premier catalyseur pour asseoir un environnement propice au développement économique de la communauté technologique georgienne. Cette participation permet également la rencontre des principaux CIO de l’état, clients potentiels des technologies de l’entreprise.

Seagull Software rejoint un consortium pour répondre à une soumission de la Commission Européenne. En novembre, Seagull Software a soumis un projet de recherche à la Commission Européenne. Utilisant des modèles procéduraux, des méthodes et des outils, le projet – Stepwise Migration of Legacy Systems to Service Oriented Systems – en court « SAMSON », a pour but d’assister à la conversion des systèmes informatiques centraux rigides en architectures orientées services flexibles mieux adaptées au changement. Le consortium comprend parmi ses membres des entreprises comme HP, Intesi, Q-Sphere, ainsi que les Universités de Vienne et de Stuttgart et des instituts de recherche en Slovénie et Lituanie.

Partenariat avec Kapow Technologies. Kapow Technologies, fournisseur leader de solutions d’intégration Web, annonce en novembre la signature d’un partenariat permettant à Seagull Software de commercialiser et de distribuer la plate-forme d’intégration Web Kapow avec sa plate-forme LegaSuite. Grâce à la plate-forme d’intégration Web de Kapow, Seagull Software offre désormais la possibilité de s’intégrer à toute application ou toute information accessible avec un simple navigateur Web, étendant ainsi ses capacités à l’ensemble des besoins d’intégration SOA rencontrés en entreprise.

La société publiera en juin 2006 les résultats de son quatrième trimestre et de l’année fiscale se terminant le 30 avril 2006.

A propos de Seagull Software

Seagull Software est le spécialiste des technologies permettant de transformer les applications héritées en services Web compatibles SOA. Les entreprises peuvent ainsi accélérer l’évolution de leur informatique pour faire face au changement, au besoin de gouvernance et de conformité avec tous les règlements. La plate-forme LegaSuite inclut des technologies d’intégration, d’interface utilisateur graphique, de BPM et d’émulation de terminal. LegaSuite connecte les applications des mainframes IBM, mainframes ICL, iSeries, UNIX/VT et Windows au Web, à d’autres middleware ainsi qu’aux nouvelles générations d’applications de portails, CRM et SCM. LegaSuite est basé sur les standards ouverts Services Web, XML, J2EE, et .NET. Ses outils puissants et innovants ne nécessitent pas de programmation, ce qui se traduit par des résultats rapides, des risques réduits et pas de problème de maintenance. Complètement tournée vers ses utilisateurs, la technologie de Seagull Software est utilisée par plus de 8.000 entreprises et administrations dans le monde, et par plusieurs millions d’utilisateurs finaux. Seagull Software est représenté directement aux Etats-Unis, aux Pays-Bas, en Angleterre, en Irlande, en France, en Allemagne, et en Australie, et par l’intermédiaire de distributeurs dans une trentaine d’autres pays. Pour plus d’information, visitez www.seagullsoftware.com .

NOTE AUX EDITEURS : L’utilisation correcte du nom de notre entreprise est Seagull Software.

Informations prospectives : Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse traitant des performances d’exploitation, des événements ou des développements que nous attendons ou prévoyons pour l’avenir, y compris les déclarations exprimant un optimisme général à propos des résultats d’exploitation future et des informations non historiques, sont des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont, et seront, fondées sur des visions alors actuelles et des suppositions relatives à des événements et une performance d’exploitation future. Les déclarations prospectives sont sujettes à certains risques et incertitudes qui peuvent résulter en une différence entre les résultats réels de manière matérielle, y compris, mais pas nécessairement limitée à la capacité de la direction à gérer la croissance et à recruter et retenir des employés qualifiés, une demande de la clientèle imprévisible, une concurrence féroce, une modification technologique rapide, une acceptation imprévisible des nouveaux produits de la part du marché et/ou une chute des volumes de vente des logiciels provoqués par des circonstances exceptionnelles.

Relations Presse :

Seagull Software
Dianne Edwards
Tel : 404.760.1560, Ext. 2312
E-mail : dedwards@seagullsoftware.com
Site web : www.seagullsw.com

B Consulting
Patrick Becker
Tél : 01 46 21 72 66
E-mail : pbecker@b-consulting.com
Site web : www.b-consulting.com

Informations entreprise

Seagull Software
Seagull Software 45 Communiqués de presse En savoir +

De la même société